Truxton

Truxton
Titre
Truxton
Genre
Shoot'em up
Développeur
Toaplan
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1
Truxton
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 13/11/2016 - Mega Drive

    Truxton est un shoot em up ultra classique,dans le meme style il existe des dizaines et des dizaines de titres comme celui la sur Mégadrive !
    En plus on n'a la,un jeu "oldies" de la console de Sega,avec des graphismes très simple qui manquent vraiment de détails,bon pour un jeu de 1990,ca peu encore ce pardonner remarque !
    L'armement ce compose de 3 types de tirs différents allant du vert,au bleu en passant par le rouge,le vert étant a mes yeux le plus puissant !
    Pour faire évoluer les tirs il faudra prendre des P,4 seront nécessaire pour augmenter la puissance de tir etc...

    Les S permettront d'augmenter la vitesse de déplacement,de votre vaisseau qui a la base est quand meme un peu trop lent,les bruitages sont assez moyen,et les musiques assez répétitives,par contre question jouabilité,elle est vraiment très bonne,le vaisseau répond au doigt et a l'oeil,il manque juste a ce jeu un peu variété et d'ambition pour figurer parmi les meilleurs,on passe quand meme un assez bon moment en sa compagnie !

    Verdict de Comte Dracu : 6/10
  • Default User Image sonic knux01 le 06/06/2013 - Mega Drive

    Personnellement, j'ai trouvé ce jeu très bon. La raison c'est parce que j'aime beaucoup ce genre de shoot'em'up. Les graphismes sont superbes et bien digne de la Genesis, la musique elle est magnifique et si bonne à entendre. Et une jouabilité excellente facile à prendre en main et je m'amuse de tirer sur tout ce qui bouge.

    Le seul point négatif du jeu c'est de perdre nos gains à chaque fois qu'on perd une vie. À part ça le jeu est génial selon-moi.

    Verdict de sonic knux01 : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un shoot'em up à défilement vertical ultra-classique. Vu son grand âge je vais être aussi indulgent que possible, mais il faut se montrer réaliste. Si je peux passer sur la banalité du gameplay, techniquement c'est vraiment très en dessous de ce qu'on attend d'un jeu 16 bits, avec des graphismes ridicules dignes d'un concours de dessin d'une école primaire et des couleurs délavées rendant le tout insipide. Le jeu est moche, y a pas à ; discuter. Et pourquoi le tiers droit de l'écran est bouffé comme ça? C'est vraiment très mal pensé. La bande son est répétitive et les bruitages inexistants, seule la maniabilité est irréprochable. Voilà, après ça que dire de plus? La nostalgie joue beaucoup, c'est un des 1ers jeux de la mégadrive. Mais c'est un titre tellement limité dans son gameplay... Seule la curiosité justifie d'y rejouer à présent.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image Rage le 09/10/2009 - Mega Drive

    Il faut noter que le jeu date de 1988/1989 soit forcément techniquement un jeu qui ne va aller dans les hautes sphères. Cela étant le jeu est propre sans bugs de disparition de sprites. Ce petit shoot et dans ma catégorie "do it or die" c'est à dire que les power up et l'agilité de votre vaisseau vont disparaitre dès que vous serez touché. Ce qui aura pour effet de rendre votre progression pénible. Ensuite ce jeu se découpe en 5 niveaux et en plusieurs sous-niveaux qu'on doit impérativement atteindre pour éviter de revenir trop en arrière en cas de mort (et si on perd dès le début d'un sous-niveaux on retournera encore un sous-niveaux avant!!). Car ce jeu est horriblement difficile et propose un excellent challenge à ce titre! Car faire les 5 niveaux en round 1 est possible, mais en round 2 ça devient stressant avec des ennemis plus nombreux et vifs, et en round 3 je n'y suis pas arrivé. Mais les fins changent ce qui nous pousse à tenter de relever le challenge. Et c'est ce qui m'a plu dans ce jeu que je trouve un poil mieux que la moyenne à ce titre!

    Verdict de Rage : 6/10
  • Default User Image kasimir le 22/08/2008 - Mega Drive

    Truxton est effectivement un shoot tres moyen. La realisation est plutot faible, et il n'y a rien pour compenser. Il n'y a que trois armes differentes, qui evolue avec des capsules de puissance, et un systeme de bombes qui nettoie l'ecran mais qui est limité. Bref pas grand chose d'interessant à proposer aux joueurs. Dans le meme style je lui prefere largement twin hawk, qui a plus de "peche".

    Verdict de kasimir : 3/10
  • SLAINE le 17/06/2008 - Mega Drive

    Faisant partie des tous premiers jeux de la megadrive en europe, truxton est un shoot scrolling vertical (vu de dessus) dans le style Xevious pour ceux qui connaissent. Le jeu n'avait pas soulevé les foules à l'époque et pour cause. Graphismes très très moyens, action un peu molle, design pas folichon, et challenge moyen... Ce jeu sentait bon le titre moyen à sa sortie, et les années ne l'ont pas privilégié. Quand on connaît la concurrence sur megadrive, difficile de conseiller ce titre anecdotique.

    Verdict de SLAINE : 3/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Truxton
    Titre
    Truxton
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR
  • Truxton
    Titre
    Truxton
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_USA
  • Tatsujin
    Titre
    Tatsujin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon