Thunder Force IV

Thunder Force IV
Titre
Thunder Force IV
Genre
Shoot'em up
Développeur
Technosoft
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Thunder Force IV
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • SLAINE le 19/08/2020 - Mega Drive

    TF3 était énorme, le 4 réussi à placer la barre encore plus haut. On est ici en présence du shoot le plus costaud de la machine. Techniquement vous ne trouverez pas mieux sur megadrive. Du scrolling paralaxe à foisons, des ennemis à la pelle, des effets de distorsions, des tirs dans tous les sens, une musique géniale et une durée de vie conséquente. Un sans faute mais accrochez vous, j'ai trouvé le jeu encore plus difficile que TF3.
    Un titre qui a forgé la réputation de la megadrive dans la légende des consoles imbattables en terme de shoot.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Luke le 04/03/2020 - Mega Drive

    Bon, j'vais pas y aller par 4 chemins : Thunder Force 4 est mon jeu préféré de la Mega Drive avec Dragon's Fury et Sonic 1, c'est mon shoot préféré de tous les temps, tous supports, et il rentre aussi dans mon "TOP 10 BestGameEver", tous supports. Voilà, ça c'est dit.

    Quand je bavais dessus dans le test de Megaforce, j'attendais au moins la même claque que R-Type sur Master System, mon shoot de référence à l'époque. Et ce fut encore bien plus violent. C'est bien de regarder des illustrations dans un magazine, mais voir tourner pour la première fois le premier niveau et son fleuve de parallaxes avec sa musique de rêve, c'était juste DINGUE.
    J'enchaine les parties sur plusieurs semaines et ce fut une de mes meilleurs expériences sur un jeu vidéo auquel j'ai jamais joué. 1993, pas eu mieux depuis en shoot de mon point de vue, c'est moche. Y'a bien 2 monstres sur Neo Geo qui le talonnent, Pulstar et Last Resort, mais franchement ils sont lassant au bout de plusieurs heures/après-midi. Thunder Force 4, on s'arrête parce qu'on est fatigué XD

    Qu'est-ce qu'il est beau, impressionnant. Le stage de la lave c'est dingue, les niveaux sur 2 ou 3 écrans, certains boss sont dingues, le vaisseaux géant des niveaux 1 et 5 qui tient sur plus de 2 écrans, les musiques de folie... Tous les stages sont très bien travaillés, y'a aucun déchet. C'est très très rare. J'ai encore joué à Sonic 2 la semaine dernière, un des meilleurs jeux vidéo 2D de tous les temps, on est d'accord. Ben tous les niveaux n'ont pas eu droit à la même attention, je pense notamment aux mines. Thunder Force 4, c'est une intro pleine de nerfs, 10 niveaux de folie et 10 musiques de folies, sans dec.

    Quand je pense que la cartouche n'est qu'une 8 mega... je me dis que ce jeu est limite insolent. Il ridiculise à sa sortie toute la concurrence. Les programmeurs de chez Technosoft sont des génies. Je rêve à un autre Thunder Force de leur part sur Mega Drive. Imaginez ce qu'ils auraient fait sur une cartouche de 16, 24 ou 32 mega en 94 ou 95 après leur expérience du 4 et de l'amélioration des supports de développement... Bon, c'est l'histoire.

    Thunder Force 4 n'est pas seulement un bijou de programmation, un bijou graphique pour la 16 Bit de SEGA, il est surtout extrêmement plaisant à jouer en 1993, très très addictif, et toujours aujourd'hui en 2020. Son gameplay est profond et plus accrocheur que n'importe quel autre horizontal, PC-Engine/Arcade/Neo Geo compris.
    C'est un indispensable du shoot them up, mais aussi du jeu vidéo. Il fait honneur à la Mega Drive et montre ce qu'elle a réellement dans le ventre. Le 68 000 se régale.

    Un chef-d'oeuvre.

    10/10

    Verdict de Luke : 10/10
  • Default User Image Comte Dracu le 14/07/2015 - Mega Drive

    Thunderforce 4 sort en 1992,cette suite parait plus difficile que l'opus précédent,mais reste a ce jour le plus beau des shoots em up,avec des graphismes a couper le souffle,il en va de meme avec pour les effets de distorsions,on sens que les développeurs maitrisent a fond les capacités de la Mégadrive,et c'est vraiment impressionnant,tout ça a quand meme un coté un négatif,du fait qui est beaucoup de ralentissements a certains moments dans le jeu,ce qui gène quand meme la progression,mais a force on s'y habitue,de nouvelles armes ont fait leur apparition aussi,on peu toujours choisir la vitesse de déplacement de son vaisseau,qui sera utile dans certains passages au court de la partie.

    Thunderforce 4 hérite aussi de musiques toujours aussi entrainante,quoi que un peu moins bonnes que celle de Thunderforce 3 a mon gout,pour ce qui est de la durée de vie elle reste assez conséquente,il est toujours possible également de choisir les niveaux dans l'ordre de son choix,les 4 er niveaux étant disponible dans un 1er temps,cette suite est un véritable chef d'oeuvre,qui reste l'un des plus gros hits du genre,un must a ne surtout pas manquer,un titre tout simplement hors du commun.

    Verdict de Comte Dracu : 9/10
  • Default User Image SegaWorld le 09/08/2013 - Mega Drive

    Musiques, jouabilité, graphismes, animations, tout est poussé a son paroxysme sur une console sortit en 1988, ne l'oublions pas. En fait à l'époque, c'etait juste incroyable et pour moi, c'est le meilleur shoot em up horizontale de tous les temps.

    Verdict de SegaWorld : 10/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Puissant, impressionnant, les qualificatifs ne manquent pas pour ce jeu qui s'est imposé en force comme le must du shoot'em up de l'ère 16 bits. C'est un véritable déluge de couleurs, d'action et d'explosions! Après avoir joué à ce jeu on ne regarde plus les autres shoot'em up de la même façon, il y a un avant et un après Thunder Force 4. Les graphismes déchirent, tant pour les décors que les vaisseaux, et que dire des boss, aussi imposant que terribles, ils vous feront connaitre l'enfer!

    Unique défaut du jeu, les ralentissements quand ça pète de trop à l'écran, c'est que la mégadrive est en sur-régime ici. Mais quand ça arrive ce n'est en rien gênant, au contraire c'est comme une aide providentielle car comme tout bon shoot'em up qui se respecte Thunder Force4 est vraiment hyper difficile. La maniabilité est d'une précision de rêve, et le tout est soutenu par une OST d'enfer. Ce jeu est une réussite insolente avec son gameplay parfaitement abouti, dès la séquence d'intro on est embarqué dans ce jeu beau, intense, long et difficile et on ne peut plus relâcher le pad, quelle tuerie!

    Verdict de Nicomacdo : 10/10
  • Default User Image Rising Thunder le 02/12/2012 - Mega Drive

    Un shoot aux potentiels démesurés tant par son esthétique d'une finesse et richesse sans précédant,que par l'incroyable qualité de sa bande sonore.Il repousse à lui seul les capacités techniques rarement atteint sur console 16Bits et nous gratifie d'une ambiance "Space Opéra" digne des meilleurs films de sciences fictions.Assurément un des plus grands shoots de toutes les époques,de toutes les cultures,de tout les temps !

    Si vous êtes fans de la série et du studio Tecno Soft pour ces autres productions,venez nous rejoindre sur notre page facebook: http://www.facebook.com/RisingThunder222

    Enjoyed !

    Verdict de Rising Thunder : 10/10
  • Default User Image BULLITT le 21/10/2008 - Mega Drive

    Le meilleur de la série. Graphismes réussis et super gameplay. Un des meilleurs shoot them up toutes consoles confondus mais que le jeu est difficile. Les réflexes sont solicités à tous les instants. Un must!

    Verdict de BULLITT : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 03/05/2008 - Mega Drive

    Thunder Force IV est, il faut le dire un jeu excellent. Cela dit je garde un préférence pour le 3 car j'ai vraiment aimé les musiques de ce dernier et la difficulté était moins exagérée ( bon ok je suis pas un pro du genre mais bon...).

    Verdict de yohko kurama : 10/10
  • tontonsega le 07/04/2008 - Mega Drive

    Attention Tuerie!!!
    Le maitre du shoot sur MD tout simplement.
    Compilant realisation technique de haute volée,avec des effets techniques de folie et des couleurs en veux tu en voila, TF4 est un des musts de la console.
    Ajouté une difficulte enfin digne de ce nom pour parfaire le tableau de la bete.
    On notera bien des ralentissements a certains moments, mais franchement vu ce que la console arrive a afficher dans ces moments là on ne peut que les excuser!

    Verdict de tontonsega : 10/10
  • Default User Image Asta le 13/01/2008 - Mega Drive

    Ce Thunder Force 4 est bien plus corsé que son grand frère et la bande son est moins inspiré. Pourtant graphiquement étonnant par le nombre de parallaxe et par ses sprites plus fins et détaillés, TF4 est en deça de mes espérances bien qu'il soit culte. Un jeu imtemporel et à conseiller pour ceux qui cherchent de l'action survoltée sur MD.

    Verdict de Asta : 9/10
  • enkhyl le 13/12/2007 - Mega Drive

    Pour moi,ce quatrième opus, est le meilleur de toute la saga, il reprend l'armement upgradable et le scrolling horizontale, du III, mais se joue sur plusieurs plans horizontaux d'où une impressions de stages immenses.

    Les graphismes sont du jamais vu pour l'epoque, avec un nombre incroyable de sprites à l'ecran, de multiples scrollings, des effets de zoom sur les ennemis, même si cela est fait parfois au détriment de l'animation qui ralentie pas mal.

    Pour finir la musique est excellente.

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • Default User Image kasimir le 18/08/2007 - Mega Drive

    super moi qui est adoré le 3 voilà une suite très attendu!!!
    Et on est pas déçu car ont s'en prend plein le tête dès le début : l'intro, la bande son, les graphismes, les tires ennemis....
    Cela n'a jamais été aussi bon de se faire émietter par des méchants pas beaux!!!
    En plus la jouabilité est parfaite, tant au niveau de la maniabilité du vaisseau que de la sélection des armes.
    qu'en aux quelques ralentissements, faut voir ce qui nous arrive dessus...
    A possédez absolument

    Verdict de kasimir : 10/10

Mega Drive

  • 99 vies au compteur !

    Default User Image Par Rising Thunder le 02/12/2012

    Pour cela,au moment de l'écran titre, appuyez sur les trois boutons ABC et Start en même temps. Ensuite dans le menu des options,ajoutez-vous zéro vie et voilà qu'au commencement d'une nouvelle partie vous aurez toutes ces vies.

  • MUSIQUES SUPPLEMENTAIRES

    Par tontonsega le 10/06/2008

    Une fois que vous avez terminé le jeu, retournez dans les options au sound test et vous verrez qu'une quinzaine de musiques supplementaires sont desormais disponibles.Notamment les musiques des differentes fins ainsi que des "Omakes" a savoir d'autres versions des musiques du jeu.
    Attention il faut finir le jeu a chaque fois pour les faire apparaitre puisque qu'elles ne restent pas en memoire quand la console est éteinte.

  • Toutes les armes.

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Pause:
    haut, droite, A, bas, A, C, gauche, haut, B, haut, droite
    (sans cassure dans le rythme)

  • 99 VIES

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Dans les options sélectionnez 0 vaisseaux en -stock ships-

Mega Drive

  • Thunder Force IV
    Titre
    Thunder Force IV
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Thunder Force IV
    Titre
    Thunder Force IV
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Lightening Force: Quest for the Darkstar
    Titre
    Lightening Force: Quest for the Darkstar
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA