Strider II

Strider II
Titre
Strider II
Genre
Action
Développeur
Tiertex
Editeur
US Gold
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Strider II
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Master System

  • Nicomacdo le 10/03/2017 - Master System

    Après la version mégadrive catastrophique, j'avais espoir que ce soit un peu mieux sur master system, après tout, on a parfois des surprises....mais pas cette fois. C'est même pire dans le sens où le jeu m'a paru encore moins jouable, avec toujours cet effet de recul invraisemblable à chaque coup, la maniabilité est épouvantable. Les ennemis respawnent moins d'une demi-seconde après avoir été tués (sans exagération), c'est la joie.

    Un titre sans fun-play, d'une difficulté stupide, à aucun moment on a envie de persévérer. Ce jeu est vraiment déprimant, en partie grâce à ses graphismes, c'est bien simple, tout est gris, à croire que les décors ont été confiés à un professionnel du béton. Pour parachever le tableau, le fond sonore est synonyme de cacophonie. Vraiment rien à sauver.

    Verdict de Nicomacdo : 2/10
  • Default User Image Rage le 16/05/2009 - Master System

    Étrangement j'ai trouvé ce jeu excellent! Tout d'abord sa réalisation est de très bonne facture, avec un personnage principal rapide et bien animé. Les graphismes sont aussi pas mal et c'est varié. Le son est pas mal avec les thèmes connus de la série. Et la maniabilité alors?? Et bah là aussi ça répond au doigt et à l'œil! Le héros et très agile ce qui facilite les choses. Bon et la difficulté alors?? Là aussi je l'ai trouvé dur mais ça va on avance. Le problème c'est que dans ce jeu il faut ramasser 4 boucliers cachés dans les 5 niveaux du jeux avant d'affronter un Boss. Sans cela on se fait laminer!! Les niveaux sont court mais bien pensé entre action et plate-forme. Et que dire de la fin avec une superbe image de la princesse(dont certains disait à l'époque le seul intérêt du jeu). Le jeu n'est pas parfait car court, des petits bugs graphique et des boss basique à tuer. Un excellent jeu au final.

    Verdict de Rage : 8/10
  • Default User Image kasimir le 19/07/2008 - Master System

    Je suis un peu du meme avis que Tonton, ce jeu n'a pas grand chose pour lui. L'animation est saccadée, la jouabilité tres moyenne (pour ne pas dire pire...) ce qui fait qu'on a tres vite envie d'arreter! La master à tellement d'autre jeu de qualité , alors pourquoi ce faire du mal? vite changez de cartouche, vous passerez un meilleur moment devant votre 8 bits preferee.

    Verdict de kasimir : 3/10
  • tontonsega le 20/05/2008 - Master System

    Il y a des jeux que l'on regrette d'avoir un jour enfilé dans sa console...Strider 2 a le privilège d'en faire partie!
    Jouabilite excécrable et difficulté elevée ne vont jamais bien ensemble; c'est prouvé une nouvelle fois par ce titre d'US Gold...A eviter!

    Verdict de tontonsega : 3/10

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 14/03/2016 - Mega Drive

    Strider 2 sort 1 an après le 1er,qui fut pratiquement un des tous 1er jeux mégadrive,difficile de voir en cette suite un bon jeu,a commencer par la jouabilité franchement pas terrible,les sauts pour accéder a divers plates formes comme les arbres au 1er niveau,sont d'une lenteurs effarante,le personnage flotte,on dirait qu'il est au ralenti,et je joue le jeu sur une mégadrive switché en 60 hz !!
    Autre reproche a faire,quand on ce fait toucher par des ennemis sous forme de machine,il a tendance a ce rouler et a reculer on ce demande bien pourquoi ?
    On perd alors de la distance,et on risque de ce faire retoucher encore une fois,c'est complètement ridicule ce genre de situation !!

    Aux chapitres des nouveautés bein franchement je vois rien de neuf,c'est copie coller du 1er,les graphismes n'ont pas vraiment évolué,ca reste très basique,sans qu'ils soient moche pour autant,mais on s'attendait a mieux de ce coté la,on sens bien que les programmeurs n'ont pas vraiment fait d'efforts,pour améliorer cette suite coté gameplay surtout,si vous avez deja joué au 1er Strider inutile de vous procurez celui la alors,vous serrez déçu a coup sur,surtout que le niveau de difficulté est aussi assez élevé,et que vous risquez de recommencer plusieurs fois certains passages,et de vous lassez au finalement !

    Verdict de Comte Dracu : 4/10
  • Nicomacdo le 10/01/2016 - Mega Drive

    Difficile de rendre vraiment justice à la feignantise des développeurs avec ce Strider 2, mais je vais quand même essayer. Ici les programmeurs n'ont pas essayé d'apporter quelque chose de nouveau ou de sublimer la formule du 1er épisode comme dans toute bonne suite: ils ont tout repris tel quel avec simplement de nouveaux niveaux, sans même chercher à gommer les défauts de l'original.

    Et ça commence fort, on retrouve à l'écran titre le boss de fin à l'identique du 1er épisode....qu'on retrouvera au 2ème stage....ainsi qu'au dernier. Oui, parce que comme dans le 1er opus, on se retape tous les boss à la fin du jeu. On retrouve aussi cette grosse boule autour de laquelle on gravite....copiée-collée du 1er Strider. Quant aux sprites créés pour cet épisode, ça pue vraiment le manque d'inspiration: on affronte des machines moches, et pour les boss, ce sont des canons, des tanks, et des canons. Originalité, quitte ce jeu!

    Strider a lui aussi subit ce phénomène de clonage du 1er épisode, tant le sprite que sa maniabilité vieillotte, immonde, et sa gravité lunaire dans les sauts.

    Le jeu compte 5 niveaux de tailles inégales mais généralement très courts et la difficulté devient hyper frustrante dès le second, avec un level-design pas du tout adapté à la rigidité de la maniabilité. Il faut ajouter à cela un effet de recul invraisemblable lorsque Strider est touché, ainsi que le fait que souvent on voit trop tard les ennemis pour esquiver. On peut détruire les tirs ennemis, mais pour peu qu'un robot ait la fantaisie de nous canarder à mort on est sûr d'être touché. Avec un tel gameplay il aurait fallu un perso bien plus réactif.

    Les environnements sont peu inspirés et souvent très grisâtres, le 1er Strider était bien plus coloré. Les musiques sont correctes, sans plus. On a droit à des voix digitalisées durant les scènes de transition entre les niveaux, un peu crachotantes certes, mais bon, c'est le seul réel point positif que j'ai trouvé. Car croyez-moi, plus on joue à Strider 2, et plus on a de raisons de le détester.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Dwight le 24/08/2010 - Mega Drive

    Comment massacrer une license? Demandez à US Gold! Responsable des pires nanards sur MS et MD. Ici, nous avons à faire au cassage en règle de Strider. On reprend les aspects graphiques du premier épisode de capcom en enlevant tout le charme et le design intéressant. Pour le level design, on passe à du super bancal, insipide, non inspiré. Ajouté à cela une maniabilité toujours aussi capricieuse ainsi qu'une bande son complètement obsolète et on obtient ce fameux Strider II. A oublier. Heureusement que Capcom reprendra la license plus tard sur PS2 pour remonter le niveau. Bref, à éviter.

    Verdict de Dwight : 3/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Journey from Darkness: Strider Returns
    Titre
    Journey from Darkness: Strider Returns
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Journey from Darkness: Strider Returns
    Titre
    Journey from Darkness: Strider Returns
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Master System

  • Strider II
    Titre
    Strider II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Strider II
    Titre
    Strider II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Journey from Darkness: Strider Returns
    Titre
    Journey from Darkness: Strider Returns
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA