Sonic Colours

Sonic Colours
Titre
Sonic Colours
Genre
Plateforme
Développeur
Sonic Team / Dimps
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Sonic Colours
  • Trailer de lancement US
  • Pub US
  • Trailer de lancement
  • Trailer officiel
  • Wisps Wii
  • Trailer multi

Nintendo DS

  • tontonsega le 09/10/2011 - Nintendo DS

    Bof,bof bof que ce 3e Rush sur DS.j'y ai retrouvé tout ce que je n'aime pas dans le premier du nom.Level design fait pour le bourrinage vitesse permanent, peu de salles secretes, bref rien de bien passionnat pour ma part...foncer pour aller au bout!Même si les Wisps apportent un plus, ils sont si peu indispensbles dans certains stages que je me demande a quoi ils servent.Restent les bonus zones ou je me suis peut etre le plus amusé.La réalisation est encore une fois tres bonne, mais le jeu n'a aucune ame.Un jeu vraiment sans saveur sur lequel je me suis grandement ennuyé.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • cireza le 28/11/2010 - Nintendo DS

    J'ai vraiment apprécié cet épisode DS, bien qu'il n'atteigne pas à mes yeux l'excellence du Rush Adventure, il en est très très proche. Cela dit, l'aventure est bien retranscrite, tandis que les niveaux sont immenses et font un bon usage des divers Wisps. L'ensemble est agréable à jouer, la quête des médailles bien sympathique. On a perdu les figures, ce qui rend le gameplay plus posé, moins enragé qu'avant. Une fois ce changement d'habitude effectué, pas de souci, on prend son pied. La grande réussite de Sega et Dimps sur ce titre, c'est d'avoir su transformer la formule des épisodes Rush en quelque chose de différent, mais toujours très efficace et basé sur le même moteur (que personnellement j'adore).Ça permet de varier les plaisir sans avoir l'impression d'avoir un troisième opus strictement identique aux deux premiers. Sonic Colours est le troisième opus d'une trilogie d'excellente qualité sur DS, et c'est tant mieux ;)

    Verdict de cireza : 7/10

Wii

  • spindash le 25/11/2010 - Wii

    Je ne pensais plus autant m'amuser dans un Sonic et surtout pas sur Wii. Pourtant, Sonic Colours est un petit bijou. Il faut bien avouer qu'avec Sonic Unleashed (360), la Sonic Team avait presque touché à l'excellence mais là, on atteint enfin un soft digne de la mascotte de SEGA. L'univers est vraiment chouette, le Parque d'Attractions du Dr. Eggman possède une esthétique générale vraiment superbe, les rides sont de folie et les act de plateforme amusants (avec l'aide des Wisps). De plus, graphiquement c'est vraiment joli surtout que chaque mélodie est un vrai bonheur et qui colle parfaitement aux niveaux ainsi qu'à l'ambiance.
    D'habitude, les objectifs du type; trouver X médailles me gave assez mais avec Sonic Colours c'est l'inverse, trouver toutes les Red Rings est plutôt addictif d'autant plus qu'on se lasse pas de faire et refaire les stages afin de découvrir chaque recoin de ce petit monde fabuleux.
    Sonic Colours est une des voies que SEGA doit pousuivre dans les prochaines aventures de mon hérisson préféré et pourquoi pas cette fois-ci, en haute définition. Bref, Sonic Colours se place directement dans le top 3 des meilleures productions 3D de la mascotte de SEGA. Moi, j'y retourne aux Parque d'Attractions j'ai encore quelques rides mémorables à faire...

    Verdict de spindash : 9/10
  • bko le 21/11/2010 - Wii

    Sonic colours est vraiment un épisode 3D à part. Il marque une nette rupture avec les autres en se voulant beaucoup plus conventionnel. En effet, de l'aveu même de la sonic team, ils se sont beaucoup inspirés de l'ancien concurrent (ben oui ils sont amis maintenant non ?!) Mario et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'y sont pas allé de main morte !! Mon dernier jeu de plateforme avant colours étaient mario galaxy 2. Pour commencer, Sonic colours propose un univers planètes/galaxy, avec les mêmes thèmes musicaux. La carte des mondes est aussi très similaire à MG2.
    Ensuite, colours introduit le très intéressant systèmes de whisps qui permet de se transformer et de proposer plein de nouveaux gamleplay, qui sont, là encore, très largement inspirés de Mario galaxy et abouti à de nombreuses phases de jeu au concept identiques, c'est flagrant !!
    Mais n'allons pas croire que colours est un plagiat. Ces nouveaux gameplay sont parfaitement intégrés et colours a heureusement gardé les phases de jeu rapides qui font tant la particularité du hérisson.
    Et le plus intéressant, c'est que la progression n'est plus basée sur la progression par l'échec et la connaissance des niveaux qui étaient parfois si frustrante. On a cette fois ci une progression classique ou la dextérité prime sur la connaissance des pièges. Rien que pour cela, ca devient pour moi le meilleur sonic 3D.
    Dommage qu'il y ait tout de même de nombreux défauts, à commencer par des stages peu nombreux. J'aurais aimé aussi plus de mondes différents, certains sont sublimes et d'autres carrément ternes. Cotés ennemis, la encore ils sont très peu nombreux. Les boss sont eux assez sympas mais la encore , on a droit à deux boss recyclés pour seulement 8 mondes, une honte !
    Malgré tout, sonic colours est vraiment un jeu de plateforme agréable, qui alterne parfaitement les phases rapides et les phases classiques de plateforme old school.
    Sonic a encore beaucoup de chemin à parcourir mais il est sur la très bonne voie.

    Verdict de bko : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Nintendo DS

  • Sonic Colours
    Titre
    Sonic Colours
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Wii

  • Sonic Colours
    Titre
    Sonic Colours
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR