OutRunners

OutRunners
Titre
OutRunners
Genre
Course
Développeur
SEGA
Editeur
Data East
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1-2
OutRunners
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay avec le Virtua Formula

Mega Drive

  • cireza le 31/10/2020 - Mega Drive

    Quel superbe jeu que Outrunners ! Évidemment tout le monde fait un blocage sur l'écran splitté imposé, alors que le jeu en lui-même est une réussite technique et visuelle remarquable pour le support, en plus d'être très fun.

    Alors oui, l'écran est séparé en deux. Les assets n'existent qu'à une seule taille et SEGA ont décidé de procéder de la sorte. Pourquoi se plaindre ? Il y a plein d'autres jeux proposant du plein écran.

    Au niveau des palettes de couleurs, j'avoue être impressionné par le jeu. Il est absolument magnifique. De loin le plus beau jeu de course de la machine avec Street Racer et ses routes entièrement texturées. Il y a un grand savoir faire démontré avec ce titre.

    Si les dénivelés sont plutôt légers, le jeu compense bien par la quantité impressionnantes d'objets qui défilent le long de la route, et des backgrounds de fond de toute beauté. On retrouve toutes sortes de particularités pour agrémenter les pistes, comme du vide, un côté ayant de l'eau etc... Le dépaysement répond présent.

    Les voitures sont superbement réalisées, avec une palette entière qui leur est dédiée à chaque fois, soit la moitié des couleurs de la console en permanence. J'adore les deux malfrats dans leur voiture trop petite dont les roues se soulèvent des les virages. Et il y a plein de petites animations avec des personnages pour enrober le tout.

    La conduite est facile, et il suffit de bien ajuster sa vitesse dans les virages en relâchant un peu l'accélérateur pour éviter de sortir de route, ou éviter les obstacles. Pas de prise de tête donc.

    La bande-son est elle aussi une réussite.

    Je recommande ce jeu, même si j'ai une préférence pour Outrun 2019. Ce dernier n'est pas terrible au niveau des couleurs, par contre l'agencement des routes est de loin le plus dingue vu sur la console. Mais ce n'est pas le même délire de toute faà§on. Outrun, on y va pour le voyage, et Outrunners remplit cette objectif à la perfection.

    Verdict de cireza : 8/10
  • Nicomacdo le 10/08/2013 - Mega Drive

    Est-ce une énième suite à Out Run? Peu importe, car d'autres interrogations plus essentielles me viennent à l'esprit. Problème numéro 1, l'écran est toujours splitté, même en solo: incompréhensible. Le jeu semble sympa graphiquement, mais il est bien difficile d'en juger avec cet écran coupé en 2.

    Niveau sonore, c'est pas la joie, les musiques vont entre le correct et le moyen, mais les bruitages sont exécrables. Le bon point du jeu, ce sont les différents parcours agrémentés de décors (légèrement) variés. La maniabilité est moyenne, aucun réalisme et les sensations ne sont pas terribles, mais ça reste jouable. Si seulement l'écran n'était pas splitté, l'intérêt et le fun-play auraient sans doute été plus évidents.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image Asta le 21/04/2011 - Mega Drive

    La suite d'Outrun puise sa force dans le multi-joueur et dans un nombre de tracé beaucoup plus important et complètement diversifié sur fond de thèmes musicaux propre au pays (il est possible aussi de choisir les thèmes classiques mais remixés). Outrunners n'est pas indispensable mais il est rare de voir des jeux de courses jouables à 2 sur le support. Un bon palliatif à un certain Lotus Turbo Challenge, bien meilleur à mon goût.

    Verdict de Asta : 7/10
  • tontonsega le 13/08/2007 - Mega Drive

    Sortis en arcade au début de la nouvelle carte "systeme 32", cette nouvelle version d'Out run avait de quoi seduire.
    Un an apres Sega nous offrait la conversion MD.Il y a des modes de jeu supplementaire et surtout le mode 2 joueurs a ete conservé (il est meme imposé!),donc dans l'ensemble les meubles sont sauvés.
    Dans l'ensemble en apparence, car graphiquement le jeu est assez pauvre, la faute est certainement du au fait que les programmeurs ont inclus les "videos "en image de synthese de presentation des vehicules dans la cartouche, elle a beau faire 16 Megas,il a bien fallu pousser les meubles au final.
    A noter que meme en mode 1P vous jouez toujours contre l'ordinateur, et tout le temps en écran splitté, la console ayant donc 2 écrans a gerer en permanence on comprend mieux les allegements graphiques de cette conversion.
    Les voix digites sont assez nasillardes, mais étrangement les musiques sont d'excellentes qualité.
    Apres ses points faibles vous vous attendez a ce que je descende ce titre en flammes...Et ben non car en terme de player fun c'est le top.
    L'animation est fluide et rapide, (votre vehicule passe largement les 400km/h!!)et l'on enchaine les parties les une apres les autres...et a deux c'est encore mieux!
    bref, une excellente conversion magrés ses defauts, mais le plaisir de jeu est présent...Et c'est bien là l'essentiel!

    Verdict de tontonsega : 8/10

Arcade

  • spindash le 18/01/2018 - Arcade

    C'est dans une vogue printanière que je découvre OutRunners (en double twin) et autant avouer que cela été une claque (pourtant je suivais l'actu SEGA et je n'avais jamais entendu parler de ce jeu). Tout d'abord les graphismes très jolis et surtout très colorés et puis une fois installé, c'est le fun assuré. Le choix des véhicules, le choix du parcours "around the world", le choix de la mélodie (en temps réel maintenant), le gameplay et puis cette voix-off qui donne un côté amusant au titre de SEGA. J'en ai laissé des pièces et je ne regrette pas tellement j'ai passé des excellents moments avec OutRunners. Un titre arcade qui mérite aujourd'hui encore une seconde chance sur consoles.

    Verdict de spindash : 9/10
  • bko le 16/06/2008 - Arcade

    S'il ne s'appelait pas outrunners, alors on l'aurait appelé Outrun 2. Il s'agit en effet de la suite de Outrun, avec le même système d'embranchements, même style, même ambiance. Du tout bon donc. La réalisation graphique est réhaussée, le jeu reste en 2D mais les sprites sont énormes, les décors beaucoup plus détaillés et la distance d'affichage impressionne avec des grand dénivelés. Le jeu existe sur megadrive mais il est constamment en ecran splitté, c'est dommage. Un très bon jeu donc, mais qui, comme pour outrun, a pris un gros coup de vieux avec Outrun 2, mais heureusement le fun est intact.

    Verdict de bko : 8/10

Mega Drive

  • NOUVELLE VOITURE

    Par tontonsega le 13/11/2008

    Pour jouer avec la F1 de Virtua racing en mode arcade faire GAUCHE-DROITE-GAUCHE-DROITE-B-C-A (bruit) à l'écran titre.
    Pressez START et validez arcade avec C. Au choix des vehicules partir à gauche pour trouver la F1.
    Ce tips rajoute egalement 5 nouvelles musiques dans le BGM test (dont celles de VR)

Arcade

  • OutRunners
    Titre
    OutRunners
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • OutRunners
    Titre
    OutRunners
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA
  • OutRunners
    Titre
    OutRunners
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon