OutRun 2019

OutRun 2019
Titre
OutRun 2019
Genre
Course
Développeur
SIMS
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
OutRun 2019
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 30/05/2015 - Mega Drive

    Out Run 3 eme du nom arrive sur Mégadrive,on joue cette fois ci,dans une version futuriste du jeu,la voiture possède un boost,que l'on pourra utiliser,quand bon nous semble,les passages a droite ou a gauche,sont toujours présent,la vitesse du jeu est vraiment très rapide,l'on atteint très vite des vitesses folles,et autant le dire tout de suite on le ressent bien.

    Point de vue graphismes,il restent moyen sans plus,les décors sont particulièrement vide,les musiques rythme bien le jeu sans etre,très attrayante,par contre je trouve le jeu très vite ennuyeux,et répétitif
    après 30 min de jeu une certaine lassitude s'installe a mes yeux,c'est un peu dommage,Out Run 2019 reste un bon petit jeu sans plus,qui plaira plus aux fans,les autres a essayer avant d'acheter.

    Verdict de Comte Dracu : 6/10
  • Monsieur X le 20/06/2014 - Mega Drive

    Outrun 2019 est un bon jeu de course à l'aspect futuriste dont il faut savoir être indulgent dés le départ.

    Pourquoi indulgent ? parce qu'il apporte quelques nouveautés dans l'ensemble si on devait le comparer à l'épisode original.

    Tout d'abord, notre voiture (même si elle traîne un peu au départ) possède un turbo illimité qui se déclenche au bout d'un certain temps et qui faudra bien l'utiliser durant tout le parcours.
    La voiture réponds bien dans l'ensemble: en plus des nombreuses routes, on aura toujours la possibilité de rattraper la course si par exemple, on tombe d'une route en hauteur et que l'autre route se trouvait au niveau inférieur: hé bien, on pourra continuer cette fameuse course depuis la route au niveau inférieur.
    A noter qu'on en aura pour 4 circuits avec une trentaines de routes dans l'ensemble: pratiquement le double que ce que l'original proposait.

    La bande-son n'est pas des plus joyeuses dans le sens où on ne l'entends pas forcément bien.
    Pas de mode 2 joueurs bien entendu.

    Au final, un bon jeu dans l'ensemble qui mérite une petite attention: pas le meilleur du monde mais qui mérite cette petite attention.

    Verdict de Monsieur X : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Cet OutRun 3 est une excellente surprise! Plutôt déçu par l'épisode précédent, je ne m'y attendais pas. L'ambiance est ici radicalement différente, futuriste et sombre. Même si les couleurs claires et chaudes auxquelles j'étais habitué finisse par me manquer au bout d'un moment, force est de reconnaitre que les graphismes sont biens meilleurs que dans les précédents opus, de même les circuits sont bien plus intéressants, plus variés, plus originaux, les développeurs ont bien su exploiter l'atmosphère futuriste du jeu.

    L'animation est très bonne, tout comme la maniabilité, vraiment excellente, on s'éclate bien sur ce jeu, d'autant que la difficulté est pour une fois bien dosée. Lorsqu'on prend un choc, suivant la façon dont la voiture se réceptionne on perd plus ou moins de la vitesse, on peut même très bien repartir lancé ce qui est intéressant. Enfin, cerise sur le gâteau, lorsqu'on roule à vitesse maxi pendant quelques secondes un turbo se déclenche, qui reste permanent tant qu'on ne ralentit pas, jubilatoire! Un très bon jeu, méritant d'être redécouvert.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • cireza le 29/05/2012 - Mega Drive

    Très étonné par les avis négatifs envers ce jeu. Il faut prendre le temps d'y jouer du début à la fin pour se rendre compte qu'il est vraiment très bon.

    Si la concurrence avait le fameux Mode 7, la MegaDrive, elle, a un processeur. Un vrai. C'est grâce à la puissance brute de la machine que des jeux comme Outrun 2019 ont été possibles. Qui aurait pensé que le concept et la méthode de programmation inventé par Yu Suzuki à l'époque de Hang-On allait permettre autant de choses ? C'est l'halu totale quand on commence à voir défiler les dénivelés, les tunnels, les voies qui se coupent en deux, le vide sur les côtés, les voies superposées avec des tremplins pour changer de voie (!!!). Je ne m'attendais pas à autant de choses très sincèrement lorsque j'ai attaqué le jeu. En plus de cela, le scrolling est incroyablement rapide, et les sensations de vitesse sont excellentes. En fait, on se retrouve presque devant F-Zero GX mais version MegaDrive, principalement à cause des gestions de voies multiples, des sauts, du vide et de l'ambiance futuriste. Ils y a aussi des voies transparentes lol ! De plus la bande-son est excellente. Que demander de plus franchement ?

    Verdict de cireza : 8/10
  • Default User Image Glenni le 03/10/2011 - Mega Drive

    En effet les critiques sont dures avec ce jeu. Pour ma part n'aimant pas forcément les jeux de voiture , Outrun 2019 m'a accroché et j'ai adoré le style de la voiture genre de batmobile surpuissante. C'est futuriste, fluide sur la piste , maniable franchement j'y rejoue de temps en temps quand l'envie m'y prend.

    Bon c'est sur que comparé à son grand frère graphiquement il est triste et sombre mais le concept général est toujours la , rouler vite toujours plus vite avec une superbe technologie ;)

    Verdict de Glenni : 7/10
  • Default User Image g3n3sis007 le 03/08/2010 - Mega Drive

    D'emblée, OutRun 2019 montre sa différence avec les autres opus de la série. La voiture est rouge certe, mais le dysign a complètement changé et notre belle ferrari est devenu un prototype futuriste avec un look bien hideux je trouve. Mais sa n'empèche pas d'y jouer pour autant ! OutRun 2019 aurait pu être excellent si les développeurs ne s'étaient pas agacé à vouloir faire cette ambiance futuriste qui ne ressemble pas autres OutRun et qui déçoit certaines personnes je comprends, mais il ne faut pas y jouer en voulant retrouver l'ambiance des premiers OutRun, si c'est ça sortez OutRun ou OutRunners mais pas OutRun 2019 !!! On peut aussi lui reprocher d'être sombre, mais je le dis encore une fois, sa n'empèche pas d'y jouer ! De plus, le fait d'avoir à choisir entre plusieurs routes est une bonne idée, qui ne fait pas d'OutRun 2019 un hit, mais pas un mauvais jeu non plus ! Il faut le prendre comme un petit jeu de course qui ne se prends pas la tete et qui ne prends pas la tête. Pour ma part j'ai bien apprécié ce "petit" jeu ...
    Je suis sur qu'il serait beaucoup mieux passé s'il ne s'appelait pas OutRun 2019, mais juste 2019 par exemple ...

    Verdict de g3n3sis007 : 7/10
  • Default User Image Rage le 28/04/2010 - Mega Drive

    Que de critiques pour un jeu si plaisant!! C'est vrai qu'il n'a d'OutRun que le nom vu qui a fait le jeu (la SIMS CO.) et vu son ambiance futuriste très similaire à un Cyber Speedway (sorti bien après sur Saturn). Mais voilà, ce jeu dispose de musiques de qualité, d'une vitesse d'animation rapide ... Et surtout d'un choix de routes assez conséquent. En plus dans un même circuit on a aussi un choix de route à opérer et ça c'est une excellente idée pour l'époque. Ce jeu dispose aussi d'une replay value conséquente et c'est toujours avec plaisir qu'on se lance dans une partie. Alors oui les graphismes sont moyen mais les décors sont variés, et comme le gameplay est bon... Car à pleine vitesse si on maîtrise moins le véhicule, en percutant un obstacle au moins on n'est pas à l'arrêt total. Par contre si on est sur un pont il vaudrait mieux ne pas sortir de la piste. C'est pas un gros hits sur MD mais il est suffisamment fun pour être parmi les excellents jeu de ce support.

    Verdict de Rage : 7/10
  • tontonsega le 25/09/2009 - Mega Drive

    Utiliser un nom prestigieux pour obtenir un tel résultat final. Graphismes tristes a mourir (style fin du monde sur une tele en noir et blanc). Il reste par contre une animation rapide, des musiques sympa, mais ce n'est pas ce qui en fera la nouvelle reference de la série. Un titre anecdotique au final. décidement la MD n'aura pas eu beaucoup de chance avec "ses" Out run.

    Verdict de tontonsega : 5/10
  • Default User Image kasimir le 07/06/2009 - Mega Drive

    Certes Outrun 2019 n'est pas à la hauteur de ces predecesseurs, mais je ne le trouve pas si mauvais que ça. Il est en tout point moins beau, moins bon, moins fun qu'un out run ou un outrunners, mais il reste un out run avec ces differents parcours, ce qui nous fait y rejouer pour varier les itineraires. La difficulté n'est pas tres elevée et, c'est vrai qu'une fois fini sous toutes ces coutures, on y revient pas tres souvent. Bref pas du grand out run mais un jeu de bagnolle moyen.

    Verdict de kasimir : 5/10
  • enkhyl le 26/12/2008 - Mega Drive

    Un out-run pour vendre, car il n'a de la borne ou de la licence que le nom, je vais donc faire de mon mieux pour obtenir les 2OO caractères minimums obligatoires pour valider mon commentaire sur cette ignoble titre... Ah, c'est fait? ok, suivant :)

    Verdict de enkhyl : 2/10
  • SLAINE le 17/05/2008 - Mega Drive

    Personnellement, autant le dire tout de suite je déteste ce jeu.... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il s'appelle Out run. C'est une honte pour la licence que j'adore. Graphiquement moins bon que Outrun (trop sombre), même musicalement il n'arrive pas à la cheville de son aîné... Pour moi ce n'est qu'un énième jeu de voiture sans grand intérêt....

    Verdict de SLAINE : 3/10

Mega Drive

  • Selection du niveau

    Par Gunstarred le 23/05/2010

    A + B + C et start a l'écran titre.

  • Choix des musiques!!

    Default User Image Par Rage le 28/04/2010

    Quand on choisit son niveau il suffit d'appuyer sur C et START. Et avant de commencer une partie on pourra choisir sa musique et il faudra répéter cette manip à chaque nouveau niveau.

Mega Drive

  • OutRun 2019
    Titre
    OutRun 2019
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • OutRun 2019
    Titre
    OutRun 2019
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • OutRun 2019
    Titre
    OutRun 2019
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA