Knuckles Chaotix

Knuckles Chaotix
Titre
Knuckles Chaotix
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA CS
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1-2
Classification
Knuckles Chaotix
    • Le prototype: Sonic Crackers

    32X

    • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - 32X

      Alors là désolé mais ce jeu fut une déception abyssale, peut-être car j'y ai joué tardivement:

      -les niveaux ont trop d'acts souvent identiques, et avec la même musique. Les idées de level design ne pleuvant pas (comparé à un Sonic & Knuckles), j'y ai juste vu une répétitivité désarmante.
      -le gameplay part d'une bonne idée mais je le trouve complètement broken et très mal exploité.

      Le jeu est relativement beau (quoique, la 32x apporte rien) et ça reste un jeu correct, mais je n'ai pas réussi à m'amuser.

      Verdict de xenotyp0s : 4/10
    • Default User Image idris2000 le 07/12/2013 - 32X

      Après Knuckles in Sonic 2, le premier jeu ou Knuckles est le héros, nous voila à jouer à Knuckles' Chaotix. Graphiquement, même Sonic CD ne fait pas le poids! Les couleurs sont magnifiques et riches. Maniabillité et Innovance: Rien à redire! Musique: Pas du même acabit que Sonic CD, mais collent bien au jeu! Durée de vie: les specials stages en 3D sont réussis! Et Metal Sonic Kai est un boss dont la difficulté frise l'OVERCHEATÉ Conclusion: Pas aussi bien que la version Saturn de Sonic 3D ou. Sonic Cd, voire Sonic 3 et Knuckles, Knuckles' Chaotix reste un exellent jeu pour la 32x

      Verdict de idris2000 : 10/10
    • Default User Image sonic knux01 le 12/10/2013 - 32X

      Knuckles chaotix est un bon jeu avec des graphismes bien jolis et colorés, des musiques de très bonne qualité digne de l'univers de Sonic, un niveau de difficulté bien dosé avec des bonus stages très amusant et les affrontements contre le Dr Robotnik qui sont toujours aussi amusant. Mais la jouabilité n'est pas complètement en raison qu'elle souffre un peu de lenteur et demande un peu de temps pour la prise en main et l'affrontement contre Métal Sonic est selon-moi mauvaise. Le problème de ce bon jeu c'est qu'il est sorti uniquement sur la 32X. Et moi je n'aime pas cet extension.

      Verdict de sonic knux01 : 7/10
    • Nicomacdo le 16/01/2013 - 32X

      Un Sonic sans Sonic? Et oui, ça a existé, et c'était sur 32X. Autant dire que c'est le plus bel épisode de son époque niveau graphismes, même si les décors ont moins de charme que les Sonic mégadrive, mais ça c'est une question de goût. Par contre les bonus stages sont laids, ils nous renvoient aux balbutiements de la 3D et en plus ils trainent trop en longueur. On peut saluer l'initiative et la prise de risque de Sega, avec cet épisode ils proposaient un épisode vraiment original avec le système de l'anneau reliant par un élastique 2 persos. Le gameplay est ainsi considérablement enrichi, et en plus ce titre est jouable à deux. La maniabilité nécessite un réel temps d'adaptation, mais elle est excellente. Les musiques sont anecdotiques, bonnes mais pas marquantes. La durée de vie est correcte.

      Ce que je reproche à ce titre, c'est que la progression est sans cesse hachée, on doit toujours freiner pour faire telle ou telle action à cause justement de l'idée de base. C'est sans nul doute sur ce point que ce jeu ne fait pas l'unanimité, certains adorent, d'autres comme moi n'accrochent pas. Il y a aussi quelques mauvaises idées, comme le système pour choisir son partenaire ou pire, le fait qu'on perde 10 anneaux quand on l'appelle (vraiment stupide!), et en plus le compteur d'anneaux peut devenir négatif! Bref, le gameplay de ce titre est à double tranchant, malgré sa réalisation technique excellente et son originalité, il n'égale pas S3&K, le meilleur épisode de Sonic.

      Verdict de Nicomacdo : 8/10
    • DSE76 le 16/08/2012 - 32X

      Un "Sonic" inspiré de la bêta de Sonic Crackers. Le jeu permet de jouer, pour des raisons obscures, avec Knuckles, Mighty et trois personnages créées pour l'occasion (quoique Vector existait avant ce jeu). Niveau réalisation, Le jeu détone par ses graphismes aux magnifiques dégradés, prouvant qu'on a une palette plus étoffé que sur megadrive, sans compter un changement de couleur dû au défilement de la journée. Le gameplay est bien pensé et se maîtrise grâce au tutoriel spécialement conçu. Le special stage, mélange entre Sonic 2 et 3, est en 3D et excellent. Le jeu est bien rapide, peut être plus que Sonic
      CD. Bref, un des meilleurs jeux de la 32X

      Verdict de DSE76 : 9/10
    • Default User Image RJunior le 20/08/2011 - 32X

      Pour moi ce jeu est le meilleur de sonic 2D, cet OVNI joue de la gravité pour proposer une expérience unique, ce jeu demande néanmoins un bon temps d'aptation mais une fois géré, c'est un vrai plaisir à jouer. Knuckles nous prouve avec cette perle qu'il est un personnage INCONTOURNABLE de la Saga Sonic.

      Verdict de RJunior : 10/10
    • Default User Image molodoi5 le 26/01/2011 - 32X

      Un superbe jeu qui démontre bien les capacités du 32x, la musique est génial, je trouve le contrôle des personnages original, les décors grandiose, le seul défaut c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde.

      Verdict de molodoi5 : 8/10
    • Default User Image Psycho Echidna le 27/08/2009 - 32X

      Mis a part que la star du jeu soit le plus cool des echidne ( non non je suis pas subjectif), j'ai ete emballe par ce spin-off de Sonic. Les graphismes sont superbes ( avec beaucoup de degrades et autres couleurs chatoyantes) et puis le design des niveaux est vraiment interessant. Le systeme provenant de Sonic Crackers est vraiment sympa et change un peu la donne. Le dernier "Sonic" digne de ce nom :)

      Verdict de Psycho Echidna : 9/10
    • Default User Image joo21000 le 03/04/2009 - 32X

      Je sais pas trop quoi penser de ce jeu,j'étais tres emballée a l'idée de tester Knuckles CHaotix tout d'abord a cause de l'originalité du concept et de personages nouveaux avec leurs propres caractéristiques.

      Le jeu est tres beau mais beaucoup trop court malheureusement et le boss de fin n'en parlons meme pas,il est plus qu'accessible...Cependant le mode a deux peut etre sympa...

      Jeu a découvrir pour les gens sensible a l'univers de Sonic car c'est vraiment a part apres vu le prix en occaz rien que pour la cartouche faut mettre un peu de coté et etre sur de son choix.

      Verdict de joo21000 : 7/10
    • enkhyl le 22/12/2007 - 32X

      Un Sonic très controversé que celui-i, soit on aime, soit on détèste, perso, j'adore.

      Je trouve que c'est d'ailleurs le plus beau Sonic 2D jamais crée, le concept des deux persos reliés par des anneaux est original, même si les plus avertis se rappeleront comme moi, qu'il s'inspire du prototype d'un jeu jamais sorti sur Megadrive, Sonic Crakers.

      L'animation est mortelle à base de zooms et rotations, tout comme la musique et la maniabilité, enfin, si vous oulez voir Sonic, finissez le jeu ;)

      Un gros hit selon moi ;)

      Verdict de enkhyl : 10/10
    • Default User Image Alex le 03/08/2007 - 32X

      Un Sonic sans Sonic^^
      L'idée est plutôt originale : un joueur lié à un autre personnage par un anneau magique. On peut jouer à deux, comme à un. Le fait que deux personnages soient liés et doivent s'entraider pour avancer dans le niveau n'aide pas pour la maniabilité, Mais on s'y fait. Côté graphisme, on a vu nettement mieux avec Sonic 3 ou Sonic & Knuckles : que ça soit dans la profondeur des décors ou la longueur des niveaux, tout comme le choix des couleurs dans ces derniers. En effet, bien que le jeu soit très coloré dans l'ensemble, on a l'impression de jouer dans un monde tout rouge ou un monde tout bleu... Par contre, on rencontre tout le long du jeu de bels effets de zoom et autre effet sympatique qui apparemment était impossible sur megadrive(sur les persos, les anneaux, etc. Il y a par exemple un item qui vous fait grandir). Les stages sont nombreux (25 actes), mais très court. Les musiques rentrent bien dans l'univers de Sonic^^ Les stages spéciaux, en particulier ceux pour récupérer les Special Ring, sont vraiment pas terribles. Pour conclure, je dirai que c'est un jeu original, par la manière dont il faut traverser les niveaux, mais que j'aurai préféré un jeu plus aboutis pour un support comme le 32X. Un autre jeu de plateforme dans l'univers de Sonic aurait été le bienvenue.

      Verdict de Alex : 7/10

    32X

    • Des points pour des rings

      Par DSE76 le 26/07/2012

      Dans Chaotix, il y a une limite de rings de 255. Chaque anneau récupéré alors que vous avez atteint cette limite ajoutera 200 points à votre score.

    • Metal Sonic attaque !

      Par DSE76 le 26/07/2012

      Dans les attractions, si vous laissez vos deux personnages immobiles, sans appuyer sur start, pendant près d'une minute, Metal Sonic finira par apparaitre. Deux options s'offrent à vous : soit il tire un laser sur vous, soit il charge. Attention ces deux attaques infligent des dégâts alors gardez le bouton C à portée de doigt.

    • Speed of sound

      Par DSE76 le 04/07/2012

      Si vous avez une manette 6 boutons, dans le sound test, maintenez Y enfoncé. Vous pouvez modifier le rythme de la musique écoutée à l'aide du pavé directionnel.

    • Amy Rose

      Par DSE76 le 04/07/2012

      Allez dans le color test. Mettre les chiffres suivants : 00-00-00 06-0B-11 00-08-17, toujours à gauche en partant du haut. Appuyez sur start : Amy Rose apparait maintenant dans le sound test.

    • Act Select

      Par DSE76 le 04/07/2012

      Allez dans le color test dans le menu options. Il y a une série de chiffre regroupés par triplette. Le premier chiffre correspond au bouton A, le deuxième au B et le troisième au C. Modifiez les chiffres en maintenant le bouton enfoncé et en allant à droite ou à gauche avec les chiffres suivants : 06-0B-11, 04-00-04, situé à gauche en partant du haut. Appuyez sur Start, le stage select et le debug mode sont désormais disponibles.

    32X

    • Knuckles Chaotix
      Titre
      Knuckles Chaotix
      Année de sortie
      1995
      Région
      Drapeau_EUR
    • Knuckles Chaotix
      Titre
      Knuckles Chaotix
      Année de sortie
      1995
      Région
      Drapeau_USA
    • Chaotix: Featuring Knuckles the Echidna
      Titre
      Chaotix: Featuring Knuckles the Echidna
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA