Gunblade NY & L.A. Machineguns Arcade Hits Pack

Gunblade NY & L.A. Machineguns Arcade Hits Pack
Titre
Gunblade NY & L.A. Machineguns Arcade Hits Pack
Genre
Compilation
Développeur
SEGA AM#3
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Gunblade NY & L.A. Machineguns Arcade Hits Pack
  • Trailer Tips
  • Premier trailer

Wii

  • Default User Image Rage le 26/12/2013 - Wii

    Il est des jeux qu'on n'attendait pas spécialement sur Sega Saturn (jeu visible dans un CD démo à l'époque), puis sa suite vite envisagée à prendre son envole sur Dreamcast. Résultat rien n'est venu et vu la popularité de ces licences tout est retombé à plat sous l'indifférence générale.

    Et voilà que Mie Kumagai se met à développer une compile des deux jeux : Gunblade et Machineguns. C'est une exclusivité Wii ce n'est pas qu'une simple compile mais bien une conversion réalisée en version physique et inédite !!

    Gunblade d'abord. C'est un jeu au gameplay qui demande au joueur surtout de détruire vite l'ennemi, et d'être précis !! Pas de reload, pas de vies ou continues limités. Une caméra sur rail mais libre du fait qu'un hélico ça ne peut faire du surplace. Sur ce point on a parfois des soucis de caméra mais rien de dérangeant. Niveau sonore et graphique c'est du pur Model 2. C'est somptueux car on se retrouve en plein 2010 devant un jeu à la saveur désuète mais c'est tellement plein de charme!! Le jeu a cependant plein de détails (robots qui perdent leur armure, vent dégagé par l'hélico, éléments destructible ...). Puis tout est parfaitement animé, c'est très vif, très Arcade quoi. Le jeu se plie en 15 minutes et vu l'intensité du jeu c'est amplement suffisant. Entre Easy et Hard on a des différences de niveaux, et un Time Attack. Replay value infinis car on peut s'améliorer constamment et le Fun aidant on y revient, un jeu très addictif. Ce jeu est parfait et à lui seul il valait cette conversion.

    Mais voilà on a aussi Machinguns inclus. Là on entre en pleine période Model 3. Autre ambiance graphique et sonore et là pour le coup on est proche des standards Wii qui n'est pas un foudre technique. Le gameplay ici c'est de faire des chaînes de destruction sans les rompre en se faisant toucher ou en ne ciblant plus un adversaire. On y ajoute une pincée de civils apeurés et on est face à un jeu passionnant tout simplement! La caméra est plus stable que Gunblade. Les niveaux sont variés et tellement bien orchestrés. C'est régis avec maestria !! Rien que le niveau 2 Alcatraz avec son ambiance musicale et sa mise en scène fait parti de ces moments rare où on frisonne de plaisir et où on se dit qu'il n'y a rien à ajouter !! La replay value due au scoring est ici aussi inépuisable !! Techniquement le Model 3 en avait dans le ventre. Un monde ouvert, détaillé et riche en adversaires et le tout parfaitement animé !! Là encore à lui seul le jeu valait la conversion.

    Bilan : deux Hits mis dans une même galette. Deux gameplays différents mais un plaisir de jeu présent dans les deux cas. Selon moi il est en tête des meilleurs rails shooter, non seulement de la Wii mais aussi vis à vis de la concurrence (Cf : Time Crisis 4 et sa scène en hélico pour comparaison!). Alors on regrettera terriblement l'absence d'ajouts, de niveaux annexe ou de missions parallèles au socle solide de l'Arcade. Et c'est le seul gros reproche que je formulerai tant je me suis éclaté dessus ... et j'y joue encore de temps à autre!! C'est dire si ma notation n'est pas simplement le fait d'un coup de cœur passager. Un jeu qui fait d'ailleurs bien de conserver son authenticité de l'époque graphiquement et au niveau sonore, même si ça peut chagriner, car c'est ce qui fait aussi la force de cette conversion. Un Hit indispensable bien qu'il soit certains qu'il ne fera jamais l'unanimité malheureusement !!

    Verdict de Rage : 9/10
  • Gunstarred le 15/08/2012 - Wii

    Merci SEGA pour cette conversion Arcade !
    Deux jeux que j'ai decouvert sur Wii et pas eu la chance de le faire en Arcade.
    Un shoot bien nerveux par le fait qu'on se trouve dans un helico, ce qui rend le tout non statique avec des musiques dynamique.
    Vous allez souvent y revenir pour casser du robot.

    Verdict de Gunstarred : 8/10
  • manubis le 02/11/2010 - Wii

    J'ai presque eu envie de mettre 10 juste pour l'initiative de SEGA de nous sortir tels quels 2 jeux d'un autre siècle sur Wii en 2010. Les deux jeux sont excellents, nerveux avec des musiques qui déchirent. Je conseille même de baisser les bruitages pour profiter pleinement des morceaux. Il manque peut être un peu de contenu mais en fait c'est pas vraiment nécéssaire pour ce genre de jeu qu'on ressort régulièrement pour tout casser...

    Verdict de manubis : 8/10
  • bko le 30/09/2010 - Wii

    Ce qu'il faut retenir de cette compil n'est pas la faiblesse technique ou encore le maigre contenu qu'elle affiche mais plutôt la belle opportunité de pouvoir tâter à l'identique deux grands hits arcade qui ont fait le beau jour des salles à l'époque et qui sont désormais pratiquement oubliés de tous. On ressent au bout de quelques minutes seulement les sensations si particulières de l'arcade couplés à une réalisation que l'on imaginait dantesque à l'époque. Compil ridicule pour la jeune génération, pépite d'or inestimable pour nous vieux gamers. Au rang des déceptions, j'aurais aimé malgré tout quelques modes supplémentaires, même des succès aurait permit de valoriser la rejouabilité du titre. Malgré tout un indispensable pour tous ceux qui ont bavé devant ces jeux dans les années 90.

    Verdict de bko : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Wii

  • Gunblade NY & L.A. Machineguns Arcade Hits Pack
    Titre
    Gunblade NY & L.A. Machineguns Arcade Hits Pack
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR