Duke Nukem 3D

Duke Nukem 3D
Titre
Duke Nukem 3D
Genre
Action
Développeur
Lobotomy Software
Editeur
3D Realms
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Duke Nukem 3D
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Saturn

  • Default User Image SuperJeffreeze le 05/09/2014 - Saturn

    Cette version de Duke Nukem 3d n'est franchement pas la meilleure: niveaux secrets en moins (seul Launch Facility est présent), certains ennemis qui ont été virés du casting (le Battlelord notamment, remplacé par des capitaines d'assaut dans la plupart des cas, ce qui réduit pas mal la difficulté de certains passages), et moteur du jeu d'origine troqué contre le SlaveDriver engine, qui n'est autre que le moteur d'Exhumed (ce qui fait tanguer Duke quand celui-ci tourne, c'est assez déconcertant au début). Autre hic, vous ne pouvez pas vous baisser vous-même, le jeu le fait pour vous, de façon intempestive d'ailleurs, ce qui est très pénible. Ajoutons à cela un système d'accès à l'inventaire des plus énervants (il faut appuyer sur pause pour s'y rendre, ce qui casse constamment le rythme du jeu), et on obtient une conversion clairement en deçà des autres. Après, il ne faut pas se méprendre, on reste néanmoins face à un bon jeu (si si, malgré tout ce que j'ai pu dire, c'est un bon jeu), nerveux, très fun à jouer, drôle, efficace quoi! C'est du Duke, tout simplement, mais avec quelques points noirs qui viennent un peu gâcher la fête. A essayer avant d'acheter, si possible.

    Verdict de SuperJeffreeze : 7/10
  • Default User Image molodoi5 le 03/04/2011 - Saturn

    N'étant pas fan de doom-like j'ai bien accrocher duke nukem 3D, par sa réalisation splendide à l'époque, une durée de vie bien corser (le jeu est asser dure) avec des niveaux remplis de passages secrets, une bande son qui colle parfaitement, duke dispose d'un vaste arsenal (fusil à pompe, lance-missile, grenade,etc...), reste que les ennemies ne sont pas très beaux mais à par sa rien à dire c'est un bon jeu.

    Verdict de molodoi5 : 8/10
  • Default User Image Rage le 22/12/2009 - Saturn

    Ce Doom-like est sur le podium des meilleurs jeux sur Saturn mais derrière Quake et Exhumed. L'animation est bien fluide : c'est son point fort. On constate l'énorme travail pour les effets de lumière et les environnements des niveaux sont très variés. Malheureusement, certaines textures sont de piètre qualité et le jeu n'est vraiment pas exempt de bugs d'affichage. Si le jeu n'est pas la fameuse et interactive Atomic édition, on a sur Saturn un niveau bonus dément du nom de Urea 51 (dans les chiottes). Et surtout on a le jeu bonus Death Tank Zwei vraiment fun et plaisant à plusieurs (un clône des Worms version tank). Autre point intéressant de ce jeu, c'est l'IA des monstres. Un ennemi aura l'intelligence de monter des escaliers pour vous tuer au lieu de venir droit devant vous. Les ennemis sont moins belliqueux que ceux des jeux ID et ils ne s'entretueront pas! En définitif un jeu fun et plaisant mais qui a reçu légèrement moins de soin que les autres productions Lobotomy.Ça reste un excellent jeu avec son style décalé et unique.

    Verdict de Rage : 8/10
  • SLAINE le 16/06/2008 - Saturn

    Pourtant fan de Fps depuis toujours je n'ai jamais réussi à accrocher à l'univers Duke Nukem. La version saturn ne m'a pas fait changer d'avis. Très loin de la réalisation d'un exhumed sur la même console, je trouve la 3D assez grossière et les ennemis particulièrement pixelisés. L'humour de ce titre n'a décidément pas d'effet sur moi. Un bon fps qui reste en dessous de doom ou exhumed pour ma part.

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Manga56 le 22/01/2008 - Saturn

    Lorsque j'ai appris que les développeurs de Lobotomy Software se penchaient sur l'adaptation Saturn de Duke Nukem 3d, mon coeur s'est mis à battre très fort ! En effet, ces petits génies de la programmation sont les concepteurs du peu connu mais non moins excellent Exhumed (qui était, au passage, l'une des références en matière d'effets de lumière pour la console). Avec cette adaptation, ils nous prouvent toute leur maîtrise du hardware Saturn et offre aux possesseurs de la console l'un de ses meilleurs FPS, si ce n'est le meilleur. De l'éclate totale : )

    Verdict de Manga56 : 9/10
  • neoraph le 22/01/2008 - Saturn

    Des graphismes bien léchés, une animation rapide, des effets de lumière grandioses, un choix d'armes assez conséquents et des niveaux vastes, Duke Nukem 3D ne decevra certainement pas les joueurs fan de FPS.

    Verdict de neoraph : 7/10
  • Default User Image romuc55 le 27/12/2007 - Saturn

    Sorti environ 3 ans après Doom, Duke Nukem 3D bénéficie tant au niveau graphique que scénaristique d'une recherche plus poussée. Au travers de la trentaine de niveaux que comporte le jeu vous n'aurez pas le temps de chomer : Au programme, on notera des labyrinthes et passages secrets géniaux, une collection de bestioles assez étoffée, des armes très originales (tel qu'un retrécisseur, un canon à glace...), un humour omniprésent bref tout les ingrédients d'un bon vieux FPS. Malheureusement la version saturn ne bénéficie pas des joies du français et nous ne pouvons apprécier les jurons de ce cher duke.

    Verdict de romuc55 : 7/10

Saturn

  • Death Tank Zwei!

    Default User Image Par Rage le 19/05/2010

    Pour débloquer le mini jeu Death Tank Zwei il suffit de posséder un autre jeu de la lobotomy Software (Exhumed ou Quake). Sinon il faudra détruire tous les points d'eau du jeu et terminer le jeu.

  • No monster!!

    Default User Image Par Rage le 19/05/2010

    A l'écran de sélection "Skill select" faites la manip suivante: Z,Z,X,X,Y,X,Y,X,Z. La difficulté "No monsters" fera son apparition!

  • Jevons control!!

    Default User Image Par Rage le 19/05/2010

    Comme pour Quake on peut modifier de façon particulière la maniabilité de ce jeu. Durant une partie mettez en pause et Faites la manip suivantes: Y,Y,Z,Z,X,X,Y,X,Z. Pour revenir à la normale il faut refaire la même manip.

  • Invincible

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    pendant une partie mettez le jeux en pause et faite: bas Y X R droite L gauche B

  • Cheat Modes

    Default User Image Par romuc55 le 27/12/2007

    Appuyer sur pause pendant le jeu et taper les codes suivants :
    Invincibilité : XZZXYXYZY
    Toutes les armes et tous les objets : ZXXZYZYXY

  • Choix du niveau

    Default User Image Par romuc55 le 27/12/2007

    A l'écran du menu principal, faire la manip suivante:
    XYZZYXYZY
    Le message 'Choose Stage Cheat On' apparaitra alors.
    Choisir le mode nouveau jeu et vous pourrez alors choisir votre niveau.

Saturn

  • Duke Nukem 3D
    Titre
    Duke Nukem 3D
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Duke Nukem 3D
    Titre
    Duke Nukem 3D
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA