Condemned

Condemned
Titre
Condemned
Genre
Tir
Développeur
Monolith Productions
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Condemned
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Trailer

Windows

  • Default User Image Rage le 23/01/2013 - Windows

    Il est vrai que les FPS à histoire et dirigiste ne sont pas des jeux que j'affectionne particulièrement. D'abord on suit une seule route. De cette route on trouve pas mal de secrets (et de bifurcations donc) à ramasser heureusement. Les combats à mains nues ne sont pas aussi viriles que dans un Hexen, mais faire avec ce qu'on a sous la main et pouvoir parer c'est pas mal.
    Graphiquement le jeu a pas mal vieillis ... mais c'est terriblement réussis. Tout y est si glauque, si détaillé dans la crasse et le sordide qu'on en sentirait presque l'odeur de la pisse de clodo! Et cette ambiance sonore sublime couplée à cette histoire X-filesienne où on voit des monstres même quand il y en a pas, ou on sursaute pour un rien (j'ai joué en condition optimale faut dire : que la nuit et au casque!!).
    Mais le jeu manque de replay value : on a bien une série d'accomplissements intégrés au jeu (testé sur steam sans accomplissements) qui débloquent des secrets ... Dont le fait de jouer qu'aux armes proche etc etc ... Mais une fois terminée on y perd pas mal.
    Un bon point : on n'a pas de retour de vie et du coup on stresse de mourir (c'est vrai que ça change tout ça au moins!!) car sinon retour au dernier check point (jamais bien loin cependant).
    Un excellent film-jeu d'horreur à faire si on ne craint d'entrer dans l'horreur de cet univers !!

    Verdict de Rage : 8/10

Xbox 360

  • Default User Image Glenni le 28/02/2012 - Xbox 360

    Et bien il aura fallu attendre 2012 pour que je touche à ce merveilleux jeux et que j'y poste mon avis !
    Tout d'abord je suis assez bluffer par les graphismes même si ils sont assez figés et maintenant un peu vieillot, tout l'univers sombre de Condemned y est bien retranscrit et l'immersion est instantanée.
    Les effets d'ombres ! Mon dieu ce que ça été bien penser ce jeu, il est diaboliquement bon et fout des pétoches quand vous êtes bien seul dans le noir dans le salon avec comme seul compagnon un chat par exemple xD.
    L'IA, un peu stupide cela va de soit mais pas tant que ça , les batailles entre les divers ennemis sont impressionnantes , ils ne s'occupe pas que de vous ils s'amusent à se dézinguer la tronche et on peux vite fait prendre le dessus sur une horde !
    L'histoire, un scénario original qui donne envie de connaitre la fin et donc de faire tous notre possible pour accéder à la fin des 10 chapitres .
    La durée de vie est bonne et la replay value est présente .
    Honnêtement vu son prix sur le net ou dans les cash il faut posséder ce jeu !

    Verdict de Glenni : 8/10
  • SLAINE le 13/04/2008 - Xbox 360

    Une vrai claque pour moi à l'époque. Je possède la 360 depuis sa sortie et condemned fait encore partie de mes jeux préféré sur ce support. Ca faisait longtemps que je n'avais pas frissonné devant un jeu. Terriblement immersif, glauque, effrayant bénéficiant d'une bande son magnifique (on entend les ennemis éternués dans la nuit, on guette le moindre petit bruit), ce jeu est à jouer le soir avec un bon home cinéma. Mon seul reproche vient du peu d'utilisation des instruments d'enquête. Point qui apparemment a été amélioré dans sa suite (que je vais attaquer dans quelques semaines). Deux fins différentes sont proposées. J'adore.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Default User Image SMARTSKAKS le 12/04/2008 - Xbox 360

    Violent, sombre et glauque, Condemned : Criminal Origins est une expérience unique. Si la réalisation de Condemned : Criminal Origins est des plus satisfaisantes, il en va de même pour sa bande-son, qui contribue à instaurer un réel climat de terreur.Parfaitement mis en scène, le soft offre d'excellents moments de panique et un gameplay assez étoffé dans l'ensemble. Le moteur physique se révèle parfois très impressionnant, bien que certaines pièces et éléments du décor auraient pu bénéficier de davantage d'attention. Certains lui reprocheront peut-être son côté trop sombre, une relative répétitivité dans les décors visités, un scénario qui s'emmêle un peu vers la fin du soft et une certaine linéarité dans sa progression, mais Condemned : Criminal Origins procure son lot de sensations fortes, et constitue une expérience aussi originale que terrifiante sur Xbox 360. Ames sensibles, s'abstenir.

    Verdict de SMARTSKAKS : 8/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Windows

  • Condemned
    Titre
    Condemned
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Xbox 360

  • Condemned
    Titre
    Condemned
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Condemned sur Xbox 360

    Par manubis le 25/12/2009

    QUE LA TRAQUE COMMENCE

    Un tueur sadique se joue des autoritées en commettant une série d'assassinats plus atroces les uns que les autres. Dans la peau de Ethan Thomas, un agent du FBI, vous dirigez les investigations pour stopper le carnage. Indices après indices vous reconstituez le puzzle de cette terrible hécatombe. Votre première mission est de rester en vie! Barre de fer, éléments du décor, armes à feu... Faites comme vous pouvez... Une ambiance graphique ultra impressionnante transcendée par le système "home cinema" 5.1. Ames sensibles s'abstenir! Utiliser les dernières connaissances en matière de criminologie et des technologies de la police scientifique pour prendre de vitesse le tueur. Psicologico. Bon courage, vous en aurez sacrément besoin...