Comme leur titre japonais l'indique, les deux Clockwork Knight sont les deux parties d'une grande aventure, et il y a très peu de différences entre le premier et le deuxième volet. Le moteur a évolué, et les décors notamment sont bien plus fouillés, mais la différence ne saute pas aux yeux. Idem au niveau du gameplay, avec une nouveauté : des niveaux sur rails, plutôt amusants, où on chevauche notre fidèle destrier dont la tête sert de projectile. Le jeu fait quand même globalement "mieux fini" que le premier.
Le jeu utilise davantage les effets de profondeur que permet la...
Suite du 1er épisode, Clockwork knight 2 garde les bases de son succés en y ajoutant quelques chemins de traverses et un peu plus d'exploration. Pour le reste c'est toujours aussi bon. Des musiques sublimes. Un rendu esthétique impressionant, bien que le niveau de la bibliothèque soit un peu trop sombre à mon goût. Un dernier acte qui demandera du sanf froid de par les sauts précis à réaliser mais sa vaut vraiment le coup pour en voir la sublime fin, une apothéose?
Clockwork Knight 2 est pour moi un des chef-d'oeuvre sur Saturn. J'adore ce jeu de bout en bout. Le premier était déjà très sympathique mais sa suite est une pure merveille visuelle, sonore, d'un intérêt inouï tout en ayant un charme fou par ses personnages, par son esthétique globale, par ses boss (celui du premier niveau restera pour moi inoubliable tant il est "cool" ^^ )... comment dire, j'aime Clockwork Knight 2 passionnément, un titre qui restera à jamais encré dans mon petit coeur de gamer.
Excellent!! un hit avec, un gameplay en or, des graphismes somptueux, une aventure prenante pour des heures de délires, une durée de vie plus qu'honorable, clockwork knight 2 est un jeu à posséder dans sa collection saturn
J'avais adoré le premier, le deuxième est encore meilleur. Plus de niveaux, plus de boss, plus d'objets à trouver, une histoire toujours aussi complète qui débute tout de suite après le générique de fin du premier volet. Des séquences cinématiques de qualité et toujours ces musiques de folie. Je suis fan de ce jeu encore et toujours. Un des meilleurs jeux de plateforme de la saturn (si ce n'est le meilleur).
Pepperouchau le petit soldat de plomb, revient dans de nouvelles aventures. Les graphismes très colorés qui mélangent des techniques aussi variés que la modélisation 3D, les dessins 2D ou la digitalisation rendent ce jeu encore plus beau que la première version.