Avis de Shenron sur Clockwork Knight 2


Clockwork Knight 2
Clockwork Knight 2
Plateforme
Saturn

Comme leur titre japonais l'indique, les deux Clockwork Knight sont les deux parties d'une grande aventure, et il y a très peu de différences entre le premier et le deuxième volet. Le moteur a évolué, et les décors notamment sont bien plus fouillés, mais la différence ne saute pas aux yeux. Idem au niveau du gameplay, avec une nouveauté : des niveaux sur rails, plutôt amusants, où on chevauche notre fidèle destrier dont la tête sert de projectile. Le jeu fait quand même globalement "mieux fini" que le premier.

Le jeu utilise davantage les effets de profondeur que permet la 3D, en nous faisant parfois changer de plan, ou en mettant en scène des boss qui font des allers-retours entre le premier et l'arrière plan, ce qui rend certains combats un peu confus. J'ai trouvé cependant qu'ils étaient plus intéressants et moins brouillons que ceux du premier épisode. En revanche, on se serait bien passés de certains passages frustrants, et surtout, surtout, il n'y a toujours pas de checkpoints dans les niveaux. Ok, ils sont courts, mais il y a plusieurs passages avec des chutes fatales, et les sauts patauds de Pepperouchau, l'inertie quand on a pris de l'élan, et le sol glissant jusqu'à l'absure dans certains stages, ont de quoi nous faire arracher les cheveux.

Sans oublier les boss à plusieurs phases sans checkpoints, et sans qu'on ait vraiment le temps de comprendre les nouveaux patterns (je pense à toi, boss Origami). 

Reste une direction artistique charmante, de bonnes idées de level design (quand même) et de très bonnes musiques.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu