Ariel: The Little Mermaid

Ariel: The Little Mermaid
Titre
Ariel: The Little Mermaid
Genre
Action
Développeur
BlueSky Software
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Ariel: The Little Mermaid
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Difficile de trouver des circonstances atténuantes à ce jeu tant il est mal réalisé, il n'a même pas le charme et la magie d'un Castle of Illusion qui aurait pu permettre qu'on s'attache à lui.

    Le jeu n'est pas très beau même si ça reste de l'ordre du correct, ce qui n'est pas le cas des musiques qui sont parmi ce qu'on a entendu de pire sur mégadrive, j'ai dû baisser le son, j'ai cru que mes oreilles allaient se mettre à saigner .

    L'animation n'est que fort moyenne (des ralentissements!) et la maniabilité carrément mauvaise, les 2 persos sont rigides et il est difficile de viser correctement. La gestion des dégâts est catastrophique, les 2 héros ne bénéficient pas de frames d'invulnérabilité après être touché avec toutes les conséquences qui vont avec.

    Dans le même ordre d'idée rien ne vient indiquer au joueur quand il touche un ennemi, ils ne clignotent pas, ne s'arrêtent pas, ne font pas de grimaces. Au début j'ai cru qu'ils étaient invulnérables, mais non, faut juste les toucher plusieurs fois, mais puisqu'on ne sait pas si on touche ou non...

    Le principe du jeu n'est guère passionnant, heureusement celui-ci est extrêmement facile (on le finit en 45 minutes dès la 1ère fois)ce qui permet de constater à quel point sa durée de vie est courte. Rien à sauver dans ce titre.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Monsieur X le 30/03/2012 - Mega Drive

    Mon dieu, qu'est-ce que c'est moche. Pourquoi je dis ça ? parce que ce jeu possède beaucoup plus de points faibles que de points forts:
    _Graphismes indignes d'une MegaDrive (pour la Master System, ca allait mais là, non)
    _Durée de vie pratiquement ridicule (que 4 niveaux) et c'est pas le changement de difficulté qui va rallonger le jeu: bien au contraire.
    _Les personnages sont identiques: la seule chose qui change, c'est leur physique mais niveaux capacités, c'est la même chose.

    Le jeu ne propose pas une adaptation fidèle du film au niveau scénario: le prince Eric peut aller se faire voir, tout simplement.^^
    Les personnages secondaires sont inutiles: sur les trois, y a que Polochon qui soit réellement important: le reste, sans commentaires....

    Vous allez me dire: y a des points forts alors ? Euh.....bonne question...

    Vraiment un jeu à déconseiller.

    Verdict de Monsieur X : 3/10
  • Default User Image Carnage le 16/07/2010 - Mega Drive

    Graphiquement c'est très simpliste, l'on met un moment à découvrir que les petits serpents se transforment en sirène ou triton (pour les gars). Un jeu vraiment pour les plus jeunes. Sinon la maniabilité est très mauvaise. Un jeu a avoir dans sa collection simplement parce que c'est un Disney.

    Verdict de Carnage : 3/10
  • Default User Image Rage le 22/06/2010 - Mega Drive

    Voici sans conteste une des pires daubes qu'il m'ait été permis de jouer sur MD. D'abord le jeu ne comporte que 4 niveaux. C'est un jeu au gameplay soporifique avec sa quête des asticots. La maniabilité est déplorable et on peste constamment car on reste coincé dans un mur avec ce courant qui empêche de jouer correctement. C'est moche, les musiques sont insignifiante, les affrontements avec les boss risible. Et surtout le jeu rame pas mal, avec des bugs divers et variés dont parfois le plantage pur et simple du jeu!! C'est la première fois que ça m'arrivait sur une MD!! Le jeu est vite torché et la fin est nulle. En point positif on a l'utilisation de l'inventaire(dont le poisson pousseur de pierre sympa) et une carte du niveau assez clair. Ha si ... un autre point positif : c'est la jaquette du jeu qui est réussis. Au final un jeu très mauvais à fuir comme la peste!!!

    Verdict de Rage : 2/10
  • Dwight le 28/04/2010 - Mega Drive

    La génération 8bits - 16bits fut L'Âge d'Or en terme d'adaptation Disney. Malgré de très bons jeux (Quackshot et Castle of Illusion par exemple), il y eu quelques grosses daubes, tel que ce "Ariel". Jeu moche, peu maniable, à la durée de vie ridicule. Bref, il ne reste pas grand chose pour cette petite sirène. Un jeu à éviter absolument.

    Verdict de Dwight : 3/10
  • Default User Image BULLITT le 09/10/2008 - Mega Drive

    Un des rares disney mégadrive raté avec des graphismes moyens et une maniabilité nulle. Peu d'intéret si ce n'est pour les enfants qui aime la petite sirène. On a du mal à retrouvé l'univers enchanteur de disney et la mayonnaise ne prend pas. Un jeu baclé et commercial pour la sortie du film.

    Verdict de BULLITT : 4/10
  • tontonsega le 22/05/2008 - Mega Drive

    Dans le club pourtant très ouvert des merdes adaptées d'un D.A ou d'un film,Ariel a sa place sur le podium.Pas beau, maniabilité plus que douteuse et se terminant en 25 minutes chrono en mains (4 stages!!)voilà les qualité de cette bouse d'elephant de mer.A eviter, ou à broyer si vous le croiser au detour d'une braderie. Ariel c'est pas une petite Mermairde!

    Verdict de tontonsega : 2/10
  • Default User Image kasimir le 07/11/2007 - Mega Drive

    Ce jeu est loin d'être un grand hit! Passons sur les graphismes et la bande son moyens, mais pour ce qui est de la maniabilité, là on touche le fond...Quand vous rajoutez les (que...)quatres niveaux et une difficulté ridicule, on arrive à un interet très limité, surtout au prix où ils vendaient les jeux à l'époque...
    Ariel est un jeu à reserver au plus petit, pour qu'ils se fassent la main, et profite de l'ambiance.
    Pour les plus experimenté, s'abstenir...

    Verdict de kasimir : 4/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Ariel: The Little Mermaid
    Titre
    Ariel: The Little Mermaid
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ariel: The Little Mermaid
    Titre
    Ariel: The Little Mermaid
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Master System

  • Ariel: The Little Mermaid
    Titre
    Ariel: The Little Mermaid
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Ariel: The Little Mermaid
    Titre
    Ariel: The Little Mermaid
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ariel: The Little Mermaid
    Titre
    Ariel: The Little Mermaid
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Ariel: The Little Mermaid sur Mega Drive

    Default User Image Par kasimir le 13/08/2009

    Le roi Triton et sa fille Ariel affrontent les dangers des profondeurs. Devenez Triton pour secourir Ariel et échapper à la malédiction d'Ursula, la sorcière des mers. Devenez Ariel et affrontez les créatures marines ensorcelées et Ursula pour sauver Triton et le peuples des sirènes.