The Adventures of Batman & Robin (Mega Drive)

The Adventures of Batman & Robin
Titre
The Adventures of Batman & Robin
Genre
Action
Développeur
Clockwork Tortoise
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1-2
The Adventures of Batman & Robin (Mega Drive)
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Longplay with no continues
  • Gameplay

Mega Drive

  • cireza le 28/10/2013 - Mega Drive

    Ce jeu est l'incarnation même de la différence entre la MD et la SNES. C'est une démonstration technique époustouflante, et cela bien évidemment au service d'un excellent jeu d'action.

    Graphiquement c'est tout simplement incroyable. Des effets spéciaux de tous les côtés, des distorsions, de la transparence, des scrollings à faire pleurer le mode 7. Le tout combiné avec des tonnes de sprites à l'écran. La quantité de choses gérée par la console est souvent ahurissante, et en plus on peut jouer à deux en même temps.

    Le jeu est un peu difficile, mais rien d'insurmontable non plus. Avec un peu d'application, on arrive sans problème au dernier boss. Ce dernier est par contre assez délicat à gérer quand on joue seul.

    En bref, un très grand jeu sur MegaDrive. Quand on termine une partie de Batman & Robin, on se dit quand même que cette console était un sacré monstre.

    Verdict de cireza : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Ce Batman avait tout pour être le meilleur jamais sorti sur mégadrive. Le jeu ressemble a une véritable démonstration technique des capacités de la console tant il est beau et impressionnant. Les musiques sont entrainantes, la jouabilité sidérante d'efficacité. Quel dommage que la difficulté soit si abusée, masquant une durée de vie un peu courte. Que le jeu soit court ne me dérange pas du moment qu'il soit bon, mais j'aimerai avoir une chance de le finir quand même! Qu'il est stupide de gâcher un aussi bon jeu avec une difficulté aussi aberrante, ça tue littéralement le fun-play. Sans ce gros bémol on tenait un hit. Bilan, sur les 5 Batman sortis sur mégadrive, qui aurait cru que le 1er, datant pourtant de 1990, serait finalement le meilleur...

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

    Après divers épisodes plus mauvais les uns que les autres, Sega offre contre toute attente à Batman l'une de ses plus belles aventures sur consoles. Basé sur l'atmosphère des comics qu'il magnifie un peu plus à chaque niveau grâce à une réalisation exceptionnelle, ce jeu est un best of de ce que peut faire techniquement la Megadrive. Un peu court mais d'une difficulté qui en découragera beaucoup, ce Contra-like constitue un beau morceau de bravoure qui réconcilie avec les chauve-souris.

    Verdict de schumiforever : 8/10
  • Monsieur X le 19/05/2012 - Mega Drive

    Sans aucun doute le meilleur jeu Batman sur les 5 sortis sur MegaDrive.

    Des graphismes à couper le souffle qui se rapproche beaucoup du dessin animé de 1992: On a aussi des rendu en 3D à plusieurs passages (comme la grue lors du combat contre Harley Quinn ou bien le vol au-dessus des bâtiments de Gotham City.), les personnages sont très bien modélisés: que ce soit de Batman et Robin, ou bien des ennemis du jeu en plus des Tarés à aller récupérer.
    Sur ce côté-là, c'est nickel, y a rien à reprocher.

    Les personnages répondent à merveille, la durée de vie est tout à fait correct tant la difficulté du soft est présente: attention, toutefois, on ne pourra pas régler le niveau de difficulté dans les options, c'est le joueur aussi qui règle sa difficulté suivant ses compétences durant la partie.
    Hé oui, c'est un shootem up auquel il s'agit de survivre le plus longtemps possible et dont plusieurs parties seront, je pense, nécessaires pour terminer le jeu en question.

    Quand aux musiques, cela pourrait éventuellement être vu comme un point faible et je dis bien éventuellement, car les musiques sont très axés Techno (venant de Jesper Kyd) et qui peuvent casser les oreilles de certains mais personnellement, j'ai grandement apprécié les musiques du jeu.

    C'est un jeu à posséder absolument dans sa Ludothèque MegaDrive, fan du Chevalier Noir ou pas.

    Verdict de Monsieur X : 9/10
  • Default User Image SMBoy le 26/06/2011 - Mega Drive

    Attention, CHEF D' OEUVRE!

    Bien plus qu' un jeu exceptionnel techniquement parlant, ce Batman est avant tout un mélange parfaitement maîtrisé entre Beat'em All et Gun'n Run, rythmé à un train d' enfer, doté d' un gameplay extrêmement solide ainsi que d' une intensité et d' une jouissance rares!

    Je suis clairement de ceux qui ne mettrait pas sa difficulté dans les défauts, mais bien dans ses qualités. Après tout reproche-t-on aux jeux techniques leur technicité, ou aux jeux hardcore leur coté élitistes? Evidemment: NON
    Pour faire simple le challenge est bien là, mais les moyens de le surmonter aussi!
    Ainsi ce jeu d' action se rapproche sur certains aspects des Shoot'em Up avec un système de power-up d' armes très bien trouvé, récompensant votre patience (arme orange), parfois vous piègeant (arme bleue et "power-down"), mais souvent rassurant (arme verte), ce qui laisse au joueur le droit à l' erreur. Le jeu est également très généreux en bonus et vies supplémentaires à certains passages. Enfin la courbe de progression est relativement énorme.
    On obtient au final un jeu exigeant aux premiers abords, mais une fois les premières parties de frustrations (certes) passées il y a de fortes chances que vous vous étonniez à y revenir tant le plaisir de jeu est fort et rare.

    Tout simplement l' un des meilleurs jeux d' action de la console, aux coté des Street of Rage et Shinobi, et pour ma part certainement LE plus jouissif.

    PS:
    Le jeu qui m' a initié au Shoot'em Up (un stage entier y est consacré).
    Mon avis est à 0% nostalgique, puisque j' ai découvert le jeu en 2011.

    Verdict de SMBoy : 10/10
  • Dwight le 11/05/2010 - Mega Drive

    Tout a déjà été dit dans le test et par mes compères ci-dessous. B&R a pour lui une réalisation somptueuse mais à comme gros défaut une difficulté parfois clairement abusée. Un vrai jeu à l'ancienne. A ne pas mettre entre les mains de n'importe qui tant il pourrait en dégouter plus d'un.

    Verdict de Dwight : 7/10
  • SLAINE le 21/02/2009 - Mega Drive

    Clairement difficile, voir déprimant, cet opus de batman m'a également un peu refroidi devant la perversité des niveaux.
    Tout est dit dans le test... un jeu beau, explosif mais beaucoup trop ardue. N'est pas batman qui veut et le héros va vous demander de vous accrocher à votre manette. Heureusement que graphiquement il assure, sinon je ne suis pas persuadé que tout le monde voudrait en voir le bout.

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • Default User Image kasimir le 21/02/2009 - Mega Drive

    Mon avis est mitigé concernant ce jeu. Il est vrai que techniquement c'est non seulement un sans fautes, mais c'est vraiment impressionnant. Comme quoi la Megadrive en a sous le capot!!! La qualité graphique est vraiment exceptionnelle!!!
    Parcontre, la difficulté est vraiment trop élévée. Au point de ne trouver aucun plaisir à y jouer. Pour moi les graphismes ne sont pas le principal dans un jeu. C'est vrai qu'on se fait plaisir aux yeux, mais pas tres longtemps, car on se fait vite laminer. C'est dommage car il a le potentiel pour concurrencer Street of rage 2. Il faut de la difficulté, mais trop nuit à l'interet du jeu. ( quel interet d'acheter un jeu pour jouer juste au premier niveau...) Je lui mets 7 pour sa realisation sinon...

    Verdict de kasimir : 7/10
  • Default User Image Glenni le 08/01/2009 - Mega Drive

    En voila un vrai jeu bien dur ou il faut bien s'accrocher a sa manette et ou l'erreur vous sera fatal.
    Tous d'abord un choix entre nos chauve souris ou son compagnon robin et ensuite entrée en piste les méchants viennent de partout ça explose dans tous les coins de rues et la seuls vos poings et voit Bat-Gadget vous sortirons de cette mauvaise impasse.
    Un scénario propre au dessin animé et une réalisation graphique et musicale impressionnante vous donnera envie de vous déchainer pour finir ce titre qui, il faut le dire, n'est pas destiné aux enfants regardant batman a la télé ;). En conclusions, finir ce jeu c'est réaliser un petit exploit personnel ;). Enjoy !

    Verdict de Glenni : 9/10
  • tontonsega le 19/10/2008 - Mega Drive

    Tout est dit dans le test ci dessus, B&R n'est certes pas le plus facile des jeux d'action de la Megadrive mais techniquement c'est une sacrée vitrine technologique! Oo
    Si la jouabilité devient parfois confuse lors des passages les plus soutenus, B&R saura passionner les joueurs les plus acharnés.Pour ma part je ne lui mettrais pas la note maximale a cause de sa trop grande difficulté qui parfois décourage franchement.Un tres bon jeu qui se complete tout a fait avec sa version Mega-CD.

    Verdict de tontonsega : 8/10

Mega Drive

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 03/07/2008

    Faire PAUSE puis B-A-BAS-B-A-BAS-GAUCHE-HAUT-C

Mega Drive

  • The Adventures of Batman & Robin
    Titre
    The Adventures of Batman & Robin
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR
  • The Adventures of Batman & Robin
    Titre
    The Adventures of Batman & Robin
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu The Adventures of Batman & Robin sur Mega Drive

    Par Gunstarred le 06/08/2009

    Livrée aux méfaits de M.Freeze et de son Canon à glace, Gotham City est sur le point de devoir affronter un destin glacial. Batman et Robin sont les seuls à pouvoir lutter contre M.Freeze, le Joker, Mad Hatter et bien d'autres ennemis redoutables directement sortis de la célèbre série télévisée. (1 ou 2 joueurs, des graphismes somptueux très proches du dessin animé, une aventure pleine de suspense