The Cursed Knight, homebrew Mega Drive, lancé sur Kickstarter

La Megadrive a le vent en poupe. Après le lancement de la campagne Kickstarter d'Astebros, voilà qu'un nouveau titre fait son apparition pour la 16 bits de SEGA: Il s'agit de The Cursed Knight (avec une démo disponible sur la page principale Kickstarter)

The Cursed Knight est un jeu de plate-forme et shoot them up, créé par une équipe française du nom de GGS Studio Création et édité par les Studios Broke, basé à Clermont-Ferrand. Le projet a commencé en 2020, durant le 1er confinement (après avoir fait quelques petits jeux dont un, avec le professeur Raoult tirant sur le covid-19). Mais que raconte l'histoire du jeu ?

"Année 3122. Après la chute de notre civilisation, la Terre est devenue la principauté de Dallongeville, gouvernée par le roi Alberich.

Les anciennes technologies sont désormais des mythes, les IA sont devenues des dieux et les anciens guerriers sont devenus des légendes. Avec 5 millions d'habitants, Dallongeville est le dernier bastion de l'humanité. Sa poignée de soldats génétiquement modifiés est continuellement en guerre contre des envahisseurs de toute la galaxie.

Incarnez Kalder le chevalier protecteur, un humain génétiquement modifié et amélioré qui vénère l'IA Skull, maintenant appelé le dieu Skull. Suite à un affrontement qui s'est mal terminé, il va tenter de faire revivre sa dulcinée, la princesse de Dallongeville, au péril de sa vie dans un voyage aux confins de la galaxie."

Le jeu vous proposera:
- 5 mondes uniques.
-10 niveaux avec ses 10 Boss.
-Des effets visuels époustouflants dignes de la console.
-Un système de mot de passe, comme à l'ancienne.

La particularité de cette campagne réside sur le fait que le jeu est totalement terminé. Mais alors, pourquoi faire une campagne Kickstarter si le jeu est fini ?
Tout simplement, pour permettre la production du jeu que ce soit au niveau des boîtes et des cartouches: d'autant plus que The Cursed Knight a fait de nombreux salons du jeu vidéo entre-temps (personnellement, je me rappelle l'avoir connu avec sa toute première version à la Past Game Rebirth, il y a "au moins" 3-4 ans) pour assurer sa publicité.

Le projet a pour objectif la somme de 45 000 euros, ce qui est déjà très bien parti car l'objectif est atteint de moitié. Elle se terminera le 15 mai prochain avec la sortie d'ici Décembre 2022 (autant vous dire que cela va aller très vite).

Les paliers vont du jeu et de sa bande-son en dématérialisé, puis à la version physique du jeu avec une figurine peinte à la main du personnage principal (le minimum étant de 5 euros pour juste un don à 700 euros au palier le plus élevé pour 1 personne - déjà atteint depuis).

Alors, venez soutenir ce nouveau projet 100% cocorico. Rejoignez le chevalier Kalder et aidez-le à sauver sa chère et tendre dulcinée.

Commentaires