Arcade : la marque SEGA sur le point de disparaître au Japon

Après la cession de 85,1% des parts de SEGA Entertaiment à Genda, et la fermeture puis la réouverture du SEGA GiGO de Ikebukuro, un nouveau pas a été franchi : GENDA a racheté les 14,9% de parts restantes, et possède désormais 100% des parts de GENDA SEGA Entertainment, qui devient GENDA GiGO Entertainment.

GENDA a annoncé dans la foulée que le logo SEGA allait - logiquement - disparaître pour être remplacé par celui de GiGO, d'abord dans les salles de Ikebukuro, Akihabara et Shinjuku, puis dans le reste du pays.

Cela fera obligatoirement un pincement au cœur de tous les Segafans de voir leur logo favori disparaître de la façade de ce qui fut une pierre angulaire de l'activité de l'éditeur/constructeur, qui régnait en maître sur le domaine de l'arcade il y a encore quelques années. 

Dans quelques temps, il ne sera plus possible que de se tourner vers les photos d'archive pour voir le logo SEGA fièrement arboré dans les salles du Japon. Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir ou redécouvrir le reportage réalisé par Virtua Hunter qui recense en images toutes les salles d'arcade de SEGA de Tokyo.

Commentaires

C'est vraiment d'une tristesse...
On a bien fait de faire le plein de photos^^"

Au moins on a va retrouver un nom familier avec GiGO, c'est loin d’être satisfaisant, mais c'est au moins ça.
Absolument pas !
C'est la gestion des salles dont SEGA se débarrasse complètement.

La section jeux n'a rien à voir avec ce deal.
Bien entendu, on ne connait pas les plans de SEGA pour la suite, mais il n'est aucunement question qu'ils arrêtent de faire des machines et des jeux. D'ailleurs certains softs fonctionnent plutôt pas mal donc bon.