Test : OutRun 2 SP (Arcade)


OutRun 2 SP
C'est le retour d'OutRun 2 dans une version Special Tours. Quoi de neuf par rapport au premier, c'est ce que nous allons découvrir...

OutRun 2 SP



Tout d'abord, en ce qui concerne le cabinet, pas de gros changements du moins, pour la version Twin, par ailleurs, les exploitants d'une salle arcade peuvent tout simplement échanger l'ancien OutRun 2 Chihiro par la version SP en y ajoutant bien entendu, les stickers sur la borne. Cela dit, ils peuvent aussi acheter une version Twin toute neuve et une version Simple.
Par contre, une version Deluxe voit le jour - ayant un écran 50", l'esthétique du cabinet est inspiré d'une Ferrari 360 Spider de couleur jaune. Petit détail sympa, à chaque freinage, les grand feux ronds arrière s'allument. Je vais encore une fois me répéter, mais esthétiquement parlant, Sega Japon a toujours réalisé de belles bornes arcade et cette version DX, n'échappe pas à la règle.

Hop on, to your favorite Ferrari



Tout d'abord, on note quelques nouveautés assez intéressantes par rapport à OutRun2. On commence par l'apparition de deux nouveaux modèles Ferrari (250 GTO et la 512 BB), plus les huit premiers (F40, F50, 365 GTS/4 Daytona, Dino 246 GTS, Enzo, 288 GTO, Testarossa et finalement la 360 Spider) pour un total de 10 superbes machines rouges.
Ensuite, durant la course on remarque qu'il est possible de prendre de l'aspiration afin de gagner quelques kilomètres en plus (une bonne dizaine). Toujours dans les nouveautés, on remarque l'apparition du mode dans lequel on peut faire les quinze tracés en une seule fois.
Sinon, le classique mode OutRun est toujours présent dont le but est de traverser les beaux paysages le plus rapidement possible en compagnie de la séduisante Jennifer, sachant qu'à chaque intersection, le côté gauche mène vers un trajet facile et le côté droit, vers un parcours difficile - le mode Heart Attack dans lequel il faut exécuter les objectifs/caprices ;) demandé par Clarisse comme par exemple faire un long dérapage, dépasser un maximum de véhicules ou encore percuter des fantômes bref, les épreuves sont diverses, assez amusantes et parfois pas évidentes à faire surtout quand on vise la bonne note de AAA c'est à dire, remplir la passion de la charmante blonde par des coeurs ♥ .

Le mode Time Attack bénéficie maintenant du choix de sa belle Ferrari soit en mode Normal ou Tuned.
Pas de grosse différence mais le joueur core choisira certainement les Tuned du fait qu'elles vont à 300 Km/h et si on ajoute l'aspiration, les sportives au Cheval Cabré atteignent facilement des vitesses vertigineuses...
N'oublions pas non plus, que le classement mondial internet est lui aussi présent. Ceci étant, il faut avoir un stylo et un bout de papier afin d'écrire le code affiché à la fin de la course. Ce même code permettra de mettre en ligne, votre temps sur le site officiel d'OutRun 2 SP:

http://ranking.outrun.jp/cgi-bin/ranking_top.cgi?lang=us&ver=1

OutRun 2 SP c'est aussi réaliser un parcours parfait, c'est-à-dire, sans aucun contact avec le décor et le trafic... avec trois vues disponibles et crachant du feu à chaque montée de rapport, le titre de l'AM#2, c'est également les drifts en effectuant de beaux et longs dérapages contrôlés au millimètre.

Take me far away! ( Jennifer )



Si la modélisation des Ferrari reste superbe, par rapport à la première version de OutRun 2 qui bénéficiait de magnifiques paysages des quatre coins du monde, les nouveaux décors du Special Tours traversés, s'inspirent du continent américain avec par exemple "Bay Area" ayant des airs de San Francisco, "Casino Town" avec des lumières à la Las Vegas ou encore "Skycrapers" possédant une ressemblance de Big Apple néanmoins, ils continuent à être très, très jolis, avec des couleurs chatoyantes, des animations agréables (les chutes d'eau), des clins d'oeil typiquement de chez les créateurs de Virtua Fighter comme par exemple, une statue Sonic ou encore le logo SEGA par-ci, par-là. Bien évidemment, conduire les superbes Ferrari traversant les magnifiques décors à plus de 300Km/h sous un bleu ciel ensoleillé avec des effets de lumière saisissants, accompagné d'une belle et séduisante demoiselle à ses côtés, reste une satisfaction jamais égalée depuis vingt ans surtout quand on peut choisir des musiques mega cultes dont la magie du compositeur Hiro reste et restera toujours intacte avec les nouvelles versions de "Splash Wave", "Magical Sound Shower" et "Passing Breeze"... toujours par Hiro, les musiques originales de Turbo OutRun sont présentes dont "Who are You" et une de mes préférées; "Keep Your Heart"! Ecouter cette dernière en réalisant une course parfaite procure une montée d'adrénaline... frissons garantis. De plus, les mélodies de l'AM#2 disponibles sont aussi géniales, je pense notamment à "Risky Ride" et "Shiny World". Bref, côté magical sound on ne peut rien dire, c'est du culte!

Plein de ♥ pour OutRun 2 SP



Comme Clarisse, j'ai un amour fou envers la licence créée par le Maître Yu Suzuki (et je sais que je ne suis pas le seul :) ). Certes, cette version SP ne change pas vraiment par rapport au second volet sorti en 2003. On peut dire que c'est bien un update, que les gars de Sega Japon ont effectué, avec l'ajout de l'aspiration, des classiques de Turbo OutRun, deux nouvelles caisses, de nouveaux décors toutefois, le plaisir à faire des dérapages, à écouter les musiques fabuleuses reste toujours intacte et puis, si on a la chance de jouer sur un cabinet DX, c'est de la folie dont le studio AM#2 possède la recette.
Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de jouer en arcade, je vous propose les conversions consoles apparues sur Xbox, PC, PSP et PS2 - OutRun 2006 Coast 2 Coast. C'est pour quand un OutRun 3 monsieur Sega ?!

Note: Les exploitants d'une salle arcade peuvent aussi ajouter les circuits de OutRun 2.

Verdict

8

Points forts

  • Le cabinet DX
  • Toujours fun
  • Les mélodies
  • Le gameplay

Points faibles

  • RAS
Avis des joueurs :
Note moyenne Nb avis
Arcade 10.0 1

Commentaires

Ryo95, 22 avr 2009 - 9:29
Merci Spin pour ces tests tout pareil que toi à part que moi j'ai déjà droit au bug sur le OutRun Online Arcade et ou est passé la F430 ???
Chez moi il plante la console au demarrage...Sinon tres bon jeu quand meme. Pas decu surtout pour le prix...
Rage, 23 avr 2009 - 3:21
Merci Spin pour ces tests d'un jeu cultissime de part son fun et sa maniabilité parfaite! Dommage pour les bugs ...
yohko kurama, 23 avr 2009 - 2:50
Merci pour ses tests. Je verrai si l'envie me prends toujours de prendre ce outrun online. ;)