Test : Zombie Revenge (Dreamcast)


Zombie Revenge
Zombie Revenge
Beat'em up
Totalement à l'aise dans les jeux d'arcade, SEGA n'a clairement plus rien à prouver dans ce domaine. Déjà à l'origine du très bon dynamite Deka, c'est dans l'univers de House Of the Dead que nous allons voyager aujourd'hui.

La revanche du zombie qui n'avait pas mal:

Vous allez me dire: " quel est l'intérêt de tuer un zombie, vu qu'il est déjà mort ? ". Et je vous répondrais que je suis tout à fait d'accord avec vous. Donc autant s'amuser un peu et leur en mettre plein la tronche... En clair, autant qu'ils servent de puching ball pour notre plus grand plaisir.

Comme dans House Of The Dead, vous incarnez un membre de la fameuse association AMS. Au choix le sosie de Mickaël Jackson dans sa période Afro, une belle blonde ou le beau gosse de service.

Jouable à deux simultanément, vous allez arpenter les rues d'une ville dévastée, fritter du zombie et affronter des boss toujours plus effrayants et énormes.

Si comme dans tout beat them all, vos poings et vos pieds seront indispensables pour vous défaire de vos adversaires, vous pourrez également utiliser tout un arsenal des plus destructeurs. Entre les haches, flingues, fusils à pompe, barre métallique, le lance flamme ou la perceuse (ma préférée) vous aurez un choix conséquent et vraiment diversifié.

De même les enchaînements pieds-poings sont variés, chacun de vos persos ayant quelques mouvements bien spécifiques. Cerise sur le gâteau, la possibilité d'achever vos ennemis au sol et de les démembrer. Horreur quand tu nous tiens...

Les situations sont également très variées et vous ne vous contenterez pas de marcher dans des ruelles malfamées. Au programme combat dans les égouts, dans un train ou une usine désaffectée par exemple.

Mais attention, vos ennemis ne se laisseront pas faire. Certains iront jusqu'à vous injecter un virus diminuant votre jauge d'énergie et handicapant sévèrement votre personnage. Très original. Ajouter à cela des boss souvent impressionnants et très très coriaces, et vous obtenez un jeu qui vous demandera une bonne dose de patience pour en voir le bout, surtout en solo.

Shaun Of The Dead:

Si le scénario n'est pas des plus excitants, voir légèrement risible (mais bon c'est un beat them all, faut pas en demander trop), des scènes cinématiques ont le mérite de ponctuer l'action de temps à autre.

Graphiquement le jeu fait honneur à la machine en offrant une version fidèle à la borne originale sur Naomi. Offrant des graphismes en 3D dans des décors fixes (on ne peut pas tourner la caméra comme l'on veut), Zombie Revenge a clairement réussi son passage à la nouvelle génération. Les décors sont soignés, variés et franchement glauques. Les zombies bougent bien ainsi que l'ensemble des protagonistes. On ne peut clairement pas lui reprocher grand-chose visuellement.

Ce n'est qu'au niveau sonore que le titre se veut assez moyen. Les musiques sont sommaires (on est très loin du génie d'un Streets of Rage) mais les bruitages tiennent la route.

La durée de vie assez courte propre au jeu d'arcade, se voit ici rallongée par quelques bonus débloquables, comme un mode battle. De même le sang rouge pourra être gagné en finissant le jeu (vu que la première partie se joue avec du sang vert).

Que manque t-il donc à ce jeu pour être parfait ? Je dirais un peu plus de précision lors de l'utilisation des armes, pas toujours facile de bien viser. Plus de niveaux, un scénario peut-être plus travaillé, ou une interaction plus prononcée entre les deux joueurs. Il n'en reste pas moins que Zombie Revenge est un beat them all incontournable et peu de jeux de ce type peuvent se targuer d'avoir réussi le passage à la 3D.

Verdict

8

Points forts

  • l'ambiance générale du jeu
  • graphiquement très réussi
  • des bonus à débloquer
  • des tonnes d'armes
  • jouable à deux
  • house of the dead version beat them all

Points faibles

  • par moments très difficile
  • bande son moyenne
  • un peu court
  • scénario anecdotique
Avis des joueurs :
Note moyenne Nb avis
Dreamcast 7.1 9

Commentaires

Un jeu bien hard quand même...Mais c'etait pas la faute du jeu ou de la manette...je vais m'y replonger d'ailleurs.
Rage, 17 fév 2009 - 11:39
Très bon jeu , bien difficile ! Mais dommage le 50 Herz pour la VF ! Et le mini jeu VM a testé pour débloquer des trucs !
yohko kurama, 18 fév 2009 - 12:18
Tiens un que j'avais zappé, mais qui est pourtant très bon. Merci pour ce test (un jeu dreamcast qui m'échappe).

Autres news sur ce jeu