Zombie Revenge

Zombie Revenge
Titre
Zombie Revenge
Genre
Beat'em up
Développeur
SEGA AM#1 / Data East
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Zombie Revenge
  • Arcade
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Gameplay - Bare Knuckle Mode
  • Gameplay - Gun Mode
  • Gameplay - Original Mode

Dreamcast

  • Default User Image Segalopin1984 le 07/12/2014 - Dreamcast

    Pour moi un excellent jeu voir un house of the dead à la sauce street of rage est une bonne idée c'est beau l'ambiance est superbe la maniabilité demande de l'entrainement mais une fois maîtriser on s'amuse ce qui est dommage c'est que le jeu est un peu trop dure en solo je crève vite à deux c'est plus gérable un hic qui m'empêche de mettre la note max

    Verdict de Segalopin1984 : 9/10
  • Default User Image Fredj le 10/11/2013 - Dreamcast

    Avec ce jeu je me retrouve clairement le cul entre deux chaises :

    - l'ambiance est GÉNIALE : le côté série B est complètement assumé, le gore est omniprésent et le tout ne se prend pas au sérieux !
    - le gameplay est énervant : pas que la jouabilité soit catastrophique mais elle est "raide" et on se retrouve souvent dans des situations où le personnage ne réagit pas assez vite, du coup on se fait tabasser et on crève bêtement ...

    C'est la tout le paradoxe de ce jeu : on a régulièrement envie de se refaire une petite partie mais on déchante vite car on s'énerve à cause de la difficulté beaucoup trop élevée !

    C'est vraiment dommage, la saga house of the dead avait la le potentiel pour un excellent spin off, mais le tout est gâché par plusieurs petits défauts très agaçants !

    Reste une réalisation globale sympa et quelques moments rigolos ... Mais ça ne suffit pas pour en faire un hit.

    Verdict de Fredj : 5/10
  • Default User Image sonic knux01 le 04/06/2013 - Dreamcast

    Premier jeu sur l'univers de the house of the dead que je me suis laisser tenter en raison que j'adore les jeux beat'em'all. Alors que dire de ce jeu? Je le trouve moyen en raison d'une jouabilité un peu lente et difficile à maitriser. Parfois il est difficile de tirer comme il faut sur notre cible. Et les coups de poing de la fille sont trop lents selon-moi.

    Ce qui est de positif, ce sont les graphismes qui ont étés bien travailler, la musique qui collent parfaitement bien à l'ambiance du jeu, les types d'armes différentes, il peut servir aussi d'un excellent défouloir. Malgré ses défauts, c'est un bon jeu à jouer de temps en temps.

    Verdict de sonic knux01 : 6/10
  • Default User Image cematinla le 27/07/2009 - Dreamcast

    Réalisation: médiocre, son: moyen, fun: idem.
    Mis a part armes et palette de coups, un jeu bien trop moyen pour le conseiller, il reste tout de même à essayer aux vues des lacunes de la console sur le genre "Beat them all"
    un + pour la perceuse géante tout de même^^
    Juste assez bien pour y revenir de temps en temps.

    Verdict de cematinla : 6/10
  • cireza le 22/07/2009 - Dreamcast

    Je n'ai pas du tout aimé Zombie Revenge, je trouve que l'on est trop souvent interrompu lors des niveaux, et globalement je n'ai pas trouvé le jeu amusant. Les personnages ont pourtant pas mal de coups possibles, le fait de charger les tirs est plutôt intéressant, mais je n'ai pas accroché. Je trouve la réalisation plutôt moyenne également, et la bande-son laisse à désirer.

    Verdict de cireza : 5/10
  • spindash le 08/04/2009 - Dreamcast

    Acheté dès le premier jour, j'attendais impatiemment Zombie Revenge depuis son annonce et pour cause, c'est un spin-off d'une licence que j'apprécie énormément: THOTD et en plus, c'est un beat 'em all! J'ai accroché direct, par ses graphismes, son ambiance THOTD, son gameplay, ses graphismes bref, un titre que j'affectionne et que j'ai passé de nombreuses heures avec un plaisir plutôt conséquent.

    Verdict de spindash : 8/10
  • SLAINE le 22/05/2008 - Dreamcast

    Un des très rare beat them all en 3D que j'ai apprécié. Une ambiance unique très peu vu pour ce type de jeu et une réalisation de très bonne facture en font un must du genre sur dreamcast. Une très bonne surprise que je n'attendais pas à l'époque. A quand un bon beat them all sur 360 ou ps3 ????

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • tontonsega le 22/05/2008 - Dreamcast

    Castagne au pays de Candy; ou presque! BOn elle aurait pris un sacré coup de vieux et sentirait méchamment la viande pourrie la blondasse, mais (et cela n'a rien a voir) mais transformer THE HOUSE OF THE DEAD en STREET OF RAGE est plus qu'une excellente idée!En plus le jeu est magnifique, l'action non stop et la jouabilite excellentes avec tout plein de coups pour les persos on en redemande!Donc oui encore une adaptation d'arcade réussie pour la dame blanche..Et Candy n'est pas un perso caché (ou alors elle cache son crochet super bien!)

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • Default User Image maxi le 06/09/2007 - Dreamcast

    Un défouloir par excellence, les Zombies n'ont qu'à bien se tenir ! Armé de tout ce qui traîne (barre de fer, tronçonneuse, flingue, mitrailleuse, hache, vrille et j'en passe) vous allez dérouiller les méchants qui se ruent en grand nombre vers vous. Ici le chemin est tout tracé, la seule chose importante est de survivre, ce qui n'est pas toujours simple... Avec des graphismes qui pètent et une animation à toute épreuve ce shoot'em up n'a peut être pas eu le succès mérité. Petit plus : pour avoir l'option sang rouge il faut finir les trois modes de jeu. Mon passage préféré et quand je chope la vrille et que je l'enfourne dans le premier zombie venu :)

    Verdict de maxi : 8/10

Arcade

  • Default User Image yohko kurama le 20/08/2008 - Arcade

    Très bon jeu dans sa catégorie, une catégorie qui tant à disparaitre. Les graphismes sont bons (sans être exceptionnels), on s'y défoule bien et comme tout bon jeux d'arcade qui se respect, il est court, très court.
    En tout cas il est à posséder.

    Verdict de yohko kurama : 8/10
  • SLAINE le 18/08/2008 - Arcade

    Excellent beat them all adapté sur dreamcast, ce titre offre l'univers de house of the dead dans un gameplay street of rage. Bref un condencé de deux super jeux qui raviront les fans comme moi de beat them all.
    Même si je ne lui trouve pas la force d'autres titres comme arabian nights ou street of rage, il reste un excellent jeu à consommer sans modération.
    l'adaptation dreamcast sera d'ailleurs très réussie.

    Verdict de SLAINE : 9/10

Dreamcast

  • Toutes les salles secrètes

    Par Monsieur X le 03/01/2015

    Zombie Revenge possède quelques salles secrètes qui vous permettront d'obtenir divers bonus comme des armes, un élixir et bien d'autres.

    _1er niveau (avant le premier Boss):
    Elle se trouve au tout premier niveau, la porte située à  gauche de celle du garage (là  où se trouve la seule civile à  sauver du jeu), vous trouverez un zombie ainsi qu'une trousse de soins en hauteur: il faudra taper plusieurs fois sur les caisses pour faire tomber les soins.

    _Dans les égouts du 2e niveau:
    Il en existe plusieurs pour ainsi dire, il ne faudra pas hésiter à  aller à  chaque fois sur les bords de droite et de gauche.

    Dans le passage auquel une caisse flotte (avec 3 points d'interrogation), se trouve une salle secrète derrière un faux mur entre les deux zombies marrons: il faudra taper une fois pour éclater ce faux mur avant de pouvoir entrer dans la salle secrète.

    Dans le passage où les pierres commencent à  tomber (avant d'accéder aux deux Boss zombies-plantes), se trouvent une porte à  gauche et à  droite: vous trouverez des bonus de soins ou des armes comme les doubles pistolets pour la porte de droite (depuis votre écran et non depuis votre personnage).

    Pour la gauche, se trouvera plus de 4 zombies (le chiffre exact a été oublié), ainsi que deux bonus de soins et autres.
    Ne pas hésiter à  bien fouiller pour les trouver car ils ne sont pas forcément visibles au premier coup d'¦Ã‚“il à  cause de la caméra.

    _Dans le train du 4e niveau:
    Il existe une salle secrète auquel il est possible d'y accéder en descendant une échelle sur le cà´té d'un wagon.
    Pour cela, il faut être sur le wagon auquel le train rentre dans un tunnel et que de temps en temps, apparaissent les lumières rouges qui infligent des dégà¢ts à  quiconque se les prends (aussi bien à  vous qu'aux zombies): une fois sur le toit du wagon en question, allez sur le cà´té gauche (le cà´té donnant sur le vide, vous verrez une échelle, appuyer sur le bouton servant à  ouvrir les portes).

    Vous serez dans le wagon et aurez beaucoup de trousses de soins à  récupérer (et à  vous faire un max de points si possible), avant d'affronter des zombies dont certains armés, ainsi que les minis-zombies qui ont une hache.

    _Dans le 5e niveau:
    Il existe une salle secrète qui vous permet de choisir parmi tout un stock d'armes: pour y accéder, vous devez aller sur votre gauche (au moment où vous affrontez 3 zombies verts sortant du camion renversé, plus 1 caché dans la caisse tout à  droite, avant d'affronter le Boss du niveau).

    Vous aurez la possibilité de prendre jusqu'à  3 armes entre toutes celles existantes du jeu: personnellement, je vous conseillerais de prendre les grenades, la gatling et les mines.
    La gatling servira pour le colosse au départ, tandis que les grenades et mines serviront pour le mini-boss (quand il sortira du ventre du colosse) en question, qui infligeront chacun au moins 50 % de dommages.

    _Dans le manoir Curien du niveau 6:
    Hé oui, Zombie Revenge rends un sacré hommage en introduisant le manoir Curien du premier House Of The Dead (en plus de son thème du premier chapitre).
    Il existe deux salles secrètes dans le manoir.

    La première se trouve au passage des escaliers, après avoir battu les ennemis et chauves-souris, il faudra aller sur le mur de gauche auquel un tableau se trouve pour accéder à  une salle secrète.
    Cette salle possède deux murs de piques qui se rapprochent lentement et dont il faudra abattre 3 zombies, suivis de 2 sortants du sol, avant d'aller récupérer un élixir (l'élixir servant de continue: si vous mourrez vous continuez immédiatement, sans passer par le compte à  rebours et sans perdre de points.)
    Pour aller plus vite, poussez les zombies vers les piques si possible, il décéderont de nouveau plus rapidement.

    La seconde se trouve dans le couloir avant d'accéder au 2e boss du niveau (couloir auquel 6 zombies se trouvent, juste après avoir vaincu le colosse en feu), vous verrez une petite porte sur votre droite: 2 zombies s'y trouveront, ainsi qu'un meuble qui devra être détruit pour trouver une grenade, une gatling et un fusil laser.
    Une trousse de soins se trouve en hauteur sur l'armoire d'à  cà´té (il faudra taper à  plusieurs reprises, pour la faire tomber).
    Je vous conseillerais de prendre une grenade pour éliminer la plupart des zombies présents dans le couloir, plutà´t que d'utiliser une des trois armes contre le Boss de fin de niveau: cela vous gênera plus qu'autre chose.

    Et voilà  vous avez découvert toutes les salles secrètes du jeu.

  • Choisir son niveau dans le Fighting Mode

    Par Monsieur X le 03/01/2015

    Par défaut, le mode ne mettra que le premier niveau (les rues de la ville), mais il est possible d'avoir un peu de plus de terrains de combats.

    Pour cela, il suffira tout simplement de maintenir la touche Start enfoncée à l'écran de sélection du type de partie (1P vs COM, 1P vs 2P ou COM vs COM).

    Ensuite, lorsque vous aurez maintenu Start et sélectionné le type de partie, un écran noir s'affichera, vous demandant de choisir parmi les niveaux disponibles (jusqu'à 7 en tout).

    Malheureusement, il sera impossible de savoir quel terrain sera sélectionné.

  • Costumes alternatifs

    Par Monsieur X le 03/01/2015

    Chacun des protagonistes possède un second costume (que l'on peut voir dans le Fighting Mode si les deux joueurs prennent le même personnage) et que vous pouvez obtenir dans les modes Arcade et Original.

    Pour cela, il suffira tout simplement de maintenir la touche Start à l'écran de sélection des persos et d'appuyer sur n'importe quel bouton pour prendre un protagoniste.
    Rien n'indiquera que vous aurez choisi un costume alternatif: vous le découvrirez dans la cinématique d'intro du premier niveau.

    Stick possède aussi un costume particulier qui ne marche qu'en Original Mode.
    Pour cela, il faut mettre le jeu en Ultra-Hard, mettre les 15 continues du jeu, aller dans l'original mode, sélectionner le Normal Mode, maintenir la touche Start et appuyer sur Y pour sélectionner le personnage de Stick.

    Son nouveau costume s'activera lorsque le personnage récupèrera le bonus de l'armure durant la partie: à ce moment-là, il aura un costume robotique rouge avec AMS écrit en gros dans le dos.
    Attention, sa tenue disparaîtra quand le bonus de l'armure disparaîtra elle aussi, mais il sera possible de retrouver cette tenue lorsque vous trouverez une autre armure.

  • Astuces diverses

    Par Monsieur X le 03/01/2015

    _Pour gagner une barre métallique contre le premier Boss:
    Le premier Boss possède différentes armes qui sont plantées dans son corps, en appuyant sur le bouton de poing et le maintenant enfoncé (comme lorsque vous vous préparez à effectuer un combo), vous pouvez faire sortir une barre métallique de son corps.

    _Pour activer le sang rouge:
    Terminer une fois le mode Arcade, avec n'importe quels paramètres du jeu.

    Éliminer les zombies plus rapidement au tir:
    La couleur du viseur autour de l'ennemi a une importance : plus elle se rapproche du rouge, plus le tir sera puissant de plus de 25 %.

    Toujours faire en sorte que le viseur soit rouge au final pour tuer un ennemi plus rapidement, sinon, vous utiliserez souvent un chargeur complet pour éliminer un seul ennemi.

  • Pour avoir la mauvaise fin du jeu

    Par Monsieur X le 03/01/2015

    Pour obtenir la mauvaise fin, il suffit tout simplement de laisser la fille que l'on voit au tout début du jeu, se faire tuer par les deux zombies présents dès qu'on accède à la pièce.

    Une fois le jeu terminé, la caméra s'approchera d'elle, en train de manger quelque chose.
    La caméra restera derrière elle et cette dernière tournera sa tête lentement, laissant entrevoir un tout petit peu son visage zombifié.

    Si vous avez sauvé la fille, alors vous aurez la bonne fin dans laquelle elle sera sur une caisse, en train d'attendre qu'on lui donne l'argent promis en échange de la remise de la disquette au joueur.

Arcade

  • Zombie Revenge
    Titre
    Zombie Revenge
    Année de sortie
    1999
    Région
    Drapeau_EUR

Dreamcast

  • Zombie Revenge
    Titre
    Zombie Revenge
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR