Yuji Naka rejoint Square Enix

Let's Tap
Let's Tap
Divers
299220081002100735.jpg

Yuji Naka, la légende de SEGA et de la Sonic Team, a rejoint Square Enix courant janvier 2018 pour y développer des jeux. Il vient de l'indiquer sur Twitter.

Yuji Naka est par ailleurs le président du studio indépendant japonais Prope depuis 2006. Ce nouveau job pourrait affecter Prope mais les choses ne sont pas limpides à ce stade.

Commentaires

Et boum !!!:surprised:

Lui qui avait voulu participer au ENIX Program Contest étant jeune, et bien il va enfin faire parti de la boite.

Si ça lui donne les moyens de refaire des jeux lui permettant d'exprimer son talent c'est une excellente nouvelle, qui laisse certes un petit gout amer, mais une excellente nouvelle quand même.
Perso, je m'en fout totalement, les jeux de Prope sont tous nul, Naka c'est comme Yu Suzuki, il est hasbeen, il est resté avec la vision du jeu video d'il y a 10 voir 15 ans
C'est une nouvelle assez inattendue ma foi. A voir si SE donnera directement une place de directeur d'équipe à Yuji Naka ou s'il jouera les consultants.

On verra peut-être une suite spirituelle à Phantasy Star qui sait :smile:
Je te trouve un peu dur Kraken :content2: Yu Suzuki n'est pas hasbeen, enfin je ne le pense pas, et je suis sur que shenmue 3 apportera un lot de nouveautés
Ya pas de vision démodée, il y a juste des demandes cycliques mais les jeux darcade ne sont en rien inférieurs aux genres à la mode en ce moment
ce n'est pas un problème de jeu d'arcade, Yuji Naka est resté à envisager le gameplay 3D tel qu'on l'imaginait fin 90.
Et aussi géniale et novatrice que furent ses idées sur Sonic à l'époque, il a été depuis été surpassé(Sonic Mania en est la preuve)
Quant à Yu Suzuki c'est un peu pareil, on parle d'un réal qui n'a pas pondu de jeu depuis 2001 et qui vu ce qu'il annonce sur Shenmue n'a pas conscience qu'en plus de 15 ans, le jeu video s'est métamorphosé. Shenmue par exemple est très rigide quand on y rejoue et n'est pas si ouvert que ça.
Ce sont peut être des réal qui ont posé les bases du jeu video actuel, mais comme des réal de film comme Spielberg, Ridley Scott et Lucas, ils se sont fait totalement depasser.
Rage, 23 jan 2018 - 8:14
Wooww je dois intervenir ... Mania déjà est génial mais le tout ne reste pas aussi marquant que ceux de Naka. Un classique c'est ensuite intemporel et un film comme Duel de Spielberg en est l'exemple. En jeu vidéo aussi je ne vois pas en quoi le remplissage par du vide dans les futurs jeux sand box ça supplante Shenmue ni en quoi la rigidité est forcément dépassé et rend un jeu pas génial...( Dark Soul ...)
Tout les classiques ne sont pas intemporels. Les Indiana Jones ou les Starwars d'un point de vu réal et écriture, ils ont salement vieilli.
Je suis pas fan des 2 derniers Starwars, mais d'un point de vue mise en scène, c'est bien plus élaborré que l'OT.
Et l'écriture de pas mal de film cultes des années 80(SOS fantome, indiana jones, die hard retour vers le futur) seraient consideré comme extrement cliché voir mal venu actuellement.
Quant à compareer Shenmue ou aux Sandbox et DarkSoul, soit serieux et compare a des jeux ayant quelque chose en commun.
Shenmue était riche et précurseur en 2000, mais comparé aux derniers, yakuza, au derniers GTA, bully et autres Read dead redemption qui sont les jeu heritier de Shenmue, le jeu s'est fait dépasser.
Et le public de ces jeux n'est pas le public de Dark Soul
Tu te trompes pour Shenmue. Les jeux que tu cites ont une philosophie surtout action même Yakuza alors que Shenmue est plutôt dans la tradition du jeu daventure 3D et aucun jeu de ce créneau na atteint ce niveau
Par ailleurs meme en système de jeu Shenmue est beaucoup moins cassé que Yakuza que jadore mais qui est de plus en plus faible au niveau des combats