Le jeu du mois : Panzer Dragoon II Zwei

Panzer-Dragoon-II-Zwei-10.jpg
PanzerDragoonZwei_title

Ce mois-ci nous célébrons à nouveau un jeu Saturn : en effet, Panzer Dragoon II Zwei fête son 20è anniversaire.

Si le premier épisode a montré que oui, la Saturn pouvait faire de la belle 3D, sa suite a enfoncé le clou : plus beau, plus fluide, Panzer Dragoon II Zwei propose également une atmosphère radicalement différente, ce qui permet de ne pas disqualifier le premier opus.

En offrant plusieurs routes dans certains niveaux, des transformations pour notre dragon, et la fameuse Pandora's Box et sa tonne d'options, il dispose en plus d'une réelle rejouabilité.

Un des chefs d'oeuvre de la Saturn, qui a toujours une fort belle allure aujourd'hui.

Lire le test de Panzer Dragoon II Zwei.

Vidéos

 
Pour moi ça a commencé avec la demo de ce jeu quand j'ai eu ma dreamcast.
Je n'ai pas arrêté de faire le niveau en boucle tellement c'était beau et la musique.... que dire de plus si ce n'est fantastique!!!
un jeu ne devrait jamais avoir la note maxi,car aucun n'est parfait 9 sur 10maxi,le 10 voudrait dire qu'il a 0 défaut en fait ce qui parait fort peu probable quand meme
Quand un jeu réussit parfaitement son projet, et qu'il n'a pas de vrai défaut, je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui mettre 10/10. Et puis la note est accessoire, l'important c'est le texte.
Rage, 23 Mar 2016 - 3:07
Ça m'a fait le seul moins sur ce jeu d'ailleurs ... "un des dragons est vraiment trop moche" :lol:
Euh c'est lequel d'ailleurs ???
Celui qui vient juste avant Solo Wing, et qu'on voit sur les captures d'écran dans les niveaux 5 et 6. Il ne ressemble vraiment à rien, on dirait un pigeon mutant.
10/10 mérité. Panzer Dragoon est perché là haut, au sommet, à côté de cette poignée de jeux 100% Sega qui ont marqué toute une génération.
j'ai fait a ce jour plus de 70 tests sur mégadrive,que j'ai publié sur ce site,enfin j'ai donné mon avis,jamais j'ai mis de 10 meme a des jeux comme street of rage 1.2 sonic 1.2, moi je m'arrete a 9 un jeu parfait n'existe pas a mes yeux
Rage, 23 Mar 2016 - 8:59
Alors là je ne suis pas d'accord ... Oui la perfection n'existe pas. Mais en se remettant dans le contexte de l'époque avec les carences techniques certains jeux méritent et valent 10/10. C'estb les jeux qui au fil du temps procurent toujours autant de plaisir de jeu et restent indémodable. C'est le cas de Sonic, Streets of rage ou Shenmue et Sega Rally pour nommer tous les supports SEGA.
Rage, 24 Mar 2016 - 1:14
C'est un choix ... Mais du coup un jeu comme Sonic qui en 1991 et en comparaison de tout à cette période,il était parfait tu mets quand même 9 (ou moins d'ailleurs...)??
oui je lui mets 9 pas 10 car il est pas parfait non plus un peu trop facile,et pas très long non plus,enfin long dans le sens qu'il ne dure pas plus de 1h en tout,après moi je note sévère un 9 ce mérite a mes yeux,j'ai noté street of rage 1.2,sur le site la, mais la aussi jamais de 10 sur les 99 avis que j'ai écris ici donc moi le 10 je l'oublie a mes yeux :)
a l'époque je me souviens on téléphonais aux revues consoles+,joypad pour leur dire pourquoi ce jeu a été mal noté ou de trop meme etc
je crois moi meme l'avoir fait aussi a l'époque mdr j'avais meme trazom,le testeur de joypad au bout du fil véridict
Rage, 24 Mar 2016 - 2:46
J'aime les notes, ça hiérarchise, ça trie et c'est clair.
A la limite le système avec le Shmà¼rz qui tirait plus ou moins la tronche selon les circonstances du tes c'était pas plus mal. Mais garder le critère son, animation, graphismes, gameplay, intérêt et le final de l'appréciation ça permet toujours de se faire une meilleure idée.