SEGA Sammy affiche des pertes pour l'année fiscale 2015
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SEGA Sammy Holdings révèle aujourd'hui ses résultats financiers pour l'ensemble de son année fiscale 2015, soit du 1er avril 2014 jusqu'au 31 mars 2015.
Sur cette période, le géant du pachinko et du jeu vidéo annonce un chiffre d'affaires de 2.64 milliards d'€, en baisse de 6.1% sur un an. Le résultat d'exploitation atteint de son côté environ 131 millions d'€ et est aussi en baisse de 54.3%.
SEGA Sammy affiche par ailleurs des pertes nettes d'environ 84 millions d'€ alors que le groupe était largement bénéficiaire sur l'année fiscale 2014 à hauteur de 229 millions d'€. La chute est donc vertigineuse.
Concernant la branche Consumer, qui réunit jeux vidéo, jouet et animation, elle réalise un CA de 833 millions d'€ (+11.2%) et des bénéfices opérationnels d'environ 30 millions d'€ (+93.1%). SEGA a distribué sur cette année fiscale 12.3 millions de jeux boîte, dont 4.95 aux US, 5.20 en Europe et enfin 2.14 au Japon. C'est mieux que l'année dernière.
Comme d'habitude, la firme nous donne quelques indications sur les exemplaires distribués pour ses gros jeux. Les chiffres sont arrêtés au 31 mars 2015. Alien Isolation a passé le cap des 2 millions et Sonic Boom est toujours en détresse chez Nintendo.
Alien Isolation (Occident / Multi) : 2.110.000 Football Manager 2015 (Occident / PC) : 810.000 Sonic Boom (Monde / Wii U, 3DS) : 620.000 Yakuza Zero (Japon / PS3, PS4) : 380.000 Persona 4 Arena Ultimax (Monde / PS3, 360) : 280.000
Pour l'année fiscale 2016 déjà en cours, SEGA prévoit déjà de distribuer 7.140.000 jeux en boîte dont 2.660.000 au Japon et 4.480.000 en Occident. Le total pour l'Occident sera donc très en deçà de celui de 2015. Persona 5 sera comme prévu lancé sur cette période. Cette série s'est écoulée désormais à plus de 6 millions d'exemplaires.
Commentaires
Yakuza 0 même pas les 500 000. :oui:
Est-ce que chez SEGA vont ils comprendre que l'un est un très très mauvais jeu de sa licence phare et que du coup, faut faire un putain de gros effort afin de sortir de bons jeux à l'instar de Nintendo et que l'autre, son public commence à saturer définitivement ? Rien n'est moins sûr. :moui2:
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Les jeux "Sonic" n'ont pas leur place sur les consoles Nintendo, en terrain ennemi (suffit de lire les commentaires sur les fansites Nintendo, pour comprendre que Sonic n'est pas apprécié par la fanbase de Nintendo), mais sur les consoles Sony ou Microsoft !
Par contre, je suis extrêmement déçu par les chiffres de "Yakuza Zero"... Je pense que la série est arrivé au bout de ses ambitions, et qu'il faudra proposer une nouvelle licence !
Comme quoi, la qualité ne fait pas forcement vendre !
C'est pas surprenant qu'ils aillent beaucoup sur Smartphone : Qu'ils fassent un mauvais jeu (Sonic Boom) ou un excellent jeu (Sonic lost world), les gens ne les achètent pas !
Et je pense que SEGA a plus à gagner à les ignorer, qu'à essayer de comprendre la mentalité des consommateurs de consoles Nintendo !
Je pense aussi que SEGA devrait revoir la situation japonaise : Pratiquement tous les jeux physiques sortent 6 mois après au Japon ! Les japonais sont pas idiots, et achètent aussi en import !
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Et là aucune grosse annonce ou jeux annoncés à part des titres sur mobile, ça donne pas envie ...
Bref, pas une année de rêve pour Sega c'est clair
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quand aux consoles de salon ; elles ont fait leur temps au Japon. Les gens sont complètement désintéressés
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Vu que l'occident leur boude d'une manière générale depuis un certain temps :mmm:
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Quand ils comprendront que ET l'Arcade ET le secteur Jeu Vidéo nécessite plus de jeux fort tandis que le démat' ou Mobile va sombrer ils auront fait le retour vers le profit.
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