Shenmue III : le point sur le financement
Aventure
Une semaine après l'annonce du financement de Shenmue III sur Kickstarter lors de la conférence Sony à l'E3, beaucoup de rumeurs et d'informations ont circulé. Un petit point sur l'actu de la semaine précédente s'impose donc.
Les 3,5 $M ont été atteints le week-end dernier, permettant d'atteindre un des nouveaux stretch goals ajoutés dans la semaine. Cependant, après un départ tonitruant, le financement a énormément ralenti. Il semble acquis que les fans hardcore, prêts à backer sans hésitation, soient tous passés à la caisse, et il faut maintenant convaincre les indécis et les néophytes. Cela doit passer par une amélioration de la page du KS, et surtout plus de transparence dans les moyens investis et les objectifs du projet.
Il faut ajouter à cela que le degré d'investissement de Sony dans le jeu était suffisamment nébuleux pour provoquer des réactions négatives de pas mal de joueurs, peu satisfaits de donner de l'argent à un éditeut richissime comme Sony. A ce sujet, à la fois Shuhei Yoshida chez Sony, et Cédric Biscay, producteur du jeu, ont clarifié la situation :
Shuhei Yoshida :
"It's a very exciting project and there are lots of PlayStation fans asking for it. But it's a Sega IP and of course Suzuki Yu-san is the creator. So somehow Suzuki-san was able to work out with Sega to allow them to Kickstart the project. And because we liked the project, our third-party relations team struck a deal to help Kickstart the campaign at the E3 conference. That's great PR.â€Â
Cedric Biscay :Sony is providing various supports, including marketing and investment, to YSNet. However, SONY is just one of many backers of #Shenmue3
— Cedric Biscay (@CedricBiscay) 21 Juin 2015
@FullReactiveEye SONY will not get any money from the KS, they will help to finance the PS4 version and will also help for advertisement.
— Cedric Biscay (@CedricBiscay) 20 Juin 2015
De plus, Yu Suzuki a participé à un AMA sur Reddit vendredi, dans lequel il a apporté des précisions sur le développement et les objectifs du jeu. Vous pouvez en retrouver une traduction en français sur Shenmue Master.
Un peu plus de fond, maintenant : le village de Chobu serait très largement inspiré de l'architecture Hakka, un peuple Han vivant au Sud de la Chine, et parlant leur propre language, assez éloigné du mandarin.
Merci à FF_Clad, du forum de Grospixels, pour ces informations.
Commentaires
Et je suis sûr que si le jeu cartonne il sortira en version boîte sur ps4. Il suffit de voir des jeux comme Walking dead prévu en démat et sorti en boîte suite à leur succès ...
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Peu importe le support, il doit sortir.
Nous devons connaître un jour la suite et fin de l'histoire.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Moussaillon, c'est DE LA BOMBE, ton avatar !
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Je ne comprends vraiment pas la façon de penser de certain... permettre au 3 de naitre convenablement est la priorité, le support est secondaire.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Permalien