Shinobi 3D : nouvelles images

Shinobi-18.jpg
C'est sous ce nom que le ninja mythique de Sega débarquera sur 3DS, le 17 novembre au Japon. Chez nous, le jeu de Griptonite Games sera disponible un peu avant, le 11.

Via une mise à jour du site officiel, les japonisants en apprendront plus sur le game system et sur l'histoire de cet épisode. Pour rappel, le joueur incarnera Jiro Musashi, le père de Joe qui fut le héros des premiers Shinobi.

Cette MAJ permet à Sega de glisser ces quelques screens supplémentaires et un fond d'écran.

Commentaires

Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai fais pareil blocage sur l'aspect technique d'un jeu. C'est incroyable. Pourtant j'arrive généralement à être indulgent et je joue régulièrement à d'anciens jeux. Mais alors là je suis dubitatif.
Rage, 18 Aoû 2011 - 2:31
Moi c'est toujours les commentaires qui me laissent copieusement dubitatif ... :moui2: Moi qui pensait que dans un site comme SM on serait à l'abri de ce genre de commentaire :non:
Il y a quand même des décors qui sembles pas mal je trouve:good:Une vidéo pour voir ça en mouvement ne serait pas mal aussi^^
Je veux bien modifier mon propos pour toi Rage.

Ce qu'on nous montre est carrément alléchant. Day one. :cool:
Rage, 18 Aoû 2011 - 3:45
Non mais tout ce que je demande c'est qu'on ne sombre pas dans le commentaire trolleur bas de gamme en disant que c'est moche et donc le jeu va être merdique (car franchement quand on balance ça les 2 vont de pair hein!). Un jeu et quand bien même il se nomme Shinobi, n'est pas juste une prouesse technique : c'est une expérience de gameplay et de challenge avant tout. D'ailleurs j'ai jamais dit que ça allait être un jeu Culte mais encore moins que ça allait être navrant!!!
Merci de votre compréhension les gars :good:
@Rage:je comprends et partage ton avis,mais là c'est juste la réaction par rapport aux images proposées,si certains trouve ça moche ils peuvent le dire,mais par contre dire qu'il sera pourri à cause de ça c'est injuste c'est vrai^^(m
pixeldream, 18 Aoû 2011 - 6:53
:euh: Personne n'a dit que le jeu allez être pourri non plus hein c'est juste que graphiquement ca donne pas trop envie et malheuresement c'est souvent le premier critère pour beaucoup de gens :moui2: l'image dans la neige est juste ideuse alors que d'autres sont sympa a voir .....
c'est pas grave, le jeu sera bon c'est tout ce que je lui demande. Les autres continueront de jouer a fifa.:content2:
Rage, 18 Aoû 2011 - 11:54
N'empêche que se focaliser autant sur l'esthétique du jeu :nrv:
VirtuaHunter : fait un tour sur le topic Shinobi 3DS tu comprendras :mrgreen:
yohko kurama, 19 Aoû 2011 - 12:11
Les jeux moches sont les meilleurs. Voilà donc day one ( meme sans console adéquate ).:cool:
Rage, 19 Aoû 2011 - 12:22
:moui: Non mais ils ne sont pas forcément les plus mauvais tout simplement. Suffit pas de se palucher sur des graphismes et le scénario d'un jeu pour crier au génie : mais force est de constater que c'est une excellente poudre aux yeux qui fait avancer le monde des joueurs sur les forums :bad::bad::bad:
Rage, 19 Aoû 2011 - 12:23
Par contre si ça peut te rassurer un jeu moche qui est en plus avec un gameplay aux fraises : ça donne une bonne grosse Daube :oui:
yohko kurama, 19 Aoû 2011 - 12:33
Voila.
Mais quand tu sous-entends que nos commentaires sont limites parce qu'on parle de graphismes et qu'on aurait déjà choisi de ne pas vouloir d'un tel jeu, je te rappelle que tu parles à des joueurs de rez, cosmic smash etc
Craby, 19 Aoû 2011 - 4:24
Tu as bien fait de partir en vacances trééés loin avant de critiquer Cosmic Smash et Rez Yohko :oui::nrv: :lol:
yohko kurama, 19 Aoû 2011 - 6:00
Hihi rez un design réussi oui c'est un concept intéressant.
Mais tout ça pour dire qu'on est tous ici assez averti pour savoir que les graphismes sont loin de faire les bons jeux. Hors cela ne m'empêche pas de constater que c'est très limite de ce coté. Ne pas accepter ça venant de personnes n'étant pourtant pas les premières venues dans ce domaine relève d'un fanboyisme ultra mal placé. Encore on s'aventurerait à parler gameplay de façon ultra tranchée OK mais ce n'est pas le cas.
myau, 19 Aoû 2011 - 11:41
Personnellement, étant grand fan des Shinobi de l'ère 8 et 16-bit (j'ai notamment terminé près de 200 fois aux Super Shinobi I et II et adore les épisodes Game Gear), j'avoue que techniquement, cette mouture 3DS semble obsolète au possible. Bien entendu, les images sont fixes et il vaudrait peut-être mieux voir le jeu en mouvement pour ce forger un avis définitif. Beaucoup ont critiqué l'épisode Saturn qui sans être une grande réussite graphique (le style digitalisé divise les opinions), était particulièrement jouissif mais bien en deçà de The Super Shinobi II. Shinobi et Kunoichi sur PS2 apportaient la 3D à la franchise. Les jeux se modernisaient un peu trop à mon goût mais n'étaient pas mauvais. Mais le Revenge of Shinobi sur GBA était une honte aussi bien graphique que ludique avec un design global abominable et des couleurs peu homogènes. Il faudra également voir ce que donne la bande son de cet épisode 3DS qui était l'un des facteurs favorisant l'immersion (mais aussi la replay-value) dans les anciens épisodes. Je doute que Sega fasse appel au talent de Yuzo Koshiro (pourtant présent sur 7th Dragon 2020), ni même à celui du trio qui s'est chargé de la musique de The Super Shinobi II. On est forcément déçu de voir que Sega Japon ne s'occupe plus de cette license fétiche des années 80 mais les anglais de SUMO Digital auraient peut-être soigné l'aspect graphique, contrairement à ce que nous pond ici Griptonite. Je vais peut-être aller au salon de Cologne dimanche. Si c'est le cas, j'irai faire une petite partie de ce Shinobi 3D. Peut-être que je me serai trompé sur toute la ligne...
Rage, 19 Aoû 2011 - 1:53
Ouais mais Yohko : justement en tant qu'expert de REZ et Cosmic et de joueur ayant des connaissances et une vraie culture (ce qui est le cas de tous ici) c'est assez déroutant de lire ce type de commentaires JUSTEMENT. Surtout que personne chez les détracteurs n'ont dit : c'est moche mais faut voir le gameplay pour compenser ... :bad::bad: Puis REZ n'est pas limite techniquement : c'est un mauvais exemple pour le coup :nrv:
Apparemment, on sait que le gameplay est bon d'après la preview de tonton... Mais ça n'empêche pas le jeu d'être incroyablement moche. C'est pas seulement la technique, c'est le design. Il n'y a aucun travail là dedans.
yohko kurama, 19 Aoû 2011 - 8:25
Ben oui le gameplay peu rattraper le tout comme il peut terminer de le plomber. D'après les impressions de tonton c'est sympa. Mais j'attends de voir.
Rage, 20 Aoû 2011 - 9:56
Mouais ça aurait été le même soucis : un Shinobi pas réalisé par la Team Shinobi/ SEGA en interne. C'est pas parce que PG sont des Jap qu'ils sont les mieux à mêmes de faire ressortir l'esprit d'un Shinobi de l'époque MD!
Et ce n est pas apparemment parce que griptonite est américain qu'ils étaient a mieux de faire ressortir l'esprit captain america :lol3: ... PG sont des bogoss, les compare pas avec ce studio pourris stp rage.
Rage, 21 Aoû 2011 - 2:48
Mouais j'attends de voir si PG fera mieux que le Spawn de Capcom avec leur Anarchy.
Puis je ne compare pas : Griptonite c'est un studio avec que des contrats en vue de faire de la licence de film / dessin. C'est plus comme un Retro studio qui ne fait aucun jeu selon sa propre initiative mais par contrat et avec univers et licences existantes.
Après demande à PG de faire de la licence de film avec toutes les contraintes derrière : temps, argent et chara design à respecter ... pas certains qu'ils feraient un meilleur résultat:euh:
Pas de panique les gars : Shinobi 3DS est loin d'être moche une fois en mouvement, je vous le garantis, et il est très sympa à jouer.
Shenron dans mes bras! A 2 on va enfin pouvoir leur faire comprendre que ce jeu est bon! bientot 3 mois que je le dit ici!:oui:
yohko kurama, 22 Aoû 2011 - 5:54
Dire qu'il est bon d'un demo ... Et en même temps les gouts et les couleurs...
Cela dit j'espère être, une fois le jeu finalisé , devant un bon jeu.
myau, 22 Aoû 2011 - 11:25
Dans un style plus ou moins proche (jeu d'action plate-formes 2D avec un ninja), j'aimais bien Legend of Kage 2 (de Taito) sur DS qui est sorti il y a trois-quatre ans. Il ne ressemblait pas vraiment au jeu d'arcade original mais était en 2D et bénéficiait de bonnes musiques dynamiques.