Avis de Shenron sur Sonic Generations


Sonic Generations
Sonic Generations
Plateforme
Xbox 360

Pas facile de formuler un avis sur Sonic Generations, la faute à son statut de jeu anniversaire. Niveau fan service, pas de souci, on est servi. On pourra regretter une trop grande présence des niveaux urbains, ce qui est mon cas, mais finalement ils sont assez différents en termes de level design pour ne pas être redondants. Quel dommage cependant qu'il n'y ait pas de niveaux en intérieur, comme Lava Reef ou Mystic Cave !

J'ai regretté surtout l'absence d'overworld, et de vrai fil conducteur pour le scénario. On est un peu balancé dansle hub, on fait ce qu'on veut, et le tout manque de liant, ce qui fait qu'on n'a pas du tout l'impression de vivre une grande aventure comme dans Unleashed.

Par contre, il y a une vraie amélioration au niveau du level design, qui est plus riche que dans Unleashed même si, du coup, la mise en scène est moins ambitieuse et la difficulté méchamment revue à la baisse. Dommage aussi que la moitié des défis soient peu intéressants.

Malgré tout le jeu est magnifique, répond au doigt et à l'œil, est globalement mieux fini que SU et surtout procure de vrais moments de pur bonheur, que ce soit par son habillage ou les découvertes de level design qui font qu'on se rend compte que oui, il y a eu un énorme boulot et ceux qui disent qu'il faut tracer en ligne droite se trompent.

Vivement le prochain !

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu