Avis de Cireza sur Samurai Spirits IV: Amakusa Kôrin

J'ai passé pas mal de temps à jouer aux jeux de cette série, et je pense que ce quatrième opus est très bon, mais pas sur Saturn hélas.

Au niveau du roster, les personnages sont super classes, suffisamment nombreux et variés. Mais surtout, il n'y a rien à jeter. Ils sont tous intéressants et bien faits.

Du côté de la réalisation, je trouve l'ensemble très réussi. Les sprites sont gros, les décors sont soignés et couplés aux musiques, donnent une réelle impression de Japon médiéval.

Les animations sont assez sommaires, mais ça a toujours été le cas dans cette série, et je pense que c'est aussi cela qui a permis d'avoir des persos aussi gros et variés. Un parti pris en somme, mais qui permet aux jeux d'exister tels qu'on les connait.

Enfin le gameplay. Je trouve cet opus riche en possibilités, tout en restant assez accessible pour ceux qui veulent se contenter des attaques spéciales et de la super attaque. Mais à côté de cela, il y a une richesse assez inouïe dans les actions possibles : esquive, passage dans le dos, attaques au sol, contre-attaque, les fatality (dans certaines conditions), la possibilité de passer en furie (mais en perdant ensuite la jauge), et même les énormes combos 14 hits plus ou moins automatiques etc...

Bref, il y a des tonnes de possibilités, mais on n'est pas vraiment obligé de tout exploiter. Certains trucs sont vraiment là juste pour le fun, c'est du bonus.

Mais, car il y a un mais, cet opus Saturn souffre d'énormes ralentissements. Au point où cela rend l'expérience désagréable. Par conséquent, je recommande plutôt le troisième opus, qui tourne bien mieux sur Saturn.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu