Avis de Cireza sur Battle Mania Daiginjô


Battle Mania Daiginjô
Battle Mania Daiginjô
Shoot'em up
Mega Drive

Agréable découverte que ce second épisode de Trouble Shooter.

L'univers très japonais complètement décalé et barré m'a immédiatement séduit. Il s'agit d'un shmup dans lequel on contrôle deux nanas qui veulent en découdre avec des adversaires loufoques. L'ensemble est assez peu conventionnel pour le genre, avec des défilements dans tous les sens, même vers la gauche, et un gameplay centré sur le fait que l'on se fait attaquer aussi bien de devant que de derrière.

Il faut apprendre à bien se déplacer, en gardant en tête que c'est seulement la blonde qui compte pour les dégâts. On peut orienter sa collègue devant ou derrière au besoin, tandis qu'un choix parmi 4 add-ons permet d'opter pour un tir supplémentaire de soutien, et une super-attaque de type bombe différente.

Les environnements sont variés et colorés, avec de beaux effets spéciaux, plein d'idées de présentation ingénieuses et des sprites bien gros. Rien que pour le voyage technique le jeu vaut le détour. Au niveau des couleurs c'est un peu criard, on sent que la console a limité les possibilités.

La bande-son est de très bonne facture également.

En bref, ce Battle Mania 2 est solide, bien qu'un peu facile. Le seul vrai défaut de mon point de vue est le manque de lisibilité de l'action à certains moments. A essayer !

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu