Avis de cireza sur Radiant Historia : Perfect Chronology

Après une bonne trentaine d'heures de jeu, je suis arrivé à la fin de ce remaster de Radiant Historia (enfin presque, j'ai visiblement encore quelques trucs à faire pour obtenir la meilleure fin). Pas de grosse nouveauté à l'horizon, si ce n'est un contenu additionnel vraiment dispensable.

Pour avoir fait l'original sur DS à l'époque, j'ai trouvé cette nouvelle version un peu fainéante. Les visuels sont exactement les mêmes. Même 3D, mêmes sprites, mêmes musiques. Les artworks des personnages ont changé, et j'ai une préférence pour les anciens. Il y a aussi une vidéo d'intro. Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'était un très bon jeu sur DS et ça reste précisément la même chose sur 3DS.

Les systèmes sont bons, la narration est très bonne également et le jeu cherche avant tout à nous occuper avec du vrai contenu, et pas des trucs secondaires sans intérêt comme c'est devenu une habitude. C'est un jeu très bavard avec une histoire assez élaborée au final, ce qui est appréciable.

Les nouveautés sont de trop par contre. Je trouve qu'elles rendent l'ensemble trop long, si l'on décide de s'y investir. Un peu comme si vous étiez déjà au bord de l'indigestion, et qu'on vous resservait une bonne portion de plus.

Cela étant dit, Radiant Historia est un RPG comme on en verra plus jamais, fait avec soin sur une machine portable. Conçu pour ce mode de jeu, avec des visuels simples mais charmants, un système tour par tour intelligent de plus en plus rare et une bonne histoire avec de bons personnages. Il ne faut pas passer à côté si on aime le genre.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu