Avis de cireza sur Master of Darkness


Master of Darkness
Master of Darkness
Action
Master System

Après quelques essais, j'ai terminé Master of Darkness et j'ai passé un très bon moment sur ce titre de SIMS. Il s'agit bien évidemment d'un jeu inspiré de Castlevania, et il est globalement réussi.

Tout d'abord la partie visuelle et l'ambiance générale : quel plaisir de retrouver une ambiance plus sombre, qui tranche avec la grande majorité des jeux Master System très flashy. Ici, les décors sont granuleux, un peu crades, et retranscrivent très bien l'ambiance souhaitée. Les ennemis sont également soignés et variés. Les différents thèmes des stages fonctionnent bien, sans surprendre. Du côté de la musique, il n'y a pas énormément de thèmes, mais l'ensemble colle bien et j'ai bien aimé la musique du troisième stage en particulier (assez longue qui plus est).

Au niveau des contrôles, le personnage répond à la perfection. Les différentes armes ne sont pas toutes égales et le jeu a tendance à nous refiler le couteau tout naze avant les boss : les devs sont de vrais comiques ! Les armes à lancer couvrent les différents cas possibles (en ligne droite, en cloche etc...). Les vies sont également difficiles à chopper, ce qui est une bonne chose je trouve ! Le placement des ennemis est un peu violent par contre, avec beaucoup de situations complexes où ne prendre aucun dégât est super tendu, en particulier avec ces chauves-souris qui tournent dans tous les sens. En bref, la difficulté m'a paru bien gérée. Le jeu n'est pas trop dur, mais ce n'est certainement pas une ballade non plus. Point positif : on peut sauter depuis un escalier, c'est très bien vu et souvent utile ! On peut aussi avancer accroupi. Ces deux actions ouvrent un peu les possibilités de level-design et sont exploitées régulièrement.

Après quatre longs stages avec chacun un boss, on termine sur un niveau labyrinthique (dont j'ai beaucoup aimé le cheminement) et un boss de fin en deux phases. Sincèrement, c'est très bien du début à la fin. On sent quand même un vrai gap technique avec la NES sur un jeu comme celui-ci, qui s'inspire directement de cette dernière. A faire !

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu