Avis de saint NURARI sur Alex Kidd : The Lost Stars


Alex Kidd: The Lost Stars
Alex Kidd : The Lost Stars
Plateforme
Master System

Alex Kidd the Lost Stars paru sur la Master est l'adaptation du jeu du même nom crée pour l'arcade Systhem16.
Comme la plus par des jeux d'arcade de l'époque il est plutôt linéaire avec juste des obstacle a franchir, même si le graphisme est plus détailler, le jeu est moins complexe que Miracle World. Pour un second opus, qui en réalité n'en est pas un, il déçoit.
Cela n'empêche que ca facilité, permet aux débutant de s'amuser sans trop de prise tète et puis, les couleurs sont jolies.
Personnellement, Alex Kidd the Lost SLKtars, m'aura plus marqué par l'historique détaillé de sont livret, qui m'a pas mal inspiré pour l'histoire d'Alex Kidd.
Pour ce qui est de la disparition d'Alex Kidd, il faut savoir que ce dernier convenait très bien a Sega tant que la société ce concentrait sur le marché japonais. La bas, Alex Kidd était très connu, la sortie de Miracle Word fut accompagner de produis dériver, la vidéo de la pub si dessus de Alex Kidd the Lost Stars, montre bien que ce personnage était bien mis en valeur.
Il ne fut pas de même pour le marché international ou Sega ce contentait des 20% laisser par Nintendo, et ne voyer nullement l'utilité d'y appuyer un marketing. Voila pourquoi Alex Kidd fut si mal représenter chez nous.
Cela va changer avec la Méga Drive. Le succès de cette nouvelle machine permis à Sega de s'imposer sur le marché occidental, cependant Mario reste la star.
Alex Kidd inspiré des mangas japonais de l'époque, n'était pas du tous adapté pour ce nouveau marché. Même si nous en France il fut plutôt bien accueilli par les fans de Sega et ceci en parti due a la culture manga déjà présente dans notre pays, il en était pas de même au State.
De plus a cette époque, Mario possédait la bas son propre dessin animer et plus tard, un film.
Sega avait besoin de quelque chose de nouveau et d'occidental afin d'appuyer le nouveau marché et surtout afin de séduire les habitants du pays de l'oncle Sam.
Les différents prototypes de " la nouvelle mascotte " attestent cette thèse.
Ainsi apparut Sonic, ce dernier s'imposa comme évidence, car Mario lui même a été crée en hommage au locaux américain de Nintendo, de plus Castel of illusion était a l'époque le jeu phare de la Méga Drive et Sega voulait son propre Mickey Mousse, mais en plus " Sega c'est plus fort que toi ".
Avec Sonic, Sega tourne une page de son Histoire.

Ceci dit, il faut voir la disparition d'Alex Kidd, comme une évolution, celle du passage de l'enfance (la 8 bits avec Alex Kidd), à l'adolescence (la 16 bits avec Sonic).

Personnellement Alex Kidd mérite d'être reconnu, et doit faire définitivement parti de l'histoire de Sonic. Je n'aime pas la façon dont certain oppose Sonic avec Alex Kidd, en général ils font passer ce dernier pour un loseur. Ceci dégrade le travail énorme des développeurs de l'époque, dont certain ont travaillé sur les deux projets.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu