Avis de cireza sur Evolution (Dreamcast)


Evolution
Evolution
RPG
Dreamcast

Evolution est le premier RPG que j'ai fait sur Dreamcast et j'ai passé un très bon moment. Il est bien réalisé, avec des visuels certes simples, mais très propres et consiste en un bel upgrade par rapport aux consoles d'avant.

Le jeu propose 5 personnages, un village et des donjons à explorer. Ils sont générés aléatoirement, et de plus en plus longs. Le jeu consiste donc essentiellement à explorer ces longs donjons pour y découvrir de l'équipement. Il faut gérer son expédition au mieux, car sur la fin des donjons, il n'est pas rare que les ennemis deviennent assez forts. Le jeu est tout de même assez facile, et par nature, assez répétitif. Si l'on peut choisir l'ordre des donjons, force est de constater que à§a ne change pas grand chose. Ils sont fondamentalement tous assez semblables, avec seulement quelques ennemis différents, ainsi que le boss de fin de donjon.

Les cinq personnages sont variés. Deux d'entre eux ont un ensemble de techniques figés : Linear et Gre. Il s'agit de sort de soutiens, essentiellement. Mag, Pepper et Chain ont des équipements que l'on fait évoluer, avec toutes sortes de techniques variées. Ce côté customisation est très sympa, et on se demande bien ce que l'on va découvrir comme nouvel équipement ! Mention spéciale pour les Counter Parts de Chain, absolument dévastatrices.

La réalisation est de bonne facture, les loadings pas trop longs. Pour un premier RPG sur la machine, Evolution est un bon petit jeu.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu