Avis de cireza sur Jungle Strike
Voilà une bien belle surprise sur Game Gear. Le console a reçu de nombreux portages de jeux occidentaux, la grande majorité du temps bâclés, honteux même. En lançant Jungle Strike, je m'attendais à un autre jeu à classer dans cette catégorie, mais il n'en a rien été au final !
Ce portage développé par "Unexpected Development" est de très bonne facture. Le jeu tire partie des couleurs de la console pour proposer de bons dégradés, et les cut-scenes sont tout à fait correctes. Les cartes sont bien réalisées, avec un soin évident puisque les développeurs ont été jusqu'à gérer le passage "derrière" les éléments du décor quand c'était possible. Le déplacement est agréable, avec un comportement assez proche de l'opus MegaDrive, et le défilement est impeccablement fluide (contrairement aux portages de Desert et Urban sur la même console !). Les bruitages sont également de bonne facture.
Du côté du contenu, on retrouve 6 missions sur les 9 de la version salon. On regrettera évidemment que le jeu ne propose pas tout le contenu vu sa qualité. Mais en l'état, il y a de quoi s'amuser quelques heures, le temps de bien connaître les cartes. Surtout que l'essence est une contrainte forte à gérer, et amènera à quelques morts ! Petit bémol peut-être au niveau du ramassage des caisses et autres humains : ça n'est pas très précis. On s'y habitue cependant.
En résumé, Jungle Strike est un très bon portage, à placer dans la catégorie des jeux qui offrent un feeling vraiment très proche de leurs homologues 16 bits !