Yakuza 6 sera le dernier volet de la saga Kiryu

Le 28 Juillet dernier, Toshihiro Nagoshi a donné une interview au célèbre magazine Famitsu, traduite an anglais par le site Yakuza Fan. Dans ce long entretien, il évoque les défis relevés lors de la conception du jeu.

Il confirme surtout que Ryu Ga Gotoku 6 marque la fin de la légende du Dragon de Dojima :

Maintenant que Kiryu a atteint un âge respectable, et que même Haruka est une adulte, qu'advient-il de la série ? [...] Je pense qu'il est égocentrique, pour un créateur, de les rajeunir soudainement, ou d'arrêter de les faire vieillir, simplement parce que la série doit continuer. Alors, qu'est-ce que ça signifie pour Ryu ga Gotoku maintenant que le chapitre final de la légende Kazuma Kiryu arrive ? Yokoyama (le producteur du jeu) et moi-même concentrons toute notre énergie sur la réalisation de ce jeu, et nous aviserons ensuite sur la direction à prendre. Plutôt que de prolonger l'issue de la légende de Kiryu, j'aimerais y mettre un terme maintenant, de la meilleure façon possible, et y réfléchir calmement plus tard. [...] Je promets que le jeu sera d'un niveau de qualité qui sierra au chapitre final de la légende de Kazuma Kiryu.

S'il n'exclue pas que la série des Ryu ga Gotoku continue sans Kiryu, Nagoshi dit cependant que ses équipes ne pensent pas au 7è épisode pour le moment, alors que c'est en général le moment auquel les précédentes suites avaient été mises en chantier.

Intox, véritable volonté de renouvellement, ou bien doutes sur le succès commercial potentiel de ce dernier épisode ? La série Yakuza est depuis plus de 10 ans la vache à lait de SEGA, avec la sortie d'un épisode par an, et il sera très intéressant de suivre ce que fera la Team Yakuza après la sortie du jeu.

Je vous invite à lire l'intégralité de l'excellente interview de Nagoshi sur Yakuza Fan.

Tags

Commentaires

Rage, 05 aoû 2016 - 2:39
Que vont-ils faire sachant que le génial Binary Domain de cette superbe team yak a été un échec... Mais d' ailleurs ils étaient pas censé bosser sur une nouvelle licence ???