Unboxing : The Yakuza Remastered Collection (PS4)

The-Yakuza-Remastered-Collection-13.jpg
Image
The-Yakuza-Remastered-Collection-13.jpg


Après la sortie Yakuza 3, 4 et 5 séparément en dématérialisé, l'édition physique de The Yakuza Remastered Collection est finalement sortie le 11 Février 2020. Celle-ci est composée d'un coffret comprenant les disques des jeux, un petit livret de copyrights, et un sticker, et d'un boîtier de jeu PS3 pour Yakuza 5.


En effet, comme nous le regrettions dans notre test, le jeu n'avait pas bénéficié à sa sortie d'une édition physique, et n'était disponible qu'en téléchargement. Désormais, les collectionneurs qui n'ont pas voulu se tourner vers l'import ont une boîte de plus à exposer, pour compléter leur collection. Petit problème : il n'y a pas de carton pour prendre la place du boitier si vous le retirez, donc cela créera un vide dans le fourreau, et donc un léger risque de le déformer.


Le coffret, qui est illustré à l'intérieur par les motifs des tatouages de Goro Majima et de Daijo Dojima, comporte également plusieurs témoignages des producteurs ou directeurs des différents volets de la série, jusqu'à Yakuza 7. C'est une charmante attention, et cela rend l'objet encore plus sympathique.

A noter : Yakuza 3 et 4 tiennent sur un seul disque, tandis que Yakuza 5 a son propre BR.


L'ensemble est contenu dans un joli fourreau. Cette édition remastered est donc assez qualitative, même si on n'aurait pas craché sur un petit steelbook pour rendre l'objet encore plus mémorable. Cependant il n'y a pas grand chose à lui reprocher, et c'est une belle addition à une collection, qui permet d'avoir la totalité de la série en version physique sur PS4.

Commentaires

Rage, 28 nov 2019 - 10:50
Superbe coffret avec de superbes portages parfaitement maitrisés sur PS4 :good::good::good: