Sonic continue son tour du monde sur 360

Sonic Unleashed
Sonic Unleashed
Plateforme
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Comme toutes les dernières vidéos de gameplay diffusées par Sega of America, cette dernière sur ce stage nommé Abarat est tirée de la version Xbox 360.

Sega Japon semble avoir trouvé un nom plus adéquate pour ce Sonic qui nous fera voyager sur tous les continents, dans des univers finalement assez réalistes. Sonic World Adventure, c'est son nom là -bas, arrivera en décembre au Japon, et voici en bonus sa jaquette officielle qui vient d'être dévoilée pour faire le jeu des comparaisons!

Commentaires

adibu, 25 oct 2008 - 7:51
Trés belle video le jeu s'annonce exellent sauf pour le bruitage quand sonic prend les rings, on dirait plutà´t le bruit de oerte de rings.

Sinon les japonnais on le droit à un magnifique titre pour le jeu et à une magnifique coverture, pFF nous et notre malediction du herrison.
Moi je le trouve génial ce Sonic.Pourquoi vous n'aimez pas Tontonsega et bko? nostalgique de la Mégadrive et de la bonne vieille 2D? Les jeux vidéo évolue en bien ou en en mal c'est selon les gouts mais moi à part le 1er Sonic next gen que j'ai zappé celui je le sens bien et pourtant je suis un fan de Sonic de la première heure.
Dites Sonic world adventure sera aussi sur PS3 hein? parce que on ne dit rien sur ça eet pourquoi on ne voit pas de jaquette PS3 quand vous présentz un multi support?
j'aime pas parce que comme je l'ai deja dit maintes et maintes fois ici, je trouve le systeme de course forcée a chier...on est plus acteur que joueur et le sonic garou est une des idees les plus pitoyables que j'ai pu voir dans un Sonic.
Quant au fait que tu es zappe le 1er sonic est une erreur car il est malgré ses defauts franchement tres bon, du moins sur 360.
Merci pour l'info du 1er Sonic Tonton, j'ai la PS3 et je pense pas qu'il soit plus mauvais que la version 360.Mais comment définirais-tu un nouveau Sonic, comment il devrait être selon toi,garou mise à part?
Alex, 26 oct 2008 - 1:21
Je pense que tontonsega aurait bien vu un Sonic 2D/3D comme dans ce sonic Unleashed, mais avec un cà´té moins allez-tout-droit-malgré-les-virages-et-les-pièges. Un gameplay comme les anciens Sonic (comme Sonic1, 2 ou 3 sur megadrive) avec les mêmes graphismes que Sonic Unleashed, ça m'aurait bien plus. Sonic court vite c'est vrai, mais d'un autre cà´té, si on a un jeu avec bien plus de pièges et de difficulté, pas besoin qu'il court si vite. Bon ça n'empêche pas que j'ai hâte de jouer à cet épisode pour vraiment me faire une idée^^
yohko kurama, 26 oct 2008 - 3:02
Tout simplement un sonic moins accès sur la vitesse, et retourner un peu sur le fameux mélange, exploration et vitesse. Ces qualités semblent bien faire défauts à ce sonic (bon la phase garou peut y remédier sait-on jamais). Mais bon un vrai sonic dispose pour moi des en même temps.
Comme depuis le début je ne suis pas enthousiaste face à ce sonic désolé. Le sonic à la sauce réflexe ne me dit pas grand chose...
Non mais faut arrêter le problème n'est pas la vitesse, mais l'impression que certain ont de ne pas contrà´ler le hérisson. Sonic EST la vitesse, si vous cherchez un jeu de plateforme pénard, jouez à Mario.

Les phases que tout le monde critique ne sont qu'une partie du jeu, et pas le jeu, d'ailleurs tout ceux qui l'ont essayés sont plutà´t conquis.

Je comprend les impressions et avis des uns ou des autres, ma ligne de conduite reste la même, une démo ou le jeu pour juger sur pièce.
bko, 26 oct 2008 - 11:47
Si on veux récupérer toutes les étoiles, mario est tout sauf un jeu pénard, et galaxy peut rester tranquille quand a son statut de meilleur jeu de plateforme, et de très très loin.
Bonne réponse d'Enkhyl.Hé oui Sonic est de bien entendu la représentation ultime et vivante(enfin,on se comprend) de la vitesse devant Superman, Flash et même les persos de DBZ (les saiyens dont Sonic semblerait en faire parti)et plus les consoles évolue plus la vitesse sera accru et c'est que le bat blesse car il faudrait que ça devienne injouable tellement que c'est rapide et que les caméras soit mal placé et tout ça l'un des problème des versions Dream.Alors comment faire pour "canalisé" cette vitesse.....hé bin c'est de laisser faire la console et de décide de temps en temps de choisir entre ce mettre en boule ou d'aller à droite ou gauche etc.... peut être qu'un jour notre cerveau et nos yeux seront habitués à cette vitesse.mais comme l'a écrit Enkhyl,ce n'est qu'une partie du jeu et un jeu Sonic ne contiendra jamais de phase exploration a 100% ,il n'y a pas de secret level et autre trucs du même genre.....A part avec Knuckle peut-être, après tout c'est un chasseur de trésor mais serait il à votre avis(pour moi oui) assez charismatique pour avoir son propre jeu.
BKO,mario galaxy est peut être le meilleur mais perso son univers m'insuporte (des champi hallucinogène à perte de vue très peu pour moi, un monde cul cul la praline aussi)sa voix est celle d'un castrat,sa princesse il devrait la laisser crevéé ,ras le bol quelle se fasse enlevée (scénar de merde)et ça même les nintendo maniaque le disent c'est dire
yohko kurama, 26 oct 2008 - 1:06
Le sentiment de ne pas contrà´ler le hérisson, n'est pas du qu'à la phase précalculée. Je suis désolé mais à la vitesse avec laquelle on évolue ne permet pas de profiter des niveaux c'est tout juste si on peut réellement récupérer des rings et allumer des robots...
Bref chaqun sa vision mais perso pour moi là ça semble pas me convenir.
Et pour faire la comparaison avec galaxy si sonic allait un peu moins vite et pouvait nous proposer ne serais-ce que la moitié que ce que propose un mario pour la plateforme, et bien on aurait droit à un sonic exceptionnel.
Mais est ce possible de réduire ce qui fait la force(vitesse) de Sonic pour un jeu? ça revient à ce que j'ai écris tout à l'heure pour Knuckle,Sega devrait il crée un jeu sur Knuckle par exemple (il y a bien un jeu sur Tails sur Game Gear)ou dépoussièré ses ancien hits (Alex kidd, Ristar, Billy Hatcher,Night mais c'est déjà fait) ou en crée d'autres "mascotte ? Car pour moi Sonic ne réduira sa vitesse,au moins la stabiliser.
yohko kurama, 26 oct 2008 - 2:31
Ben c'est justement là qu'on voit les limites des bases actuelles de la plupart de ceux qui soutiennent ce sonic... Sonic oui c'était au début un jeu rapide, mais pas injouable o๠il fallait réellement explorer le niveau, o๠l'on devait faire gaffe avant de tuer la grande majorité des ennemies (et pas foncer de dessus comme maintenant). Bref un mélange vitesse plateforme... Maintenant il reste (apparemment) que la vitesse. C'est pour cela que j'espère (même si j'en doute assez il est vrai) que la partie garou compensera cette perte.
Slash, 26 oct 2008 - 3:40
je vais dire ce que je pense je crois que Sega devrait faire un Sonic avec un act 1 du monde qui serait plate-forme et l'autre partie vitess. sinon Mario Galaxy,Sunshine,64 sont vraiment les mêmes. j'ai vomit devant mario 64 car je n'ai perdu aucune vie en finissant le jeu tellement facile (c'est vraiment le comble)
Slash, 26 oct 2008 - 3:42
Et aussi se que je voulais ajouter c'est que jouer avec un gameplay injouable pour moi c'est du challenge même si le sonic sur 360/PS3, le premier comportait des bugs ^^'
Tu me fais peur Slash, il vaut le coup de l'acheter en occaz quand même?j'avais fais l'impasse mais j'envisageais de l'acheter malgré tout.
yohko kurama, 26 oct 2008 - 5:43
Kenshiro chacun a sa vision d'un jeu acceptable, surtout lorsqu'il est très critiqué. Donc à toi de te faire ta propre opinion je pense. ;)
Pour moi un Sonic qui revient aux sources, comme cela est annonce depuis des lustres achaque nouvel episode est un Sonic qui retrouveras ses bases des episodes MD.C'est a dire (comme le dit yohko) un mixte entre la vitesse et la plateformes et ou il n'y a pas a se jeter sur les ennemis pour les flinguer.Quand je repense aux nombres de passages et salles secretes que comportent les Sonic du début, ainsi qu'aux niveaux bien prise de tete ou la precisions des sauts est obligatoire je me dis que la license est tombé bien bas avec son mode Road avenger et j'pète la gueule a tous le monde en bourrinant avec mes gros bras de garou plein de poils.
Pour repondre a Kenshiro, par rapport au sonic 1er du nom sur ps360, l'aventure est longue, la jouabilite est bonne une fois maitrise (ce n'est pas la merde que la presse a bien voulu nous faire croire ainsi que ceux n'ayant pas pris la peine de faire le jeu correctement)les niveaux sont trés reussi et la bande son s'en sort pas mal également.
Il n'empeche que certaines phases de jeux sont vraiment ratés, que les temps de chargements sont horripilants que l'univers humain/Sonic est tout sauf credible mais franchement une fois l'impasse faite sur ces désagrements on se trouve avec un jeu tres plaisant et interressant a faire. De plus la fin est tout a fait faisable malgré sa légendaire injouabilité.
Par contre pour la difference entre les version ps360 je crois que Cireza qui a fait les deux avait dit que la version ps3 est un ton en dessous quand meme.
yohko kurama, 26 oct 2008 - 8:52
Pas de pro le club du vrai retour au source, avec comme principe fondamentale gravé dans notre constitution, ne jamais se résoudre tant qu'on retrouvera pas un équilibre dans un sonic. .°
Slash, 27 oct 2008 - 12:02
c'est quoi tout ces plans !!?? non mais je suis de vos avis ce serai cool un retour aux sources mais dans tout les cas je suis satisfait de ce que donne ce Sonic du moins j'aime bien ce style de jouabilité aussi ^^
Un retour aux source serai un retour en 2D, la 3D impose des codes, comme les caméras, la maniabilité complètement repensé, etc, Sonic Adventure et un must qui pour moi respire les opus 2D, l'opus PS360 aurait put être un Sonic Adventure 3 sans ses grosses erreurs, qui auraient put être corrigés, quant à Unleashed, il faudra juger sur pièce, que ceux qui l'on fait donnent leurs avis, c'est normal, les autres émettent des doutes c'est également normal, mais n'enteront pas un titre avant qu'il soit sorti.

BKO, par pénard, j'entendais dans l'exploration, Mario est certainement la série qualitativement la plus en pointe toute génération de console confondues, mais force est de constater que la manière dont il se joue est moins nerveuse qu'un Sonic, voilà tout.
ça s'entend aussi, la bande son et les chansons sont mythique et y en a pour tout les gout (rock pour Sonic et Shadow,rap pour Knuckle etc) ,c'est simple j'ai tout les CD de Sonic.Et c'est mario avec sa pauvre mais certes célébre chansonette qui fera le poids.
Euh...j'ai mal écrit la fin de mon post, je voulais dire que c'est pas mario qui fera le poids avec ces ziques pourri.
Slash, 27 oct 2008 - 1:13
Net que niveau musique avec Nakamura et Senoue, Mario avec Kondo on est loin du gros lot pour nintendo. Par contre je me demande comment on peut aimer un Mario de nos jours niveau gameplay peut-être que la facilité et le Casual est omniprésent ^^'
Suffit de jouer à Mario 64 pour comprendre ;) Et je rappelle que je suius fan de Sega et de Sonic, mais pas aveugle ;)
Slash, 27 oct 2008 - 2:28
non surement mais je trouve y a tellement peu d'évolution dans le gameplay que je suis pas trop attiré...
yohko kurama, 27 oct 2008 - 3:41
Le problème c'est que tu n'adhères pas tout simplement. Mais il faut savoir reconnaitre les qualités d'un titre. Par exemple je déteste jouer à Virtua Fighter mais je reconnais que ça doit être un des meilleurs.

Et comme l'a bien précisé Enkhyl, on peut ne pas aimer Mario mais Nintendo parvient toujours à en faire des megahits (et ne parlons pas des Zelda).
Yohko_kurama,ce n'est pas "ça doit être". Virtua fighter EST LE MEILLEUR jeu de baston, tekken est pourrave,dead or live est seulement "sexy" ^^ et Soulcalibur semble également s'égarer et filer vers le n'importe quoi (mishima, link et spawn pour le 2 et star wars pour le 4).
yohko kurama, 27 oct 2008 - 6:09
Nan Kenshiro virtua fighter est l'un des meilleurs et là je dis oui. Mais le meilleur nan. Désolé l'extrême technicité d'un titre ne signifie qu'il est le meilleur car tout dépend du compromis recherché par le joueur...
Slash, 27 oct 2008 - 8:08
surement mais je pense que le seule Mario que j'ai vraiment aimé c'est celui qui n'est pas fidèle à lui même c'est a dire le Sunshine sur GC ^^'
Déjà en tant que perso il a le charisme d'un four à pains et pour ma part j'ai toujours trouvé l'univers mario gnan-gnan cul cul la praline...
En fait c'est un peu ce que je reproche aux jeux Nintendo en general, meme si certains titres arrivent a devenir un poil plus adultes.
Slash, 27 oct 2008 - 8:21
non mais c'est sur que pour se point tonton, je le dis direct les mondes de nintendo même ceux de Zelda avec les gentils "méchant" tel que Ganondorf ne sont pas le point fort de leurs jeux xD
En attendant les jeux Nintendo arrivent à suffisamment se vendre pour permettre à Big N de rester constructeur. Quid de Sega ?
Slash, 27 oct 2008 - 9:02
net c'est le but dans tout les cas c'est la technique Nintendo réutilise une reste qui marche ^^
Dites,vous savez que pokemon aurait pu être dans le giron de Sega?,mais Sega n'y a pas cru et le créateur de poké est parti chez nintendo.
yohko kurama, 28 oct 2008 - 12:07
Nan Nintendo peut survivre même sans les pokémon puisqu'ils ont toujours dominaient le marché des consoles portables et ça largement.
Quoi qu'il en soit et pour revenir au sujet de la news, j'attends de voir ce que va donner ce sonic mais sans grand espoir...
yohko kurama, 28 oct 2008 - 2:01
Ce n'est peut-être pas le point fort de leur jeux pour toi. ;)
yohko kurama, 28 oct 2008 - 2:02
Wawww gros gros bug je répondais au message de slash de 19H21...:S
Oui, Sega a refusé Pokemon, et Peugeot l'espace, les erreurs du passé sont ce qu'elles sont.

En attendant Nintendo est toujours là , et Sega non, si l'on veut un jour revoir une console venue tout droit d'Haneda il faut acheter les jeux, les bons, les moyens pour ceux qui ont le courage les mauvais et ce Sonic semble prendre la première option :)
C'est pas plus mal pour pokémon car je déteste les jeux, l'anime et tout ce qui s'y rattache(surenchère)et de ce fait j'aurais peut être détester Sega si ils avaient eu la licence.Les jeux trop pompe à fric ça m'énerve.
QUUUUUUOI?Peugeot à rejeté l'espace en son temps(gros truc dont tout le monde s'enfout^^)
Peut-être, mais beaucoup moins que poke quand même et dire que j'aurais peut être détesté Sega est un peu fort mais ce qui est sûr ce que je n'aurais pris part à ça.
Pour une nouvelle console? je pense que quand on en sera à la PS5 ou 6 Sega pourrait éventuellement peut être refaire du hardware^^; à la condition qe Sega se bouge le c.l ,pour le Japon,c'est fait quand tu vois le TGS ,pour les ricains, je connais pas la situation de Sega, mais pour l'Europe,c'est la cata.certain titre dont je tairais les noms pas traduit donc pour ma part ils vont mal se vendre,j'espére me tromper mais d'un cà´té non car ça serait leur donné raison.Sega Europe ne fait pas/plus confiance à Sega Japon et c'est grave pour nous et eux.Et c'est pas les quelque petit jeux ricains ou européen made in Sega ou édité par ce dernier qui vont sauvé la branche occidental du moins européenne de la marque.
Sonic MacDo, Sonic DA, Sonic peluches et jouets, Sonic OAV, Sonic manga et Bd, ce n'est pas parce que la France est un marché souvent réfractaire aux produits dérivés que les autres marchés ne sont pas abreuvés de merchandising Sonic.