Shenmue III : le point sur le financement

Shenmue III
Shenmue III
Aventure

Une semaine après l'annonce du financement de Shenmue III sur Kickstarter lors de la conférence Sony à l'E3, beaucoup de rumeurs et d'informations ont circulé. Un petit point sur l'actu de la semaine précédente s'impose donc.

Les 3,5 $M ont été atteints le week-end dernier, permettant d'atteindre un des nouveaux stretch goals ajoutés dans la semaine. Cependant, après un départ tonitruant, le financement a énormément ralenti. Il semble acquis que les fans hardcore, prêts à backer sans hésitation, soient tous passés à la caisse, et il faut maintenant convaincre les indécis et les néophytes. Cela doit passer par une amélioration de la page du KS, et surtout plus de transparence dans les moyens investis et les objectifs du projet.

Il faut ajouter à cela que le degré d'investissement de Sony dans le jeu était suffisamment nébuleux pour provoquer des réactions négatives de pas mal de joueurs, peu satisfaits de donner de l'argent à un éditeut richissime comme Sony. A ce sujet, à la fois Shuhei Yoshida chez Sony, et Cédric Biscay, producteur du jeu, ont clarifié la situation :

Shuhei Yoshida :

"It's a very exciting project and there are lots of PlayStation fans asking for it. But it's a Sega IP and of course Suzuki Yu-san is the creator. So somehow Suzuki-san was able to work out with Sega to allow them to Kickstart the project. And because we liked the project, our third-party relations team struck a deal to help Kickstart the campaign at the E3 conference. That's great PR.”

Cedric Biscay :

De plus, Yu Suzuki a participé à un AMA sur Reddit vendredi, dans lequel il a apporté des précisions sur le développement et les objectifs du jeu. Vous pouvez en retrouver une traduction en français sur Shenmue Master.

Un peu plus de fond, maintenant : le village de Chobu serait très largement inspiré de l'architecture Hakka, un peuple Han vivant au Sud de la Chine, et parlant leur propre language, assez éloigné du mandarin.

Merci à FF_Clad, du forum de Grospixels, pour ces informations.

Commentaires

Les photos donnent envie!!! Il est clair que la désinformation qui circule nuit fortement... Et quand je vois le nombre de personne qui préfére pas de Shenmue parce que juste en demat' sur PS4 ou pas de version One, franchement, on parle de Shenmue et de sa seule chance de devenir réalité, merde alors!:bcnrv:
Je ne comprends vraiment pas la façon de penser de certain... permettre au 3 de naitre convenablement est la priorité, le support est secondaire.
C'est clair que le principal est qu'il voit le jour. Personnellement j'ai pris la version boîte PC alors que je ne joue absolument sur pc, mais uniquement pour le principe de ne pas le voir se perdre dans le futur avec du démat...
Et je suis sûr que si le jeu cartonne il sortira en version boîte sur ps4. Il suffit de voir des jeux comme Walking dead prévu en démat et sorti en boîte suite à leur succès ...
Convaincre tout le monde est difficile. Moi, je prendrai sur pc pour avoir une version boite.
Peu importe le support, il doit sortir.
Nous devons connaître un jour la suite et fin de l'histoire.
Complètement d'accord avec toi Virtua. J'ajouterais que peut importe si c'est Sony où ma grand mère qui finance le jeu on s'en tamponne, le principal c'est que Shenmue 3 sorte, on l'attends depuis tellement longtemps. Mais comme le dit Shenron, j'ai peur que la plupart des fans de la saga soit passés à la caisse déjà , et à moins que je gagne à l'euromillions dans les jours qui viennent, je pense que les 10M € avec Kickstarter seul ne soit pas atteint. Pour ma part ce sera la version PC (avec pour l'occasion l'achat d'une nouvelle tour à prévoir) avec la verison Trial.
Quelqu'un peut me traduire les propos de Shuhei Yoshida et Cédric biscay ou en gros ce qu'il disent svp?
Cedric Biscay : Sony apporte différents soutiens, y compris en marketing et investissement, dans Ys Net. Cependant, Sony n'est qu'un des nombreux backers de Shenmue 3.
Sony ne touchera pas d'argent du KS, ils aideront à financer la version PS4 et aideront également pour la publicité.
Yoshida : "C'est un projet très excitant, et beaucoup de fans de la Playstation le demandent. Mais c'est une IP Sega, et bien sur M. Suzuki en est le créateur. Alors M. Suzuki a réussi à aboutir à un accord avec Sega pour lui permettre de Kickstarter le projet. Et parce que nous avons aimé le projet, notre équipe de relations avec les 3rd Party a conclu un accord pour aider à lancerle KS lors de la conférence E3. C'est du bon boulot de relations publiques. "