Sega-Mag recrute

L'actualité a beau être calme en ce moment - euphémisme, l'équipe de Sega-Mag a quand même besoin d'un coup de main pour continuer à faire vivre le site, en proposant des news, tests et articles de qualité, et à le faire évoluer.

Nous recherchons donc :

1 - Un développeur web, afin d'améliorer le site et de proposer de nouvelles fonctionnalités, mais aussi pour en assurer la maintenance au quotidien. Le travail a déjà commencé, mais il reste encore beaucoup à faire.
De bonnes connaissances en programmation (PHP, MySQL, JavaScript, AJAX) et en webdesign (HTML, CSS, graphisme) sont souhaitées.

Si vous ne voulez pas vous impliquer sur le long terme, un renfort ponctuel sur le développement de la prochaine version du site est également le bienvenu.

2 - Des rédacteurs : newseurs, testeurs, reporters… Que vous aimiez l'ancien Sega, le nouveau, que vous soyez plutôt arcade, PC ou consoles, rejoignez-nous ! Une bonne qualité rédactionnelle, une certaine disponibilité (pour rendre des tests rapidement) et une grosse motivation sont nécessaires.

Plus particulièrement, nous recherchons :

-Un spécialiste PC, notamment pour parler au mieux des exclusivités comme les Total War, Company of Heroes ou encore Football Manager.
-Un amateur d'Atlus et/ou de RPG en général.

Evidemment, les postes de développeur et de rédacteur sont cumulables :)

Si vous êtes intéressé, envoyez-nous un email à redaction@sega-mag.com, en joignant un petit CV (pour le poste de développeur), et un exemple de test ou d'article (pour le poste de rédacteur).

Je précise qu'il s'agit de bénévolat, le site ne dégageant pas de profit . Cependant, nous recevons gratuitement la plupart des jeux testés, et en tant que membre de l'équipe, vous pourrez avoir accès aux salons (E3, Gamescom, Paris Games Week, etc.) et autres événements (previews, interviews) de façon privilégiée. Attention, être membre de l'équipe est une tâche qui demande de l'investissement, c'est pourquoi il faut être passionné et responsable. Mais ça en vaut la peine !

A bientôt sur Sega-Mag !

Commentaires

J'avoue que le poste de rédacteur m'intéresserait, vu que je fais régulièrement des vidéos-tests SEGA (et qui sont diffusés sur le site via les news), mais le rédacteur doit-il faire automatiquement des tests de jeux récents (par rapport aux jeux prévus comme ce fut le cas de Sonic Boom ?)

Je dis cela car même si je vais avoir un pc portable de Gamer (et donc pourrait jouer à des jeux récents sur Steam), je me vois mal dans l'idée de rédiger un test sur un jeu SEGA récent.

Et puis si je continue de faire mes vidéos-tests, serait-ce considéré comme un test définitif ?:content3: (la question pas forcément utile, :good:)

Je vais tenter ma chance en proposant un test écrit sur un jeu testé par le passé de mon côté.

Après, je ne cache pas que je vois déjà une personne du forum en tant que membre de l'équipe.
Aucune obligation d'écrire des tests Actu, surtout que l'actu est assez maigre. Au contraire, l'idée est se recentrer sur le rétro maintenant qu'on en a un peu plus le temps.
Pour l'instant les vidéotests ne pourraient pas se substituer à un test écrit, pour diverses raisons. Mais les deux peuvent tout à fait cohabiter.
Y a une date butoir ainsi qu'un nombre limite de places pour les postes de rédacteurs ?

Niveau jeux testés de mon côté, je compte proposer ma candidature avec Demolition Man sur MegaDrive, vu qu'il est mon tout premier vidéo-test.:good:
Pas de date butoir, quand on aura trouvé le ou les bons candidats, nous le ferons savoir. On a la temps pour les rédacteurs, c'est plus pour le dev que ça urge un peu.
DSE76, 20 avr 2015 - 11:39
J'ai bien envie de mettre à profit mes 6 ans d'études en informatique mais deux problèmes :

1) Malgré en avoir beaucoup bouffé, j'ai quelque peu oublié le PHP et je ne connais pas le javascript ou l'AJAX.

2)Ma motivation est généralement en dents de scie et je n'ai pas franchement envie de laisser tomber un site comme SEGA Mag.
J'aime bien rédiger des tests mais je n'ai pas vraiment le temps et en principe je devrai être pris sur d'autres projets (en plus je ne connais psa Atlus et mon PC est un ordinateur bas de gamme de ... 2007 (je vous laisse imaginer les performances)

Un jour peut être. :content2:
(Et bonne chance pour votre recherche)