Sacred Pools : un jeu FMV pour adulte exhumé sur Saturn

The Sacred Pools

Après le portage de Prize Fighter, qui a été retrouvé tout récemment, c'est un autre jeu Saturn qui vient d'être exhumé : The Sacred Pools, un thriller érotique développé par Sega Soft en collaboration avec The Code Monkeys, à qui on doit entre autres l'incroyable Surgical Strike.

Doté d'un budget de 2 à 3 millions de dollars, The Sacred Pools faisait partie de la queue de comète de la mode du FMV, à une époque où la 3D polygonale était depuis longtemps devenue hégémonique. Le jeu a été présenté à l'E3 1996, où il a été accueilli plus que fraichement par la presse, en raison notamment de son caractère anachronique.

Par la suite, le jeu a été repoussé plusieurs fois, avant de complètement disparaître des plannings à la mi-1997. Vingt-cinq ans plus tard, le site Gaming Alexandria a finalement mis la main sur des versions Saturn, PC, Mac et Playstation du jeu. Il va sans dire qu'étant donné le pedigree du studio The Code Monkeys, je suis impatiente de m'y essayer.

Vous pouvez trouver un très long article détaillant la génèse du jeu, ainsi que les liens de téléchargement de chacun de ses versions, sur le site Gaming Alexandria.

Commentaires

génial ces histoire de jeux retrouvés ou pas finalisés. J'attendrais le test de VirtuaHunter, spécialiste de la saturn pour me faire une idée ;)
je me serais bien sacrifié pour la cause et le site, mais je n'ai plus de saturn.... Va falloir demander à Cireza de s'en charger : D