Pix'n Love : un hors-série PlayStation vs Saturn en vente

Les Editions Pix'n Love propose un tout premier hors-série pour le mook Pix'n Love. Et celui-ci est dédié à la guerre entre la PlayStation et la Saturn durant les années 90.

Pour information, cet ouvrage fait exactement 276 pages et il est en vente officiellement depuis le jeudi 7 janvier 2016 contre la coquette somme de 29.99€. Pour en apprendre plus à son sujet et/ou pour passer commande, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Commentaires

J'ai tendance à me méfier des bouquins qui fait le duel Saturn-Playstation suite à la mauvaise foi de la plupart des journalistes de l'époque qui ont contribué à la mauvaise image de SEGA.
SEGA a aussi contribué à sa mauvaise image, on va pas refaire l'histoire, mais rien qu'en comparant les campagnes de pub MD et SAT, on voit la différence...
Ah mais je ne dirais pas le contraire concernant SEGA qui s'est tiré une balle dans le pied, mais j'ai toujours en travers les médias qui se sont fait une joie de le descendre en flèche et de continuer encore à vouloir le descendre de nos jours.
Rage, 13 jan 2016 - 10:26
SEGA ne c'est pas tiré une balle sur le pied, c'est le consommateur qui s'en ait chargé. Alors la stratégie SEGA est lacunaire et oui il y a des soucis entre le Jap et US chez SEGA, mais cela n'est rien face au choix de nouveauté du consommateur. C'est Sony et pas SEGA ou NINTENDO ne l'oublions pas.

Moi un livre comme cela j'aime pas c'est bourré d'erreurs les 3/4 du temps ...
Je l'ai pris et j'ai commencé à le lire hier. Franchement, c'est une analyse assez réaliste de cette période et pas du tout à charge pour la Sata. Le bouquin est même assez flatteur à son égard.
Un livre que je conseille, et qui a le mérite de bien résumer cette (interessante) période du jeu vidéo. Après, le choix des jeux traités peut faire débat, tant certaines pépites de la console sont oubliées (faut dire qu'il y en a tellement...).
N'hésitez pas, à ceux qui ont le bouquin, à me faire des retours. Je suis l'auteur de l'historique sur la partie Saturn et étant un grand fan de SEGA, je vais pas m'amuser à basher la console. Pour le choix des jeux, on s'est surtout appuyé sur les jeux sur lesquels on a de grosses infos et anecdotes. Croyez-moi, ce HS est une première avancée mais on va pousser pour faire une bible Saturn ^^