NVidia a présenté hier lors de sa keynote du CES 2025 un extrait d'une vidéo de pré-développement du prochain Virtua Fighter. Celle-ci vient d'être publiée dans son intégralité par Sega Asia.
Le combat, qui oppose Akira à son double dans un mirror match, est situé dans le même décor urbain que l'extrait présenté lors des Game Awards. Parmi les éléments importants, on remarque des interactions limitées avec les décors, du moins avec les limites de la zone de combat, et surtout une précision et une qualité des animations assez incroyables.
On l'avait déjà noté dans les quelques secondes vues précédemment, mais les parades correspondent vraiment à l'attaque bloquée, les esquives sont précises, et les mouvements des deux combattants sont particulièrement fluides et réalistes.
On note aussi qu'Akira a désormais des cheveux blancs. La vidéo indique bien qu'il s'agit d'un extrait qui représente les capacités du moteur du jeu, et pas de gameplay réel. D'ailleurs, on voit bien que le modèle d'Akira sert de placeholder, puisque l'art martial présenté ici est proche du karaté, alors qu'Akira pratique le Hakkyoku-ken. Si on doit donc prendre avec précaution ce qui nous est montré ici, on peut déjà être rassuré par la note d'intention que représente cet extrait : le réalisme et l'animation avant tout.