Migration du site !

SEGA-Mag a les clés de son nouvel hébergement, plus grand, plus lumineux, mais il faut déménager.

Et comme tout déménagement c'est toujours un peu le bordel, il faut bien le dire. Entre les cartons qui manquent de scotch, les meubles qui ne rendent pas dans le camion de location, vous avez sûrement déjà vécu ça.

Même si ce sont des fichiers, il faut tout de même déménager tout ce beau monde. Voilà comment cela va se passer. Actuellement, il y'a un transfert de l'ensemble des données du site (image, les pages de codes, etc...) et cela ne perturbe pas la vie du site.

Puis dans un second temps, dans la journée du Samedi 28 Janvier, il va falloir déménager les bases de données, et là c'est autre chose. :D

Pour faire simple, le site sera uniquement en consultation, vous ne pourrez plus ajouter de contenu (avis, forums, etc...). Cette news sera éditée pour vous indiquez quand commencera les travaux.

De là , du moment que tout sera transféré, il risque d'y avoir divers plantages, avec un peu de chance tout sera parfait pour la fin du WK ou lundi soir. Ce nouvel hébergement va nous délivrer des divers plantages dès qu'il y'a 30 personnes sur les pages. Mais surtout on va pouvoir se lâcher complètement au niveau des rubriques. :)
édition discrète de la news pour tester.

Commentaires

Faut surveiller Greendog pour qu'il ne casse pas tout (ça arrive pas souvent parait-il, n'empêche que c'est précisé quand on n'a pas accès à une page :P)
Bon courage à vous. J'espère surtout qu'avant de tout débrancher, Greendog a pensé à faire une sauvegarde de toutes les données... Et voilà , 8 disques durs de remplis !
pixeldream, 28 jan 2011 - 11:27
"On va pouvoir se lâcher complétement au niveau des rubriques" :gniii: c'était pas déja le cas on nous cache quelques chose :lol:
Le boulot semble bien avancé en tout cas puisque le déménagement de certain membre a déjà commencé.:content2::good:
Cela c'est très passé finalement. :smile:

Le forum est entier, toutes les fiches sont là , actuellement pas mal d'images ont sauté, tout va revenir à la normale d'ici 48H.

Il reste quelques bugs ici et là à corrigé encore.
Trouve sur bord de l'autoroute carton de dmgt contenant Best_Boulet_Ever. Il a été remis à la SPA locale. Si proprietaire pas manifesté d'ici 8 jours nous serons au regret d'euthanasier la bete par manque de place dans nos chenil.De plus comme la bestiole est relativement stupide nous ne pouvons pas la laisser en compagnie des autres chiens car elle passe son temps a se battre.:content2: