Le studio Arkedo ferme ses portes

C'est officiel : le studio Arkedo, à qui ont doit Nervous Brickdown, Big Bang Mini et, plus près de nous, le sympathique Hell Yeah ! Wrath of the Dead Rabbit, suspend ses activités.

Si le studio n'est pas tout à fait fermé officiellement, et a même encore deux jeux réalisés de façon indépendantes en attente de diffusion, la structure telle qu'elle existait au moment du développement de Hell Yeah n'existe plus, comme l'explique Aurélien Regard sur son blog :

"Arkedo, la structure juridique, est encore là . Mais le studio ne compte plus d'employés. Il n'y a plus de jeux produits actuellement. Subtilité : Arkedo n'a pas pour autant complètement fermé, et n'est pas non plus en faillite, liquidation ou autre vilain mot, car géré proprement. Il est intéressant que la structure reste vivante, car après HellYeah!, nous avons réalisés deux petits jeux qui sont terminés, mais que vous ne connaissez pas encore . On espère les voir sortir bientôt, et ça se profile pas mal. "

Les raisons évoquées : l'absence de projet sûr à la suite de Hell Yeah, une volonté de repasser sur de plus petits projets, et les envies personnelles des membres fondateurs du studio, qui restent malgré tout dans le secteur du jeu vidéo.

Il est toujours dommage de voir fermer une structure indépendante, même si ses membres continuent leur chemin : Hell Yeah ! semble avoir pompé pas mal d'énergie, cependant le Post Mortem du jeu permet de se rendre compte que les équipes d'Arkedo ont également beaucoup appris de ce projet si important à leur échelle. Nous espérons donc les recroiser prochainement sur d'autres jeux, car ils le méritent.

Commentaires

Rage, 22 fév 2013 - 8:28
Aie c'est vraiment dommage car le talent était là . Il leur manquait un zest de replay value pour rendre Hell Yeah! indispensable par exemple.

C'est triste :triste:
sokoj, 22 fév 2013 - 8:49
Du replay value et un jeu un peu moins long et moins répétitif.

Sinon Hell Yeah était vraiment très sympa et j'ai bien rigolé en y jouant.

Dommage qu'Arkedo ferme, j'ai beaucoup aimé les Arkedo séries.
Rage, 22 fév 2013 - 9:07
Non mais les studios français avaient une superbe côte et là c'est la déchéance dernièrement alors qu'on avait une bonne créativité (haaaa No Cliché par exemple une team de gens géniaux!!!). Actuellement entre Ubi Chiotte qui part loin de chez nous et Actibidon qui n'a rien de bien Français ... C'est un triste constat d'échec.