La petite MAJ de fin d'année

Afin de commencer à préparer 2011 voici une p'tite MAJ des fiches

Tout d'abord vous remarquerez le grand retour des notes. Pourquoi ? Notre rôle est aussi bien de communiquer avec des personnes qui ont une grosse culture SEGA que ceux qui veulent découvrir cet éditeur.

Le second point visible c'est la séparation des avis des membres et du test principal. Cela permet d'aérer grandement la page, certaines fiches étaient juste devenues imbuvable vu la longueur.

Autre point visible, le regroupement des divers menus d'une fiche sous les informations du jeu. Avant chaque rubrique avait son bloc à droite (vidéo, image, astuces, news), maintenant tout est accessible via le sous-menu. L'avantage c'est que l'on va pouvoir ajouter plus facilement de nouvelles sous-rubriques de cette façon.

Sur les fiches vous retrouvez dorénavant la tribune libre, celle-ci va arriver doucement sur les pages du site. Plus besoin d'être uniquement sur la page d'index du forum pour la consulter.

Enfin le dernier changement sur les fiches c'est l'apparition du bloc 'magazine' avec les cadres noir. Cela n'est pas spécialement destiné aux habitués. Mais surtout aux visiteurs qui découvrent le site par le test d'un jeu, en arrivant d'un moteur de recherche. Cela permet de voir rapidement ce que le site à d'autre à proposer.

Dans l'immédiat ce n'est pas fignolé à 100%, manque de temps. Il manque une rubrique 'fiche complète' qui va résumé le contenu de la fiche. Mais dans l'idée, cela permet de préparer 2011 par rapport aux nouvelles fonctions qui vont voir le jour. Un peu de ménage pour faciliter la lecture des diverses informations ne fait pas de mal.

Commentaires

Les fiches sont effectivement beaucoup plus claires et le retour des notes est une bonne chose pour comparer les jeux d'un simple regard. Continuez comme ça !
Oui, nickel ça! Sinon ça serait peut-être mieux de mettre en évidence la note je trouve. La mettre dans un cadre coloré ou un truc du genre. Elle ne ressort pas assez. Bon, ok, je chicane et je fais mon chiant. ^^ Non franchement, super boulot Green! Continue comme ça!!!
Le retour des notes était simplement indispensable!
L'avis des membres n'est pas assez visible! Dommage aussi que l'on ne voit plus la photo du jeu car c'est quelque chose d'original que peu de sites proposent et en plus ça attire le regard!:euh:
Vos commentaires sont toujours les bienvenus, pour la mise en avant des avis des membres on va y réfléchir pour le mettre plus en avant. Tout comme la note finale, j'aimerai bien une présentation plus sympa aussi.

Pour les photos des scans, cela nous pose problème dans certains cas au niveau de l'affichage, mais oui c'est plus sympa quand les photos sont affichées.

On va continuer à optimiser tout ça.:good:
Je viens de corriger à l'instant la mise en page des notes.
Donc la note sera toujours blanche, par contre le fond change en fonction de la note. Rouge si ça ne dépasse pas le 4, jaune entre 5 et 7, etc...

JUSTE sous la note de la rédaction, vous trouverez maintenant la moyenne que les membres ont donné au jeu !! Un simple clic sur ce qui est souligné, et vous accédez à la page des avis des membres.

J'espère que cela va vous donnez envie de continuer à poster encore plus d'avis, la moyenne des membres est AUSSI VISIBLE que la note du site. :good:
Bien ces mises à jour, les fiches sont effectivement plus clair et plus sympas...;)
C'était pas envisagé de pouvoir mettre les différentes versions des jeux (jap, us, euro) ? Avec le scan des jaquettes différentes, notices, etc... ça gonflerait énormément la base de donnée.
Ouep Slaine c'est au programme.

Là j'ai 'un peu prêt' terminé la section 'fiche' que l'on trouve sur chaque fiche de jeux. Le principe c'est de centraliser l'ensemble des informations sur une page, elle servira pas mal en 2011 celle-là , vous verrez pourquoi. :smileWink:

Pour le moment il manque des trucs comme le sommaire des astuces, si y'a 'des attentes' sur un jeu, et je dois le faire un peu plus beau aussi, mais techniquement ça marche donc c'est le principal dans l'immédiat.