Kurohyô Ryû ga gotoku Shinshô sur PSP traduit en anglais

37852010042371631.jpg

Malgré le récent remaster de Ryu Ga Gotoku:Ishin!, plusieurs titres de la saga sont toujours réservés à un public japonophone (j'ai vérifié, ce mot existe) : Kenzan, bien sûr, mais aussi les deux épisodes PSP,  sortis respectivement en 2010 et 2012.

Ceux-ci sont particuliers à plus d'un titre, puisqu'en plus d'être les seuls épisodes exclusifs à une console portable, leur protagoniste n'est pas Kazuma Kiryu, mais un jeune délinquant, Ukyo Tatsuya. En raison des contraintes techniques propres à la PSP,  le jeu reprend le système de caméra fixe des premiers épisodes sur PS2, et troque les cinématiques 3D contre des dialogues façon manga.

Eh bien réjouissez vous, puisque TeamK4L vient de publier la version 1.0 de leur patch de traduction anglaise de Kurohyô Ryû ga gotoku Shinshô, dont vous pouvez voir le trailer de sortie ci-dessous.

La même équipe avait déjà publié une traduction pour le second volet, les deux jeux sont dont maintenant parfaitement jouables. Apparemment il reste juste un peu de travail sur les dialogues des hôtesses. Les deux patchs sont téléchargeables sur leur site, ainsi que l'outil pour l'appliquer sur l'ISO que vous aurez extrait depuis votre exemplaire original, bien entendu.

TeamK4L a deux projets non annoncés dans les tuyaux. Vous pouvez les remercier et les soutenir sur leur Patreon.

Commentaires