Joyeux Anniversaire Sonic, 20 ans !!!

Il y'a 20 ans, on découvrait un hérisson bleu qui file vitesse super-sonic sur notre superbe télé cathodique. Aujourd'hui, vous êtes sur SEGA-Mag afin de fêter avec nous l'anniversaire de notre hérisson préféré, 20 ans après.



Sonic a donc 20 ans, nous ne connaissons pas l'heure exact à laquelle la première cartouche fut officiellement vendu. Donc nous allons nous contenter de cette date du 23 Juin pour lui souhaiter un Joyeux Anniversaire !!

Pour commencer on vous invite à découvrir le manga Sonic Story Comic, le premier manga relatant les aventures de notre héros. Ce manga n'a jamais vu le jour en France, c'est donc une bonne occasion de le lire. Merci à Enkhyl pour la traduction !

La seconde chose, c'est un dossier que l'on a décidé de présenter de façon 'légèrement' différente des autres : C'est l'histoire des 20 ans de Sonic. Ne commencez pas par utiliser le menu déroulant pour naviguer sur le site Sonic, vous risquez de vous faire peur. Préférez les liens en bas de chaque page.

Ce dossier est réalisé par Spin-dash et Enkhyl et dispose d'une énorme replay value. En effet, nous avons eu un petit soucis avec les images, mais elles arriveront prochainement.

Aujourd'hui, pour les fans du hérisson cela être une journée très peu productive au boulot, dur dur la vie. :D

Commentaires

myau, 23 juin 2011 - 11:12
Joyeux anniversaire Sonic !!! Dire que 20 ans ont passé depuis que je découvrais ce jeu à Digit Center, le premier magasin de jeux vidéo que j'ai connu !
myau, 23 juin 2011 - 11:14
Espérons qu'il y ait dorénavant moins d'épisodes mais que chacun d'entre eux soient une valeur sûre. Et apparemment Sonic Generations est bien parti pour devenir un hit en puissance.
pixeldream, 23 juin 2011 - 1:15
20 ans déja ... le temps passe vite mais je me souviens encore comme si c'était hier de la découverte du jeu et de la claque que j'avais pris a sa sortie et qui reste un des plus beaux moment de ma vie de gamer :love:

Bonne Anniversaire Sonic :good:
Bon anniversaire Sonic. Sinon SegaSonic n'est pas le premier Sonic en arcade. Les deux premiers sont sortis sur Sega MegaPlay et d'autres sur des bornes dédiées :
- Waku Waku Sonic Patrol Car ( 1991 )
- Segasonic Cosmo Fighter Galaxy Patrol (1991)
myau, 23 juin 2011 - 7:09
@ Sakuragi : En effet, mais ce sont des Medal Game qu'on trouve dans les salles d'arcade.
Les jeux que j'ai cités ne sont pas des medal game. Le MegaPlay est identique à la megadrive par contre les 2 sonics sont plus courts pour coller au marché arcade.