GC 11 Preview : Sonic Generations 3DS

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La démo présentée permettait de se faire une bonne idée du jeu final, puisque pas moins de 4 stages et un boss étaient disponibles.

On pouvait donc s'essayer à Green Hill et Mushroom Island, à la fois dans leur version classique et moderne, et affronter Big Arms, le boss final de Sonic 3, qui, pour l'occasion, s'est vu donner un tout nouveau pattern d'attaques.

Mushroom Hill en version classique ressemble évidemment énormément à la version Megadrive. On retrouve les champignons-bumpers, les ennemis originaux, le level design tout en verticalité du stage, bref, on est en terrain connu.

C'est donc la version moderne qui a capté toute mon attention : dans ce mode, le gameplay de Sonic se rapproche de celui de Sonic Rush, mais sans les tricks : Sonic gagne un boost et un double saut, et perd le spin en pleine course pour la remplacer par une glissade. Le level design n'est pas très différent de la version classique, et on retrouve avec plaisir certains éléments de décor caractéristiques, comme les lianes qui nous retiennent au sol ou les ascenseurs champignon, mais l'accent est légèrement plus porté sur la vitesse, avec davantage de loopings et de courses. On a même droit à un moment à un passage en vue arrière, où Sonic glisse sur un rail et doit défoncer des obstacles au passage.

Le jeu exploite également la vue 3D de la portable de Nintendo, en particulier lors d'un passage assez surprenant, et assez impressionnant, où l'action change de plan, de façon tout à fait fluide et dynamique.

Si la version présentée à l'E3 était loin d'être définitive, cela semble être maintenant le cas avec cette démo, qui ne souffre d'aucun problème technique, et qui promet énormément, d'autant plus que, sur les 7 zones présentes dans le jeu, 6 seront exclusives à cette version, ce qui promet de nouvelles surprises. Sortie prévue en Novembre 2011.

Shenron

Commentaires

pixeldream, 23 Aoû 2011 - 2:24
Le meilleur titre de la 3DS est un jeu Sega un comble :content:
La version 3DS est archi decevante car elle manque trop d'identité pour etre valable. :moui2: Bref une très grosse déception :triste:
Craby, 23 Aoû 2011 - 3:00
Le fait que cette version 3DS ne soit pas une version low poly des versions ps360 est un trés bon point :good: Mon instinct me dit qu'il va être excellent :cool:
oui tout à fait d'accord avec vous mon cher Craby, et tout ça me dit qu'il va vraiment falloir songer à acquérir une 3DS car je ne voudrais vraiment rien rater de ce sonic generation...
Je le trouve vraiment beau. Les premiers screens étaient pas mal mais là . Tout le monde va devoir prendre une 3DS ici:oui:
Le boss était il plus dur que celui de Sonic 3 Shenron ? ça serait pas un mal que Sega boost un peu la difficulté à ce niveau la :smile:
Pas vraiment, non. Il a gardé ses allers-retours, et peut toujours nous choper entre ses gros poings, il a gagné en plus une attaque à base d'onde de choc très simple à éviter. Je l'ai battu du premier coup sans trop de souci.
chaz, 24 Aoû 2011 - 4:07
S'il croit qu'ils me feront acheter une 3DS ils se mettent le doigt dans l'oeil, pourvu que SEGA nous sortent des niveaux presents sur la 3DS sur xbox (même si les dlc ça me souale, seuls dlc achetés: ceux de sonic unleashed).