Embarquez dans le train Sonic

En avril 2015, le centre commercial (géant) LaLaport Fujimi (préfecture de Saitama) a ouvert ses portes. Si ce dernier ne nous intéresse pas spécialement, une attraction se trouvant aux abords de ce dernier nous concerne déjà un peu plus. Plus rapide que le Shinkansen (je plaisante hein) voici le train Sonicà‚Â !

Au Japon, les amateurs de trains sont très nombreux et parfois très jeunes, cette attraction est donc la simulation ferroviaire ultime pour les tout petitsà‚Â ! Je dis bien tout petits : si un adulte de 1.80 mètre et 90 kilos peut parfaitement se mettre aux commandes du train, il devra malgré tout se plier en 4 pour rentrer et s'accommoder d'un genou dans la figure durant le trajet (légère exagération).

Quelque soit l'angle, il est plutôt jolie nonà‚Â ?

Donc voilà , on prend le contrôle du train un peu comme en vrai, sur notre gauche le levier d'accélération, une pédale à droite pour klaxonner et en cas d'urgence, le micro pour contacter la gare. Il y a aussi un plan avec les vitesses à respecter pour les plus assidus (chose que je n'ai pas fait :p)

Contrairement aux indications du compteur, notre vitesse max est plutôt de l'ordre de 4 voir 5 km/h et non pas 80, je vous rappelle qu'il s'agit d'un gros manège pour les bouts de choux et non pas un roller coaster hein^^

Durant notre périple de +/- 2 minutes, on franchit les répliques d'un passage à niveau ainsi qu'un pont avec l'ambiance sonore qui va avec, vraiment excellent, on peut regretter le paysage qui n'a rien de folichon par contre…

On s'y croit, mais on est loin d'avoir une vue qui fait rêver.

Il est possible d'y monter à 3 maximum, il en coûtera 200 yens pour les moins de 6 ans et 400 pour les autres. Le ticket s'achète au distributeur sur le côté. Si besoin, le staff vous indiquera comment faire, le personnel est vraiment aux petits soins et souriant, un vrai plaisirà‚Â !

2 autres trains "à‚Â classiquesà‚Â " sont aussi disponibles.

Et en bonus, vous pourrez peut-être comme moi, recevoir un sticker exclusifà‚Â !

Pour info, il y a un game center SEGA au troisième étage du centre. Ne vous attendez pas à y trouver quoi que ce soit d'incroyable, ce sont soit des machines pour les plus jeunes, soit des ufo catchers, soit des puri-kura, presque rien pour pour le gamer.

Si vous désirez y faire un tour, depuis la gare de Ikebukuro, prenez la Tobu Tojo line et descendez à la gare de Tsuruse (environ 30 minutes en fonction du type de train). De la-bas vous pourrez prendre un bus direction le centre commercial mais vous pouvez aussi marcher 20/25 minutes, la route est simple c'est tout droità‚Â !

Le site de LaLaport Fujimi en anglais

Le lien direct sur l'attraction (en japonais)

Pour finir en beauté, je vous propose un tour comme si vous y étiezà‚Â !

Vidéos

Tags

Commentaires