E3 2016 : le stand SEGA

Persona-5-14.jpg

Cette année encore, notre correspondant de choc aux USA, tontonsega, s'est chargé de réaliser un reportage sur l'E3 2016, et de nous donner ses impressions sur le stand SEGA, et sur quelques jeux. On commence avec le tour du stand.

Apres une année d'absence, SEGA faisait son retour sur le salon californien en partageant son espace avec ATLUS.

Un stand relativement petit, divisé en trois parties:

-la scène,
-la zone de tests;
-les salles de presse et du staff

En comparaison avec les années précédentes, je n'ai pas trouvé ce stand très sympa. Peu de déco, une zone de tests très petite, et du coup, très vite saturée, rendait son accès très contraignant. Heureusement une deuxième entrée fut ajoutée pour le dernier jour, et cela a tout de suite amélioré les choses.

Dans un sens, le stand n'ayant jamais désempli sur les 2 jours de ma présence, autant pendant les animations se déroulant sur la scène que dans la test room, ce qui est une belle preuve de succès auprès du public. De nombreux goodies ATLUS ont été distribués. Cela ayant rarement été fait les années précédentes, on peu penser que l'ouverture du salon au grand public n'est peut être plus qu'une question de temps.

En parallèle du stand SEGATLUS, SEGA EUROPE avait aussi son propre stand/press room sur cet E3, une première il me semble dans l'histoire de SEGA.

Utilisé pour la présentation de DAWN OF WAR 3, il était situé dans le troisième hall du LACC, hall beaucoup plus calme et moins "bling-bling" que le reste du salon. Les visuels suivants vous le font découvrir, peut-être même une "exclu" SEGA-MAG puisque la presse dite " pro" ne parle jamais de cette partie du salon. C'est une partie utilisée par les studios plus petits et beaucoup de constructeurs/accessoiristes (Telltale et Hori se trouvent dans ce hall tous les ans pour donner un ordre d'idée.)

Pour une telle année, on était en droit d'attendre beaucoup plus de la part de SEGA of America, ils ont vraiment donné l'impression d'avoir fait le strict minimum sur cet E3, à moins que l'annonce spéciale du 22 juillet prochain à San Diego justifie que le temps (et l'argent) aient manqué pour organiser un peu mieux cet E3.

Depuis 2010 que je me rends au salon californien, c'est la première année où le stand SEGA me déçoit autant, chose encore plus incompréhensible pour l'année des 25 ans de SONIC ! On se souvient encore tous du stand E3 de 2011 avec son SONIC géant qui tournait perché a 6 mètres de haut.

Tags
 
DSE76, 21 juin 2016 - 4:07
La déception SEGA E3 2016 s'est particulièrement exprimé lorsque SEGA Europe diffusa son stream. Purée, ça doit être un des stream pro les plus cheap que j'ai jamais vu : deux pauvres types de SoE montrant des trailers déjà vus et balançant la baudruche dégonflé qu'est l'annonce d'un concours pour les Sonic Fans européens pour avoir une place au "Sonic Boom" 2016. :berk: (HS : Ça manque un smiley facepalm).

J'espère que ça ne sera pas montré en Juillet sinon ça va faire 4 mois pour faire monter le buzz et connaissant les capacités marketing de SEGA (déjà , faire la révélation en Juillet est révélateur du niveau).