Dreamcast : du nouveau pour le VM2 et le DreamConn S


Nous avions testé il y a quelques temps le VMU2, une version boostée de la carte mémoire de la Dreamcast qui permet de loger nos fichiers sur une carte micro-SD, et de créer autant de VMU virtuels que souhaité, pour ne plus avoir à jongler entre plusieurs VMU officiels. S'il était déjà capable de détecter automatiquement les jeux et de créer des VMU virtuels, et d'en changer, en conséquence, il fallait pour cela utiliser un logiciel tiers, openMenu.

Eh bien une prochaine mise à jour du firmaware permettra de le faire automatiquement, sans sortir le VMU de notre manette, que ce soit en utilisant un ODE ou en lançant les jeux normalement, avec un disque. Le VMU pourra créer à la volée un espace de stockage virtuel, et en changer au lancement du jeu, comme Derek Pascarella en fait le démonstration dans cette vidéo :

De son côté, 8BitMods a annoncé que leur VMU Pro, qui est encore en phase de conception, aura la même fonctionnalité.

Mais ce n'est pas tout ! La manette Dreamcast sans fil Dreamconn S de Dreammods est désormais compatible avec les PC Windows, avec affichage sur le VMU si vous utilisez un émulateur comme Flycast (avec des homebrews bien évidemment).

Les amateurs de la dernière console de SEGA sont donc gâtés avec ces améliorations, qui permettent de profiter de sa ludothèque de façon encore plus confortable.

Commentaires

C'est beau de voir ce genre d'accessoires sortir aujourd'hui.
Bon par contre faut être motivé au vu des tarifs, 190 balles le pad je passe mon tour ^^"

Je dois avoir au moins 10 VMUs, je vais continuer avec😁