Creative Assembly s'associe au géant chinois NetEase

Creative Assembly annonce aujourd'hui un accord d'édition avec la société NetEase, pour les jeux Total War sur le marché chinois.

Cet accord concerne ainsi tout le back-catalogue de la franchise, le récent Total War Three Kingdoms écoulé à plus d'un million d'exemplaires, et les futurs Total War.

Creative Assembly annonce en parallèle un nouveau jeu de cartes à collectionner Total War Elysium sur PC et mobiles, qui va sortir d'abord en Chine mais qui devrait voir le jour en Occident.

"Creative Assembly Ltd., et sa maison mère SEGA® Europe Ltd. annoncent aujourdhui un partenariat au long cours avec NetEase, Inc. (NASDAQ: NTES), lun des principaux fournisseurs chinois de jeux et de services connectés, pour larrivée de la série Total War sur le sol chinois. NetEase, Inc. dispose des droits dédition de la célèbre franchise historique, et donc du très populaire Total War : THREE KINGDOMS.

En plus de cette annonce, le studio britannique dévoile Total War: Elysium, un tout nouveau jeu de cartes à collectionner prévu sur PC et mobile en Chine.

Total War est lun des piliers de lactivité de SEGA et lune des séries les plus fructueuses et influentes, mélangeant batailles à grande échelle et éléments tactiques et stratégiques poussés. Les forces de la série résonnent tout particulièrement pour les joueurs chinois dans le récent Total War: THREE KINGDOMS, qui se déroule en Chine en 190 av. J.-C., au début du règne de lEmpereur Xian.

Tim Heaton, le Studio Director de Creative Assembly et EVP de SEGA Studios, confie : " Depuis près de 20 ans, la licence Total War est lune des plus reconnues parmi les jeux de stratégie, grâce à son gameplay emblématique et son emphase sur lauthenticité. Nous sommes impatients douvrir nos titres historiques au marché chinois, qui nous le savons est particulièrement friand de Total War. Notre partanariat avec NetEase est idéal pour démocratiser nos expériences de gameplay qualitatives auprès de nos fans dans le monde entier. "

Gary Dale, President et COO de SEGA Europe, ajoute : " Nous sommes ravis de ce partenariat entre NetEase et Creative Assembly. SEGA Europe est impatient de se développer en Chine, qui est le marché dont la croissance est la plus forte de lindustrie du jeu vidéo. "

" NetEase est extrêmement content de travailler avec Creative Assembly, lun des meilleurs studios de développement de jeux de stratégie au Monde, pour rendre disponibles ses productions Total War auprès des joueurs chinois. Nous percevons un potentiel énorme pour ce partenariat à long terme. " déclare de son côté Ken Li, Vice-Président de NetEase Inc. " Depuis sa première sortie en 2000, la série Total War offre une expérience de jeu sans pareil en permettant aux joueurs de découvrir et de participer aux grandes batailles qui ont marqué lHistoire. Cest exactement le genre de contenu de qualité que NetEase propose et entend continuer à proposer à ses utilisateurs. "

Lincursion de Creative Assembly sur le sol chinois sinscrit dans une démarche douverture initiée par lacquisition du studio bulgare de Crytek en 2017, désormais nommé Creative Assembly Sofia.

Creative Assembly est actuellement à là…“uvre sur neuf projets dont une nouvelle licence majeure : un shooter tactique en équipes qui na pas encore été annoncé."

Tags

Commentaires

Je voyais bien le Yakuza Studio, Sakura Wars, tirer leur épingle du jeu en Chine mais cette annonce est surprenante dans le bon sens.